Casque audio

Résolu/Fermé
ramboboy Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 1 juin 2014 à 18:42
ramboboy Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 4 juin 2014 à 18:48
bonjour je veux m'acheter un bon casque audio(pour ecouter de la musique,jouez a des jeu...)avec un microphone integré. Je voudrais mettre entre 50 et 150euro. Je ne sais pas quel marque choisir(beats audio,sony,philips,sennheiser...).

Merci de m'aider!
A voir également:

4 réponses

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
1 juin 2014 à 20:02
Salut

Tu veux un casque de gaming ou un casque purement audio (sédentaire ou nomade d'ailleurs ?) ?
En tout cas, tu peux rayer de ta liste les Beats^^
1
ramboboy Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
2 juin 2014 à 22:36
grolarbzh:pour ecouter de la musique;avec fil et pas par bluetooth;que veux tu dire par sedentaire ou nomade?;le gaming n'est pas un de mes critere;quel marque choisir;pourquoi pas beast?;avec un mico intégré;

Merci de me repondre au plus vite
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
2 juin 2014 à 22:47
Bah un casque nomade c'est un casque conçu pour être transportable donc généralement possédant une faible impédance pour pouvoir être utilisé avec des baladeurs/smartphones, des câbles qui ne font pas trois mètres, souvent fermé pour avoir une isolation passive correcte, etc...
Un casque sédentaire c'est l'inverse, conçu pour être utilisé à la maison/studio sur un ampli, gros casque, long câbles, certain sont ouvert donc pas d'isolation, impédance souvent élevé, etc...

Ptet des photos te parlerons plus :
Des nomades : http://img.clubic.com/05619868-photo-quatre-casques2.jpg
Un sédentaire : http://cdn.head-fi.org/6/61/61836e5f_VRVDoFo.png

En gros si tu compte sortir avec, oubli le sédentaire...

La marque ça va dépendre si tu prend un nomade ou un sédentaire (bien que certain casques soit assez polyvalent) mais globalement ça va être Beyerdynamics, Sennheiser, Philips, Audio-technica, Focal, V-moda et surement d'autres qui me viendront à l'esprit quand tu sera décidé.
Le problème ça va peut être être pour le micro car pas mal de très bon casque n'en possède pas car ils ne sont pas conçu pour être utilisé sur smartphone et cie, je ne parle même pas des sédentaires qui n'en possède pas du tout... Après il est toujours possible d'acheter un micro cravate d'appoint (par contre je m'y connais pas en micro...).

Sinon pour Beats bah... parlons franchement, la quasi totalité de leurs modèle ont un rapport perf/prix merdique, même en divisant leurs prix par 2 tu trouve mieux chez la concurrence. Une marque à la mode qui n'a pas trop compris ce que veux dire qualité audio (même si elle s'améliore).
0
ramboboy Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
3 juin 2014 à 09:04
salut ok alors disons plutôt nomade. mais je fais de la guitare électrique et le casque devrait aussi me servir pour ca.
je pensais a beast car il sont équipé d'un micro.
j'en veux un aussi esthetique!!!je ne veux pas qu'il ne ressemble a rien.
Je suis déjà aller me renseigner dans un magasin mais le Sennheiser que j avait vu n'était pas équipé d'un micro.
merci de me répondre au plus vite
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
3 juin 2014 à 13:26
Et du coup, vu que tu fais de la guitare électrique, tu veux qu'on ton casque est quoi en plus d'un casque nomade "classique" ? Parce que moi pour faire de la guitare j'aurais favorisé le long câble des sédentaires...

Ouais ok, les Beats sont équipés de micro mais le seul Beats à ma connaissance à plus ou moins 150€ c'est le Solo HD et je connais des casques à 45€ qui sont meilleurs que lui donc bon... Franchement Beats c'est environ 75% design et 25% qualité audio (et encore, ça dépend des modèles parce que le Solo HD il est.... à vomir pour son prix).
A partir d'un moment tu va devoir choisir entre un casque qui est "esthétique" (ça dépend des gouts cela) mais médiocre/moyen niveau son et un casque qui est moins flashie mais qui ce démerde bien mieux sur le plan audio. Après ça, ça va surtout dépendre de ton âge, perso dépassé 17-18 ans j'ai compris qu'il fallait mieux avoir un casque bien fini (avec des bons matériaux style alu et cuir) avec un bon son mais moins tape à l'oeil qu'un casque flashi tout en plastique avec un son pas digne de son prix.

Après le fait que tu veuille absolument un micro te font passer à coter de très bon modèles comme le Beyerdynamic Custom one pro ou l'ATH M50.
En nomade avec micro intégré et bon son sous les 200€ il reste :
-Focal spirit one
-Sony MDR 1R
-Philips fidelio M1
-Philips fidelio L1 (très peu isolant par contre)
-Sennheiser momentum on ear
-les V-moda M80 et LP (à voir si ils ont toujours des micros, je ne suis pas sur)

Après, ils n'ont pas tous les même signature sonore, ça vas dépendre de tes gouts ça. Et ne t'attend pas à de très bon micro hein, c'est des micro d'appoint...
0
ramboboy Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
3 juin 2014 à 19:38
ok.bBon bah je vais reflechir!!!
MAIS sinon sans micro que me conseillerai tu?
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
3 juin 2014 à 20:12
Bah tu prend la liste que je t'ai déjà fait et tu rajoute le Beyerdynamic custom one pro et l'ATH M50, les autres bon casques auxquels je pensais ils sont au dessus de 200€ ou alors en sédentaire...
0
ramboboy Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
4 juin 2014 à 18:48
merci au revoir
0