Commander discount a l etranger depuis lenet

llado38 - 31 mai 2014 à 00:22
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2014 à 08:56
Bonjour,
Voilà je recherche des sites de type discount (genre c discount,amazon...) maisdes sites étrangers genre usa,japon,chine...
Voilà merci d' avance pour votre aide et le temps que vous prendrez pour me repondre.
Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mai 2014 à 00:25
Salut

Le rôle des participants au forum n'est pas de faire de la pub pour différents sites marchands (d'ailleurs cela serait contraire à la charte de CCM) ... mais éventuellement de t'aider à ne pas te faire "rouler"

Pour cela il y a une fiche astuce :

https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

@+
1
salut
Merci pour l'astuce, mais mon but n'est pas de faire de la pub c'était juste si possible d'avoir deux trois adresses de sites pour du multimedia ou autres, car comme on le sait tous à l'étranger c'est possible d'avoir de biens meilleurs prix que chez nous. De plus je ne pense pas que mon sujet est contraire au règlement du site vu que c'est le site qui a choisit la catégorie de ma question.
crdialement.
0
Utilisateur anonyme > llado38
31 mai 2014 à 11:01
Salut,

C'est "moi" qui ai choisi de rediriger ton sujet dans le sous forum le plus adéquat...

Je te confirme que mettre en avant des sites est contraire à la charte, par contre te répondre sur la fiabilité (ou non) est acceptable.

Pour le reste je partage l'avis d'Afrikarnak.

@+
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
31 mai 2014 à 09:35
Bonjour

Il faut être un peu kamikaze pour s'obstiner à commander 'off shore'..

Il y a souvent des problèmes:

Pas de livraison (Aucune ou très long..)..
Qualité plus que médiocre.. Voire piètre contrefaçon..
Frais de Douane + transitaire..
Piratage des données CB..
SAV inexistant..
Problèmes de communication..
Pas de garantie..
Pas de protection des Codes U.E..

Aucune possibilité de recours en cas de litige..

Mais si tu trouves un ou des sites attrayants pense à faire une recherche sur le Net pour en évaluer le degré de fiabilité..

A+
0
Bonjour

J'avouerais Xileh que je ne me suis pas trop renseigné, la charte m'était inconnue je te remercie d'avoir redirigé ma question et je te pris de m'excuser pour ma maladresse.
Tous compte fait, Afrikarnak je suis bien d'accord avec toi finalement, je vais mettre cette idée de coté et si un jours je rencontre un site étranger attrayant, j'y réfléchirais à deux fois... c'est vrai qu'en commandant de la sorte les risques sont bien là.
Merci pour vos réponses.
En plus j'ai essayé de remplir un panier sur un site que je recherchais, les frais de douane coûtent presque aussi cher que la commande, on va dire que ça prend environ les 3/4 du prix de la commande de base, finalement on reperd vite se qu'on a gagné...
Merci à vous et encore une fois merci à se forum.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme > llado38
3 juin 2014 à 08:56
Salut Ilado38,

"je ne me suis pas trop renseigné, la charte m'était inconnue je te remercie d'avoir redirigé ma question et je te pris de m'excuser pour ma maladresse.

;-) Pour la lecture de la charte (et son application, d'autant qu'elle ne génère pas que des "contraintes") mieux vaux tard que jamais !

Pas de quoi pour "la redirection" et ta "maladresse" est bien relative !

@+ bonne continuation sur le forum
0