Batterie morte et chargeur grillé, need help s'il vous plaît

Résolu/Fermé
Idukr Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - Modifié par Idukr le 30/05/2014 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2014 à 15:12
Bonjour,
Je viens vous déranger pour un double problème.
Je vous explique la situation, vous comprendrez mieux : pour commencer, hier soir je suis sur mon ordinateur (pour changer) et je sens une odeur bizarre dont je ne m'inquiète pas (naïveté) et je me rends compte quelques minutes plus tard que c'est une odeur de plastique brûlé. En effet, mon chargeur a littéralement grillé et si j'essaye de le brancher il fume.
Je me lance alors dans une (laborieuse) tâche de "rassemblage" d'informations pour racheter un chargeur, seulement je découvre qu'il faut des informations sur la batterie. Batterie quasi morte que je voulais changer elle aussi.
Conclusion : je me retrouve complétement paumé au milieu de toute cette histoire et je ne trouve pas d'autre solution que d'aller vous demander votre aide (aidez-moi s'il vous plaît !!!).
J'ai un ordinateur dell modèle P11F (il y a écrit "reg model : P11F" après je ne suis sûre de rien) (dès fois je me fais peur quand je me rends compte à quel point je ne suis pas douée).
Le voltage doit être de 19.5V et l'ampérage de 4.62A/6.7A.
Merci d'avance à ceux qui s'arrêteront sur mon appel à l'aide :)
A voir également:

2 réponses

divayv Messages postés 289 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 21
30 mai 2014 à 15:08
Bonjour,
Je pense qu'en l'état il n'y a effectivement pas d'autre solution que de réinvestir dans un nouveau chargeur. Dans le commerce on en trouve des universels qui fonctionneront très probablement avec ta config ;).
Personnellement j'en ai trouvé un à l'espace culturel Leclerc à 25€, de chez UrbanFactory référence ALI90UF et il y a effectivement un embout 19.5V 4,62A de disponible avec.
Pour la batterie, elle est morte à cause de l'usure ou bien du chargeur qui a grillé ? Dans tous les cas un PC portable fonctionne sans batterie si il est branché en permanence (mais là il est plus trop portable ^^).
Bon courage !
0
divayv Messages postés 289 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 21
Modifié par divayv le 30/05/2014 à 15:11
Au fait avant de racheter, as-tu vérifié que la garantie était finie ? Le SAV lui saura quel chargeur va avec ton PC, si tu veux le même ;)
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 15:12
Bonjour . Pour la batterie ---> http://www.google.fr/... et je pense qu'ils ont aussi les chargeurs . Cordialement
0