[netgear] Reseau local avec un wg602

Seb -  
 styve76 -
Bonjour,
on m'a offert un routeur Netgear WG602 pour créer un point d'accès Wi-FI.
Malheureusement je ne peux pas le connecter à mon modem ADSL qui n'a pas d'interface Ethernet...
Cependant, je souhaite créer un réseau local avec cette borne Wi-FI.
J'ai donc configuré un PC avec l'adresse : 192.168.0.210/24 pour configurer (via ethernet) le routeur qui a, par défaur l'adresse 192.168.0.227/24
Le seul paramètre que je modifie et la region que je fixe à Europe. Tous les autres paramètres sont ceux par défaut (pas de sécurité,...)

Puis je configure un portable, lui fixe l'adress IP 192.168.0.211/24
et je me connecte en Wi-Fi à la borne.

Les pings du PC-->borne OK (via Ethernet)
Portable --> borne OK (via Wi-Fi)
PC --> Portable NOK (via borne)

Pensant que l'interconnection Ethernet / Wi-Fi ne fonctionnerait pas "normalement", j'ai donc configuré le PC pour ce connecter en Wi-FI avec une autre adresse 192.168.0.212

PC-->borne OK (via W-Fi)
Portable --> borne OK (via Wi-Fi)
PC --> Portable NOK (via borne)

Une chose m'échappe donc : si je n'ai pas de réseau local pré-existant, je ne peux pas utiliser un WG602 pour en faire un réseau local entre PC ?
Est-ce une spécificité du WG602 ?
A voir également:

4 réponses

nimnesis Messages postés 157 Statut Membre 15

Regarde si tu n'as pas un firewall qui bloquerai quelque part
0
seb

Je n'ai que 3 équipements : 1PC, 1portable et le Netgear.
Un pare-feu sur l'une quelconque des machines empecherait tout ping vers le netgear non ?
Le seul ping qui ne fonctionne pas c'est entre les pc. C'est pour cela que je me demandais si le Netgear, plus précisément le WG602, n'interdisait pas les flux entre pc ?
0
nimnesis Messages postés 157 Statut Membre 15

Un pare-feu sur l'une quelconque des machines empecherait tout ping vers le netgear non ?
--> non
desactive les firewalls des 2 pc et refais le test
0
seb

Toutes mes excuses, j'avais oublié qu'un pare-feu était intégré à on anti-virus (j'étais concentré sur celui d'XP....)
Merci pour ton aide.
Maintenant cela marche.
0
styve76

bsr pour info coment configuré wg602v4
0