La tour ne s'allume plus

Valérie -  
 jonyboy15951 -
Bonjour à tous,

mon probleme est le suivant, j'ai un pc qui ne s'allumais plus et j'ai été chercher un nouveau boitier d'alim mais apres montage il ne s'allume toujours pas (ben oui je pensais que c'était ca),

Est ce que cela pourrais etre autre chose que l'alim?

si quelqu'un pourrais m'aider à y voir plus clair car c la tour de ma soeur et sans son ordi a la maison on ne sais plus communiquer facilement ensemble.

merci d'avance à ceux qui voudrons bien me répondre.

Valérie

6 réponses

redn2k4 Messages postés 89 Statut Membre 8

Bonjour,

Si en changeant l'alim le pc ne demarre pas, à mon avis le probleme ne peut venir que de la carte mere.
Mais pour en etre sur il faudrai que tu puisses tester la config. complete sur une autre carte mere.
1
redn2k4 Messages postés 89 Statut Membre 8

salut,

prend ton uc chez un assembleur proche de chez toi et explique lui le pb avec un peu de chance il te le remplacera en te faisant payer que la piece.
demande ca ne coute rien.
1
jonyboy15951

Bonjour je ne sais pas si tu as su régler ton problème, mais le problème ne vient peut pas de ta carte mère, car vois tu sur ton boitier pc ( ta tour) il y a une fiche a relier de la tour sur la carte mere pour qu'il prend en compte le bouton power.

Peut etre quand retirant ton alim, tu aurais débranche le cable sans faire expres, mais regarde tjs c 'est un tout fin cable qui se relie sur les bords de ta CM normalement..

En esperant avoir su t'aider
1
Philosophos Messages postés 338 Statut Membre 6

Bonjour

Tout d'abord est ce que le fait que la tour ne s'allume pas rend le PC inutilisable ou pas ? car si ton pc fonctionne c'est peut être juste l'iode qui est morte : l'iode qui donne la lumière, par contre si le PC ne s'allume pas du tout le problème est ailleurs
Quelle marque le PC ?

By
0
Valérie

Bonjour,

tout d'abords merci pour ta réponse.

Bien sur que si la tour ne s'allume pas, le pc est vraiment inutilisable :o(
le courant ne passe nul part ailleurs, le ventilo et les dd ne tournes pas non plus, donc je ne pense pas que cela soit l'iode.

j'ai tester l'alim sur une autre tour qui elle n'a pas encore de processeur et la ca fonctionne. Donc apparement le problème n'est pas la.

le pc est de marque PADEG computer qui en soit est un magasin d'informatique.

Sinon d'ou pourrait venir le probleme? est ce que cela ne serais pas la carte mere qui est foutue?

Merci

Valérie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Valérie

Bonjour et Merci pour vos réponse,

donc apparement ca serais effectivement la cm, le probleme est que ca j'ai jamais fait; démonter un cm et en mettre une autre, en + il y a bcp de différences entre chaques donc faudrais que j'ai la meme pour pouvoir tester aussi (?)
Je ne trouve pas le nom de la carte sur le cm, ou puis-je voir ca?
elle n'apparait nul part dessus.

Merci

Valérie
0
nvidia93 Messages postés 35 Statut Membre

Salut,
Pour le nom de la carte mere telecharger everest
voici le lien: http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html

Ensuite tu te rend ds la categorie carte mere et tu as toutes les informations.
Voila :)
0
Valérie > nvidia93 Messages postés 35 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour le lien, effectivement c super comme logiciel mais mon probleme est que cette tour ne s'allume pas et donc je ne sais rien faire avec avant d'avoir résolu ce probleme.

Sinon j'ai trouver le nom de la cm dessus (en regardant bien cette fois) il s'agit de Microstar modèle MS-6178 vers1.1

j'ai fait des recherches mais je ne l'a trouve nul part sur le net, sans doute ais-je mal chercher ; ca doit pas être possible...
si jamais quelqu'un a un lien vers une image la représentant

sinon je voudrais savoir de quoi d'autres ai-je besoin de savoir pour la remplacer?

Merci

valérie
0
Philosophos Messages postés 338 Statut Membre 6 > Valérie

Re

Micro star c'est une sous marque de : Fujitsu siemmens va voir sur leu site.
J'essaie de trouver quelques choses d'autres pour toi sur le net, dès que je trouve je te fais signe
@+
0
Philosophos Messages postés 338 Statut Membre 6 > Valérie

Re

Tiens regarde ici : http://pcpratique.free.fr/download/manuels/msi/msi.htm
pour en savoir plus sur ta CM et la remplacer ce sont des fichiers expliquatifs à telecharger.

ta carte c'est la 3 ieme sur cette page
0
nvidia93 Messages postés 35 Statut Membre

RE,
Dsl pour le lien j'avais oublier que ton pc ne demarré plus.
Juste un truc qui peut sembler bête mais le ventilateur du processeur nettoie le car si il ya de la poussiere qui s'est accumulée le processeur se met en securite.
0