Perde de donnée sur DDExterne

Christelle -  
King snake Messages postés 80 Statut Membre -
Qui peut avoir accés a un disque dur externe en utilisant un autre ordinateur ? et comment cela est ce possible ?
Merci en effet j'avais des vidéos perso ( souvenirs mariage, naissance ...) sur ce disque elles ont toutes disparues !!!
Bizarre non, sachant que nous n'avons rien mis a la corbeille .
Merci de votre aide.... En attente

2 réponses

King snake Messages postés 80 Statut Membre 5

tout le monde peut avoir accès au disque externe... ce n'est pas sécurisé sous windows. n'importe qui qui branche ce disque sur son ordinateur a accès complet aux données du disque.

LECTURE, ECRITURE ET EFFACEMENT des données!
0
christelle

Non mais je voulais dire, si le disque externe est branché chez moi, est ce que quiconque pourrait y accéder via Internet. Par je ne sais quel moyen ?
Excuse la phrase n'était pas bien formuler.
Merci tout de même pour ta réponse !
A plus peut etre
0
King snake Messages postés 80 Statut Membre 5

éffectivement, dans un cas bien précis quelqun peut acceder à ton disque par le net! (virus, cheval de troie, et si le partage de bureau windows est activé! le désactiver au plus tôt ).

As tu un antivirus d'installé? sinon c'est urgent! AVAST est simple et gratuit!

de plus un firewall empêche justement qu'on s'introduise dans ton PC à ton insu! Pareil, si pas installé en installer un de suite! il y en a des gratuit et assez éfficaces. "www.telecharger.fr"

Et la règle absolue! quand on ne se sert pas d'un lecteur amovible, ON LE DEBRANCHE! ;)
0