Mon nouveau décodeur TNT m'indique que le signal est trop faible

Fermé
alinéa - 28 mai 2014 à 16:04
 alinéa - 28 mai 2014 à 17:06
Bonjour,
Je viens de racheter un nouveau décodeur TNT, le mien m'ayant lâché la semaine dernière, peut-être à la suite d'une coupure de courant, mais je ne suis pas sûre. J'essaie d'installer le nouveau, mais au bout du processus de recherche, il m'indique que le signal est trop faible, et du coup, je n'ai aucune chaîne. Pourtant, pendant la recherche, le pourcentage de qualité de réception était à 98 %. Je fonctionne avec une parabole double têtes, avec le satellite Astra, et je précise que la TV qui est dans le salon en bas, fonctionne parfaitement. J'avoue que je ne sais plus quoi faire, et que vu mon âge je ne suis pas très douée pour tout ceci, alors, j'espère que quelqu'un pourra me dire à quoi pourrait être dû ce problème. Je vous en remercie par avance.


1 réponse

astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
28 mai 2014 à 16:06
slt

tu as bien acheté un décodeur pour antenne satellite et pas un décodeur TNT terrestre ?
0
"TNT" = Terrestre, antenne rateau

"satellite" = antenne parabole..., demodulateur pour Tntsat Canal ready HD
0
Oui, j'avais amené le modèle de l'ancien et j'ai demandé le même au vendeur. Le modèle n'existait plus, mais il m'en a vendu un qui est bien marqué "TNT SAT"
0
Très bien. Merci
0
Parabole double tete donc à 2 tetes ? ou 1 seule tete monobloc à 2 satellites, ou 1 ou 2 tete (s) avec 2 sorties ? combien de cables de descente ?
0
Bonne question ! Alors, là, je n'en sais rien, il faudra que je demande à mon mari quand il rentrera. Je vous redonnerai la réponse. En tous cas, merci !
0