Probleme wifi sur freebox
Résolu
cirederf76
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
cirederf76 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cirederf76 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
j'ai 1 pc brancher ethernet et un 2em brancher wifi
j'ai acheté une carte pcmcia freebox sur ebay d'occasion et branche sur la freebox.
1er
quand j'active la fonction routeur
le 1er pc internet fonction et le tel aussi.
2em
quand j'active la fonction wifi, internet et tel ne fonctionne plus sur le 1er pc. sur le 2em pc je capte le reseau de ma freebox mais je n'arrive pas a allez sur internet
suite a la reponse de mr clay ci-joint dans le forum
3. Sortir la carte PCMCIA de la freebox, et la remettre (ça va redémarrer la frebox)
si je comprend bien apres avoir eteindre et redemarrer 1 fois la freebox il faut que j'enleve et remettre la feebox
merci de votre aide
j'ai 1 pc brancher ethernet et un 2em brancher wifi
j'ai acheté une carte pcmcia freebox sur ebay d'occasion et branche sur la freebox.
1er
quand j'active la fonction routeur
le 1er pc internet fonction et le tel aussi.
2em
quand j'active la fonction wifi, internet et tel ne fonctionne plus sur le 1er pc. sur le 2em pc je capte le reseau de ma freebox mais je n'arrive pas a allez sur internet
suite a la reponse de mr clay ci-joint dans le forum
3. Sortir la carte PCMCIA de la freebox, et la remettre (ça va redémarrer la frebox)
si je comprend bien apres avoir eteindre et redemarrer 1 fois la freebox il faut que j'enleve et remettre la feebox
merci de votre aide
A voir également:
- Probleme wifi sur freebox
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Ou trouver le code wifi sur freebox révolution ✓ - Forum Freebox
6 réponses
pardon je voulais dire aprés redemarrage de la freebox
j'enléve la carte pcmcia de la freebox et je la remet?
j'enléve la carte pcmcia de la freebox et je la remet?
Salut,
normalement, une fois que tu as activé les fonctions routeur et wifi de ta freebox (dans ton interface sur le site de free le login étant ton numéro de tél fixe), tu auras au préalable noté la clef wep ou wpa s'il y a et le nom du réseau, le mieux étant d'imprimer cette page pour te souvenir plus facilement des informations à renouveler sur ton pc.
Tu redémarres ta freebox (débrancher et rebrancher) et tu devrais à ce moment pouvoir te connecter à ta freebox (si ta carte wifi ou clef usb wifi est bien branchée et bien configurée).
Tu ajoutes le réseau à tes réseaux favoris (prorpiétés de connexion réseau sans fil) en respectant les informations à compléter : ssid (nom réseau), authentification, clef réseau, et l'onglet connexion coché.
comment configurer corectement les fonctions routeur et wifi de ta freebox ?
normalement, une fois que tu as activé les fonctions routeur et wifi de ta freebox (dans ton interface sur le site de free le login étant ton numéro de tél fixe), tu auras au préalable noté la clef wep ou wpa s'il y a et le nom du réseau, le mieux étant d'imprimer cette page pour te souvenir plus facilement des informations à renouveler sur ton pc.
Tu redémarres ta freebox (débrancher et rebrancher) et tu devrais à ce moment pouvoir te connecter à ta freebox (si ta carte wifi ou clef usb wifi est bien branchée et bien configurée).
Tu ajoutes le réseau à tes réseaux favoris (prorpiétés de connexion réseau sans fil) en respectant les informations à compléter : ssid (nom réseau), authentification, clef réseau, et l'onglet connexion coché.
comment configurer corectement les fonctions routeur et wifi de ta freebox ?
bonjour,
je reviens toujours sur mon probleme
quand je branche ma carte pcmcia a ma freebox et que j'éteint puis je rallume ma freebox je n'ai plus internet sur le pc1(branchement ethernet)
et sur le pc 2(branchement cle usb wifi) je capte ma freebox, mais je mais je n'ai pas le retour de celle ci
je vais dans etat de connexion au reseau sans fil
connexion envoyer ca marche
par contre la reception 0000, rien, que dalle, niet
svp au secour
je reviens toujours sur mon probleme
quand je branche ma carte pcmcia a ma freebox et que j'éteint puis je rallume ma freebox je n'ai plus internet sur le pc1(branchement ethernet)
et sur le pc 2(branchement cle usb wifi) je capte ma freebox, mais je mais je n'ai pas le retour de celle ci
je vais dans etat de connexion au reseau sans fil
connexion envoyer ca marche
par contre la reception 0000, rien, que dalle, niet
svp au secour
vu que ma carte pcmcia n'est pas neuve
le probeme viendrais peu etre 'elle???
(acheter d'occase sur ebay)
le probeme viendrais peu etre 'elle???
(acheter d'occase sur ebay)
Verifier que la fonction DHCP est bien activée. Faire un IPCONFIG/all pour verifier les ip attribuée à chaque machine. Désactiver la fonction WPA (la réactiver si tout marche). Point important: désactiver tous les firewalls sur les machines. Personnellement 1PC + 1 portable+ 1 imprimante WIFI sur freebox 4 et 5 et pas de problèmes, sauf avec le firewall pour l'imprimante de temps en temps. Eviter si possible la Freebox 5, elle est boguée à mort. Les developeurs du soft de la 5 ont du être embauchés à la maternelle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai oublié: réactiver toutes les sécurités (firewall et cryptage) une fois que tout fonctionne. Et de préférence choisir une autre plage que 192.168.0.0. Et si on ne joue pas, désactiver le ping.
Pour info il n'y a pas de programmes TV en HD pour la freebox 5, le disque dur intégré dans cette dérnière enregistre super bien........sauf qu'on ne peut pas regarder un autre programme que celui qu'on enregistre.
Pour info il n'y a pas de programmes TV en HD pour la freebox 5, le disque dur intégré dans cette dérnière enregistre super bien........sauf qu'on ne peut pas regarder un autre programme que celui qu'on enregistre.