Micro-coupures sur tel VoIP
Mada13
-
Mada13fr Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mada13fr Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai adhéré à un système de téléphonie sur internet (VOIP SIP) et j'ai depuis quelques semaines des problèmes de micro-coupures durant mes appels. En fait je suis passée par de multiples problèmes (interlocuteur que j'entendais et qui m'entendait mal, plantage des conversations). Après des maintenances effectuées de la part de mon opérateur de téléphonie, changement d'une adresse IP, recours à un électricien pour régler d'éventuels problèmes à l'intérieur de mon appart, j'ai toujours un problème qui persiste qui sont les micro-coupures. C'est un problème aléatoire, qui vient, qui repart et qui revient...
A quoi cela pourrait être du ?? je n'y connais rien dans ces technologies.
Autre chose, un ingénieur était passé chez moi et avait exécuté une commande sur le bios qui permettait de calculer les paquets envoyés, reçus, perdus, de manière ininterrompue et continus. Quelqu'un pourrait me redonner cette commande ?
Merci !
J'ai adhéré à un système de téléphonie sur internet (VOIP SIP) et j'ai depuis quelques semaines des problèmes de micro-coupures durant mes appels. En fait je suis passée par de multiples problèmes (interlocuteur que j'entendais et qui m'entendait mal, plantage des conversations). Après des maintenances effectuées de la part de mon opérateur de téléphonie, changement d'une adresse IP, recours à un électricien pour régler d'éventuels problèmes à l'intérieur de mon appart, j'ai toujours un problème qui persiste qui sont les micro-coupures. C'est un problème aléatoire, qui vient, qui repart et qui revient...
A quoi cela pourrait être du ?? je n'y connais rien dans ces technologies.
Autre chose, un ingénieur était passé chez moi et avait exécuté une commande sur le bios qui permettait de calculer les paquets envoyés, reçus, perdus, de manière ininterrompue et continus. Quelqu'un pourrait me redonner cette commande ?
Merci !
A voir également:
- Micro-coupures sur tel VoIP
- Micro torrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment activer le micro sur whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Tel bloqué code puk - Guide
- Comment brancher un chromecast sur une télé - Guide
- Ou est le presse papier sur mon tel - Guide
12 réponses
Salut,
sur le Bios ?
tu ne parles pas plutôt de netstat -e ?
ou netstat -e 10 pour toutes les 10s , netstat -e 60 pour toutes les minutes ....
aussi netstat -se 60 .. etc ....
et ... Voili Voilou Voila !
sur le Bios ?
tu ne parles pas plutôt de netstat -e ?

ou netstat -e 10 pour toutes les 10s , netstat -e 60 pour toutes les minutes ....
aussi netstat -se 60 .. etc ....
et ... Voili Voilou Voila !
jeannets
Messages postés
28218
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bonjour,
C'est quoi ta téléphonie...?? le programme..?? le Fournisseur VOIP..? et FAI..?
Tu téléphone à partir de ton PC si j'ai compris... es-tu sur Haut parleur ou Micro et casque..?
Est-ce que tu téléphone ainsi depuis longtemps sur ce PC..?
Est-ce que tu as également le téléphone avec ton FAI (un autre N°)
Est-ce que ton SIP a un N° de téléphone..? qui permet de t'appeler depuis un téléphone "normal" ??
Voila plein de questions qui permettraient de mieux situer ton cas et te répondre.
C'est quoi ta téléphonie...?? le programme..?? le Fournisseur VOIP..? et FAI..?
Tu téléphone à partir de ton PC si j'ai compris... es-tu sur Haut parleur ou Micro et casque..?
Est-ce que tu téléphone ainsi depuis longtemps sur ce PC..?
Est-ce que tu as également le téléphone avec ton FAI (un autre N°)
Est-ce que ton SIP a un N° de téléphone..? qui permet de t'appeler depuis un téléphone "normal" ??
Voila plein de questions qui permettraient de mieux situer ton cas et te répondre.
Merci pour vos réponses.
Je suis expatriée, et les FAI, fournisseur de téléphone local, et fournisseur VOIP sont bien distincts (chacun provenant de sociétés différentes). Je ne suis pas du tout familière de ces technologies. Ce que je peux vous dire c'est que je ne passe pas par le PC, mais plutôt par une box qui m'a été fournie par une société française, que je branche à mon modem, et mon téléphone est branché à cette box (un téléphone fixe classique sagem avec combiné, que j'ai acheté il y a moins d'un an).
Un numéro m'a été attribué et sur lequel je suis joignable, en plus de mon numéro de téléphone local qui me sert à avoir l'adsl et le wifi.
@brupala: euh... tu m'en demandes trop là, ce que j'appelle bios est la fenêtre noire qui apparaît quand je clique sur cmd.exe (j'espère que ça t'éclaire un peu sur ma familiarité avec le monde de l'informatique lol...) ! Mais ce n'est pas ça que je recherche. L'ingénieur en question avec exécuté une commande qui faisait défiler toute la journée le nombre de paquets envoyés, reçus, perdus ...
Je suis expatriée, et les FAI, fournisseur de téléphone local, et fournisseur VOIP sont bien distincts (chacun provenant de sociétés différentes). Je ne suis pas du tout familière de ces technologies. Ce que je peux vous dire c'est que je ne passe pas par le PC, mais plutôt par une box qui m'a été fournie par une société française, que je branche à mon modem, et mon téléphone est branché à cette box (un téléphone fixe classique sagem avec combiné, que j'ai acheté il y a moins d'un an).
Un numéro m'a été attribué et sur lequel je suis joignable, en plus de mon numéro de téléphone local qui me sert à avoir l'adsl et le wifi.
@brupala: euh... tu m'en demandes trop là, ce que j'appelle bios est la fenêtre noire qui apparaît quand je clique sur cmd.exe (j'espère que ça t'éclaire un peu sur ma familiarité avec le monde de l'informatique lol...) ! Mais ce n'est pas ça que je recherche. L'ingénieur en question avec exécuté une commande qui faisait défiler toute la journée le nombre de paquets envoyés, reçus, perdus ...
oui,
netstat -e 60 par exemple ...
ou netstat -se 60
sur mon exemple la fenêtre cmd n'est pas noire parce que je l'ai repeint en blanc (clic droit propriétés).
tu veux peut-etre dire DOS pas BIOS ... ;-)
mais DOS n'est pas le bon terme non plus, il y a longtemps que windows est livré sans DOS.
c'est l'utilitaire CMD qui remplace.
démarrer executer (windows+R) et taper cmd/k
netstat -e 60 par exemple ...
ou netstat -se 60
sur mon exemple la fenêtre cmd n'est pas noire parce que je l'ai repeint en blanc (clic droit propriétés).
tu veux peut-etre dire DOS pas BIOS ... ;-)
mais DOS n'est pas le bon terme non plus, il y a longtemps que windows est livré sans DOS.
c'est l'utilitaire CMD qui remplace.
démarrer executer (windows+R) et taper cmd/k
re@brupala: dsl, je viens d'essayer netstat -e 10 et effectivement ça refait le calcul toutes les 10s. C'était pas vraiment ça. Ce qu'il avait fait permettait de voir quand la connexion sautait l'espace d'une seconde, ce qui expliquait qqpart pourquoi j'avais des coupures lors de mes appels
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
28218
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Ta boite.. elle a une marque et un modèle... Linksys par ex... SPA3102 le modèle.
Tu as un FAI et un modem ADSL, il a une marque et un modèle..
Tu as un FAI et un modem ADSL, il a une marque et un modèle..
jeannets
Messages postés
28218
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Ok, je vois ton type d'installation, avec ça tu as deux lignes, .. Ton téléphone local et ton N° SIP... probablement regroupés dans ton ATCOM AG-198... et c'est le même combiné qui sert, pour les deux sortes d'appels...?
-- La documentation de ton Adaptateur téléphonique est ici, en Anglais http://www.atcom.cn/cn/download/ata/ag198/AG198-USER%20MANUAL-W-V110721-En.pdf si tu peux accéder au paramétrage via ton navigateur internet, tu pourrais modifier des réglages là dedans... Est-ce que c'est dans tes cordes..??
--- quel est ton fournisseur de VOIP... celui qui te donne le N° de téléphone VOIP..?
--- Il serait bien aussi d'avoir une idée de ton débit internet... fais le test sur "Speedtest" https://www.speedtest.net/ et donne la réponse du débit montant et descendant...?
-- Combien y a-t-il de PC connectés en même temps sur cet internet...? éventuellement, êtes vous "en réseau" ..??
-- Il y a fort à parier que ton téléphone local n'est pas via internet car ton modem ne fait pas ça... Tu dois avoir un filtre sur la prise d'arrivée du téléphone... avant d'etre dirigé vers le modem COMTREND ... Tu es sûr qu'il n'y a pas d'autres téléphones sur la ligne, après ce filtre..??
- il faudrait que tu mettes un N° de port différent dans ton AG-198... le N°5064 par ex.
- C'est en "VOIP Gateway" Sip Setting en face de 'Server Port'
---- Sinon, cet appareil est peut etre configuré pour la Chine, ou les Etats unis, ou la France et qu'en Tunisie, les formats d'encodages et de téléphonie sont différents et qu'il faudrait adapter... et même, ton fournisseur peut très bien etre Suisse et c'est sur son modèle qu'il faut parametrer l'appareil.
-- Surtout, ne le connecte pas via la Wifi, ça ne marche pas bien. ni par satellite.
-- Voila pour le moment, je suis moi même VOIP man, j'utilise une boite similaire à la tienne, j'avoue avoir mis assez longtemps à maitriser les reglages de ces appareils, la documentation n'est pas bavarde.
-- réponds aux questions posées et j'essayerai de t'aider au fur et à mesure des infos... Mais il faudrait que tu puisses accéder aux menus internes de cet appareil.
A++
-- La documentation de ton Adaptateur téléphonique est ici, en Anglais http://www.atcom.cn/cn/download/ata/ag198/AG198-USER%20MANUAL-W-V110721-En.pdf si tu peux accéder au paramétrage via ton navigateur internet, tu pourrais modifier des réglages là dedans... Est-ce que c'est dans tes cordes..??
--- quel est ton fournisseur de VOIP... celui qui te donne le N° de téléphone VOIP..?
--- Il serait bien aussi d'avoir une idée de ton débit internet... fais le test sur "Speedtest" https://www.speedtest.net/ et donne la réponse du débit montant et descendant...?
-- Combien y a-t-il de PC connectés en même temps sur cet internet...? éventuellement, êtes vous "en réseau" ..??
-- Il y a fort à parier que ton téléphone local n'est pas via internet car ton modem ne fait pas ça... Tu dois avoir un filtre sur la prise d'arrivée du téléphone... avant d'etre dirigé vers le modem COMTREND ... Tu es sûr qu'il n'y a pas d'autres téléphones sur la ligne, après ce filtre..??
- il faudrait que tu mettes un N° de port différent dans ton AG-198... le N°5064 par ex.
- C'est en "VOIP Gateway" Sip Setting en face de 'Server Port'
---- Sinon, cet appareil est peut etre configuré pour la Chine, ou les Etats unis, ou la France et qu'en Tunisie, les formats d'encodages et de téléphonie sont différents et qu'il faudrait adapter... et même, ton fournisseur peut très bien etre Suisse et c'est sur son modèle qu'il faut parametrer l'appareil.
-- Surtout, ne le connecte pas via la Wifi, ça ne marche pas bien. ni par satellite.
-- Voila pour le moment, je suis moi même VOIP man, j'utilise une boite similaire à la tienne, j'avoue avoir mis assez longtemps à maitriser les reglages de ces appareils, la documentation n'est pas bavarde.
-- réponds aux questions posées et j'essayerai de t'aider au fur et à mesure des infos... Mais il faudrait que tu puisses accéder aux menus internes de cet appareil.
A++
Merci Jeannets. C'est vraiment super sympa de m'aider, je galère vraiment depuis qques semaines.
Je vais essayer de répondre à tes questions avec les éléments que j'ai :
-- La documentation de ton Adaptateur téléphonique est ici, en Anglais http://www.atcom.cn/cn/download/ata/ag198/AG198-USER%20MANUAL-W-V110721-En.pdf si tu peux accéder au paramétrage via ton navigateur internet, tu pourrais modifier des réglages là dedans... Est-ce que c'est dans tes cordes..?? Pas vraiment apparrement, rien que pour accéder à la box via mon navigateur je n'y arrive pas (cable ethernet branché, je tape 192.168.10.1 dans le navigateur et rien ne se passe). La doc me dit d'obtenir une adresse IP, alors là je sais pas du tout comment !?
--- quel est ton fournisseur de VOIP... celui qui te donne le N° de téléphone VOIP..? je t'envoie ça en mp
--- Il serait bien aussi d'avoir une idée de ton débit internet... fais le test sur "Speedtest" http://www.speedtest.net/ et donne la réponse du débit montant et descendant...? j'avais un problème de débit descendant depuis des semaines, mais c'est réglé depuis hier. Ping: 21s, débit montant: 7.2Mo, débit descendant : 0.8Mo
-- Combien y a-t-il de PC connectés en même temps sur cet internet...? éventuellement, êtes vous "en réseau" ..?? 1 seul, le mien. Je ne suis pas en réseau
-- Il y a fort à parier que ton téléphone local n'est pas via internet car ton modem ne fait pas ça... Tu dois avoir un filtre sur la prise d'arrivée du téléphone... avant d'etre dirigé vers le modem COMTREND ... Tu es sûr qu'il n'y a pas d'autres téléphones sur la ligne, après ce filtre..?? Oui effectivement je n'utilise pas mon telephone fixe, et de toute façon mon modem barre en qque sorte l'accès à ma ligne locale. Il n'y a pas d'autre téléphone que le mien
- il faudrait que tu mettes un N° de port différent dans ton AG-198... le N°5064 par ex. Je suppose qu'il faut que j'accède au paramétrage...
- C'est en "VOIP Gateway" Sip Setting en face de 'Server Port'
---- Sinon, cet appareil est peut etre configuré pour la Chine, ou les Etats unis, ou la France et qu'en Tunisie, les formats d'encodages et de téléphonie sont différents et qu'il faudrait adapter... et même, ton fournisseur peut très bien etre Suisse et c'est sur son modèle qu'il faut parametrer l'appareil.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'incompatibilité, sachant que la qualité des appels était parfaire auparavant (ça fait 8 mois que je l'utilise). Ca s'est dégradé seulement depuis quelques semaines
-- Surtout, ne le connecte pas via la Wifi, ça ne marche pas bien. ni par satellite.
Tu parles de la box ? de toute façon elle ne se connecte que par ethernet
-- Voila pour le moment, je suis moi même VOIP man, j'utilise une boite similaire à la tienne, j'avoue avoir mis assez longtemps à maitriser les reglages de ces appareils, la documentation n'est pas bavarde.
Oui et le problème aussi est que mon fournisseur VOIP me dit que je ne suis pas autorisée à accéder à l'interface pour modifier les réglages, et il a l'ai assez au courant des manipulations qui sont faites sur mes config internet, via cette box
-- réponds aux questions posées et j'essayerai de t'aider au fur et à mesure des infos... Mais il faudrait que tu puisses accéder aux menus internes de cet appareil.
Je vais essayer de répondre à tes questions avec les éléments que j'ai :
-- La documentation de ton Adaptateur téléphonique est ici, en Anglais http://www.atcom.cn/cn/download/ata/ag198/AG198-USER%20MANUAL-W-V110721-En.pdf si tu peux accéder au paramétrage via ton navigateur internet, tu pourrais modifier des réglages là dedans... Est-ce que c'est dans tes cordes..?? Pas vraiment apparrement, rien que pour accéder à la box via mon navigateur je n'y arrive pas (cable ethernet branché, je tape 192.168.10.1 dans le navigateur et rien ne se passe). La doc me dit d'obtenir une adresse IP, alors là je sais pas du tout comment !?
--- quel est ton fournisseur de VOIP... celui qui te donne le N° de téléphone VOIP..? je t'envoie ça en mp
--- Il serait bien aussi d'avoir une idée de ton débit internet... fais le test sur "Speedtest" http://www.speedtest.net/ et donne la réponse du débit montant et descendant...? j'avais un problème de débit descendant depuis des semaines, mais c'est réglé depuis hier. Ping: 21s, débit montant: 7.2Mo, débit descendant : 0.8Mo
-- Combien y a-t-il de PC connectés en même temps sur cet internet...? éventuellement, êtes vous "en réseau" ..?? 1 seul, le mien. Je ne suis pas en réseau
-- Il y a fort à parier que ton téléphone local n'est pas via internet car ton modem ne fait pas ça... Tu dois avoir un filtre sur la prise d'arrivée du téléphone... avant d'etre dirigé vers le modem COMTREND ... Tu es sûr qu'il n'y a pas d'autres téléphones sur la ligne, après ce filtre..?? Oui effectivement je n'utilise pas mon telephone fixe, et de toute façon mon modem barre en qque sorte l'accès à ma ligne locale. Il n'y a pas d'autre téléphone que le mien
- il faudrait que tu mettes un N° de port différent dans ton AG-198... le N°5064 par ex. Je suppose qu'il faut que j'accède au paramétrage...
- C'est en "VOIP Gateway" Sip Setting en face de 'Server Port'
---- Sinon, cet appareil est peut etre configuré pour la Chine, ou les Etats unis, ou la France et qu'en Tunisie, les formats d'encodages et de téléphonie sont différents et qu'il faudrait adapter... et même, ton fournisseur peut très bien etre Suisse et c'est sur son modèle qu'il faut parametrer l'appareil.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'incompatibilité, sachant que la qualité des appels était parfaire auparavant (ça fait 8 mois que je l'utilise). Ca s'est dégradé seulement depuis quelques semaines
-- Surtout, ne le connecte pas via la Wifi, ça ne marche pas bien. ni par satellite.
Tu parles de la box ? de toute façon elle ne se connecte que par ethernet
-- Voila pour le moment, je suis moi même VOIP man, j'utilise une boite similaire à la tienne, j'avoue avoir mis assez longtemps à maitriser les reglages de ces appareils, la documentation n'est pas bavarde.
Oui et le problème aussi est que mon fournisseur VOIP me dit que je ne suis pas autorisée à accéder à l'interface pour modifier les réglages, et il a l'ai assez au courant des manipulations qui sont faites sur mes config internet, via cette box
-- réponds aux questions posées et j'essayerai de t'aider au fur et à mesure des infos... Mais il faudrait que tu puisses accéder aux menus internes de cet appareil.
jeannets
Messages postés
28218
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Hello,
1° Pour savoir l'adresse IP de ton appareil, tu peut aller voir dans ton modem Comtrend en DNS il doit y avoir toutes les adresses de ce qui est opérationnel sur les connexions. C'est pareil, il faut le N°d'ip le nom et le mot de passe.
Sinon tu tape CMD dans la lucarne du bas pour avoir la fenêtre noir du DOS...et là, tu tapes ----> arp -a et toutes les connexions devraient s'afficher..
Pour savoir celle de ton PC, tu tapes ---> ipconfig ... donc tu en déduit que c'est les autres... éventuellement tu me dis ce qui s'affiche.
2° j'ai lu et je vais répondre... en MP
3° Ton débit semble bon s'il n'a pas de coupure... il est très largement au dessus du besoin pour de la VOIP...
-- S'il y a des coupures, la synchro décroche, le voyant ADSL se met à clignoter et ça met bien une minute à revenir.
-- Le ping, ce n'est pas 21 sc mais 21 ms milliseconde.
4° OK
5° OK
6° oui, il faut pouvoir accéder au parametrage. donc le N° d'IP au minimum.
7° ce que tu dis tient debout, mais les choses ont du changer depuis, ce devrait etre à ton fournisseur de VOIP de faire la correction.
8° Ok, c'est bien.
9° Ton fournisseur VOIP t'as vendu cette boite et tu n'as pas le droit d'y toucher... Tu l'as payée, mais elle n'est pas vraiment à toi, il en garde la jouissance..
--- Bref je pense qu'il a verrouillé et interdit l'accès, c'est à dire que tu ne pourras rien modifier... sauf filouterie.
--- Mais comme tu le dis, il sait tout car ces appareils établissent un journal des évennements à chaque manip...
--- Mais si tu ne peut pas intervenir, c'est à lui de le faire et de regler ce probleme...
--S'il en n'est pas capable, il doit te laisser la possibilité de le faire toi même ou le faire faire par quelqu'un de compétent.... CQFD.
1° Pour savoir l'adresse IP de ton appareil, tu peut aller voir dans ton modem Comtrend en DNS il doit y avoir toutes les adresses de ce qui est opérationnel sur les connexions. C'est pareil, il faut le N°d'ip le nom et le mot de passe.
Sinon tu tape CMD dans la lucarne du bas pour avoir la fenêtre noir du DOS...et là, tu tapes ----> arp -a et toutes les connexions devraient s'afficher..
Pour savoir celle de ton PC, tu tapes ---> ipconfig ... donc tu en déduit que c'est les autres... éventuellement tu me dis ce qui s'affiche.
2° j'ai lu et je vais répondre... en MP
3° Ton débit semble bon s'il n'a pas de coupure... il est très largement au dessus du besoin pour de la VOIP...
-- S'il y a des coupures, la synchro décroche, le voyant ADSL se met à clignoter et ça met bien une minute à revenir.
-- Le ping, ce n'est pas 21 sc mais 21 ms milliseconde.
4° OK
5° OK
6° oui, il faut pouvoir accéder au parametrage. donc le N° d'IP au minimum.
7° ce que tu dis tient debout, mais les choses ont du changer depuis, ce devrait etre à ton fournisseur de VOIP de faire la correction.
8° Ok, c'est bien.
9° Ton fournisseur VOIP t'as vendu cette boite et tu n'as pas le droit d'y toucher... Tu l'as payée, mais elle n'est pas vraiment à toi, il en garde la jouissance..
--- Bref je pense qu'il a verrouillé et interdit l'accès, c'est à dire que tu ne pourras rien modifier... sauf filouterie.
--- Mais comme tu le dis, il sait tout car ces appareils établissent un journal des évennements à chaque manip...
--- Mais si tu ne peut pas intervenir, c'est à lui de le faire et de regler ce probleme...
--S'il en n'est pas capable, il doit te laisser la possibilité de le faire toi même ou le faire faire par quelqu'un de compétent.... CQFD.
Alors...
1/ Ok, j'ai trouvé l'adresse, qui est 192.168.1.6 mais en l'entrant dans le navigateur, rien ne se passe.
9/ de son coté (mon fsr VOIP), il n'a pas l'air de voir ce qui cloche, mais rejette un peu la faute sur mon FAI et fournisseur de téléphonie, même s'il lui arrive de changer de serveur relais pour voir. Mais je continue à avoir le même problème de mini-coupures.
Mon fournisseur VOIP m'a aussi dit qu'il se pouvait que le FAI m'ait fait passer en grosse consommatrice (je me sers bcp du tel VOIP) et m'a dégradé ma connexion pour me forcer à moins consommer. Est-ce qu'il y a des choses qui m'échappent et, malgré que j'ai désormais une très bonne connexion, mon FAI peut il trouver d'une manière ou d'une autre un système pour dégrader mes appels ? (là je commence à tomber dans la paranoïa...!!!)
Question : est-ce que ça pourrait être du à une chute du boitier ? (si oui, est ce que mon fsr VOIP peut le vérifier à distance). J'ai des enfants en bas âge et le boitier a du tomber plus d'une fois.... ce qui me fait réfléchir est que le problème était auparavant inexistant, puis il est apparu et a augmenté crescendo. Depuis l'intervention de mon FAI (qui aurait changé mon IP d'après mon fournisseur VOIP) ainsi que de mon fournisseur de téléphonie et de l'électricien chez moi, ça va beaucoup mieux mais ce n'est pas revenu comme c'était au tout début quand il y avait 0 coupures.
Encore merci pour ton aide :)
1/ Ok, j'ai trouvé l'adresse, qui est 192.168.1.6 mais en l'entrant dans le navigateur, rien ne se passe.
9/ de son coté (mon fsr VOIP), il n'a pas l'air de voir ce qui cloche, mais rejette un peu la faute sur mon FAI et fournisseur de téléphonie, même s'il lui arrive de changer de serveur relais pour voir. Mais je continue à avoir le même problème de mini-coupures.
Mon fournisseur VOIP m'a aussi dit qu'il se pouvait que le FAI m'ait fait passer en grosse consommatrice (je me sers bcp du tel VOIP) et m'a dégradé ma connexion pour me forcer à moins consommer. Est-ce qu'il y a des choses qui m'échappent et, malgré que j'ai désormais une très bonne connexion, mon FAI peut il trouver d'une manière ou d'une autre un système pour dégrader mes appels ? (là je commence à tomber dans la paranoïa...!!!)
Question : est-ce que ça pourrait être du à une chute du boitier ? (si oui, est ce que mon fsr VOIP peut le vérifier à distance). J'ai des enfants en bas âge et le boitier a du tomber plus d'une fois.... ce qui me fait réfléchir est que le problème était auparavant inexistant, puis il est apparu et a augmenté crescendo. Depuis l'intervention de mon FAI (qui aurait changé mon IP d'après mon fournisseur VOIP) ainsi que de mon fournisseur de téléphonie et de l'électricien chez moi, ça va beaucoup mieux mais ce n'est pas revenu comme c'était au tout début quand il y avait 0 coupures.
Encore merci pour ton aide :)
jeannets
Messages postés
28218
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Hello,
--- Tu as trouvé l'IP et rien ne se passe... Tu pourrais tenter de relier le câble réseau de ton PC en direct à ta Box VOIP, sans aucune autre liaison... Tu peux aussi essayer sur les deux ports éthernet... Tu devrais avoir une réponse, même pour dire que ce n'est pas autorisé 404 ...
- Il y a peut etre un N° de port à mettre derrière comme ceci par ex: 192.168.1.6:8080 ... Ensuite, il y a probablement un mot de passe....
-- voici un logiciel pour scanner les ports https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2711-advanced-port-scanner/
--- La solution pour reprendre la main serait de déconnecter l'appareil d'internet, le relier a un PC en direct et faire un reset usine... Ensuite l'appareil retrouve son IP et mot de passe usine comme indiqué dans le guide opérateur... ensuite il faut le parametrer correctement, changer le mot de passe et supprimer l'accès de l'extérieur.... Ceci dit, ton fournisseur de VOIP ne sera peut etre plus ton copain...!
-- Grosse consomatrice..? c'est quoi..? 1500 appels par semaine..? mais j'ai déja entendu des histoires de ce genre et à terme, ils ont été coupés... Il faudrait lire les conditions générales pour voir s'il n'y a pas une clause de limitation à ce sujet; s'il n'y en n'a pas, il ne devrait pas avoir de raison..?? à voir..
--- Pour le FAI, ce n'est pas un gros probleme car la VOIP ne consomme pas beaucoup sur un débit internet...c'est de l'ordre de 3 à 5 %.
--- Le téléphone local n'a rien à voir avec la VOIP.
---> par contre la chute de l'appareil peut avoir provoqué des fissures dans le circuit imprimé, ou décollé des soudures et que sais-je d'autre..En tout cas, c'est pas bon du tout... Il faudrait réussir à se le faire remplacer... Et le fixer au mur.
---> il peut aussi y avoir d'autres raisons techniques liées à l'installation locale des lignes téléphoniques, les borniers ouverts à l'oxydation externe, les mauvais serrages et mauvais contacts, les rallonges volantes ... Des émissions à proximité genre téléphone portable, micro-ondes, radar relais radio... Les fils qui trempent dans l'eau.. etc..
--- Tu as trouvé l'IP et rien ne se passe... Tu pourrais tenter de relier le câble réseau de ton PC en direct à ta Box VOIP, sans aucune autre liaison... Tu peux aussi essayer sur les deux ports éthernet... Tu devrais avoir une réponse, même pour dire que ce n'est pas autorisé 404 ...
- Il y a peut etre un N° de port à mettre derrière comme ceci par ex: 192.168.1.6:8080 ... Ensuite, il y a probablement un mot de passe....
-- voici un logiciel pour scanner les ports https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2711-advanced-port-scanner/
--- La solution pour reprendre la main serait de déconnecter l'appareil d'internet, le relier a un PC en direct et faire un reset usine... Ensuite l'appareil retrouve son IP et mot de passe usine comme indiqué dans le guide opérateur... ensuite il faut le parametrer correctement, changer le mot de passe et supprimer l'accès de l'extérieur.... Ceci dit, ton fournisseur de VOIP ne sera peut etre plus ton copain...!
-- Grosse consomatrice..? c'est quoi..? 1500 appels par semaine..? mais j'ai déja entendu des histoires de ce genre et à terme, ils ont été coupés... Il faudrait lire les conditions générales pour voir s'il n'y a pas une clause de limitation à ce sujet; s'il n'y en n'a pas, il ne devrait pas avoir de raison..?? à voir..
--- Pour le FAI, ce n'est pas un gros probleme car la VOIP ne consomme pas beaucoup sur un débit internet...c'est de l'ordre de 3 à 5 %.
--- Le téléphone local n'a rien à voir avec la VOIP.
---> par contre la chute de l'appareil peut avoir provoqué des fissures dans le circuit imprimé, ou décollé des soudures et que sais-je d'autre..En tout cas, c'est pas bon du tout... Il faudrait réussir à se le faire remplacer... Et le fixer au mur.
---> il peut aussi y avoir d'autres raisons techniques liées à l'installation locale des lignes téléphoniques, les borniers ouverts à l'oxydation externe, les mauvais serrages et mauvais contacts, les rallonges volantes ... Des émissions à proximité genre téléphone portable, micro-ondes, radar relais radio... Les fils qui trempent dans l'eau.. etc..
Slt!
J'en reviens à mes moutons, après une semaine de congés mérités ;) et toujours le même problème...
Je suis arrivée ce matin à entrer dans l'interface de la box. Mais tout est grisé et bloqué, je ne sais pas si je pourrai faire grand chose même si je le voulais...
Je songe désormais sérieusement à acquérir un téléphone IP et à passer par OVH. Mais j'ai tout de même peur que, comme tu le mentionnes dans ton message, des "raisons techniques liées à l'installation locale" puisse être une sérieuse entrave à la qualité de mes appels.
Au fait, pour info, je viens de trouver la commande que je cherchais plus haut. C'est "ping n°IP -t". Le temps est presque constant autour de 2 à 3 ms, mais il arrive, disons toutes les minutes, que ça "saute" jusqu'à 40, voire 60, ou encore 120ms.
Qu'en penses-tu ?
J'en reviens à mes moutons, après une semaine de congés mérités ;) et toujours le même problème...
Je suis arrivée ce matin à entrer dans l'interface de la box. Mais tout est grisé et bloqué, je ne sais pas si je pourrai faire grand chose même si je le voulais...
Je songe désormais sérieusement à acquérir un téléphone IP et à passer par OVH. Mais j'ai tout de même peur que, comme tu le mentionnes dans ton message, des "raisons techniques liées à l'installation locale" puisse être une sérieuse entrave à la qualité de mes appels.
Au fait, pour info, je viens de trouver la commande que je cherchais plus haut. C'est "ping n°IP -t". Le temps est presque constant autour de 2 à 3 ms, mais il arrive, disons toutes les minutes, que ça "saute" jusqu'à 40, voire 60, ou encore 120ms.
Qu'en penses-tu ?
jeannets
Messages postés
28218
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
OK,
Tu dis rentrer dans la box...? c'est la VOIP box ou le comtrend...??
Le ping, moi je trouve que ce doit etre local pour etre à 3ms...Par contre les sauts à 40, 60, 120, ne sont pas genant pour internet mais peuvent le devenir au cours d'une conversation téléphonique; selon les parametrages.. mais il faudrait pouvoir regarder les pages de la VOIP et pouvoir agir...??? ce qui n'est pas évident.
Salut Brupala... la dame rentre en france par moment... il est très possible d'avoir un OVH avec N° ou IPPI et autres; en France et ensuite de l'emporter dans sa valise en chine... et de téléphoner en France au prix d'un fixe en France vers un autre fixe en France... CQFD...
Tu dis rentrer dans la box...? c'est la VOIP box ou le comtrend...??
Le ping, moi je trouve que ce doit etre local pour etre à 3ms...Par contre les sauts à 40, 60, 120, ne sont pas genant pour internet mais peuvent le devenir au cours d'une conversation téléphonique; selon les parametrages.. mais il faudrait pouvoir regarder les pages de la VOIP et pouvoir agir...??? ce qui n'est pas évident.
Salut Brupala... la dame rentre en france par moment... il est très possible d'avoir un OVH avec N° ou IPPI et autres; en France et ensuite de l'emporter dans sa valise en chine... et de téléphoner en France au prix d'un fixe en France vers un autre fixe en France... CQFD...
jeannets
Messages postés
28218
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Jaloux hein..??
Certes, je m'intéresse aux dames, c'est ainsi depuis le début des temps, mais non, je ne la connais pas.
Ce que j'en ai compris est uniquement au travers de la lecture.
Rien d'autre.
Certes, je m'intéresse aux dames, c'est ainsi depuis le début des temps, mais non, je ne la connais pas.
Ce que j'en ai compris est uniquement au travers de la lecture.
Rien d'autre.