IXUS 115 HS non detecté !

Fermé
Amina Ahmed - 26 mai 2014 à 18:16
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 27 mai 2014 à 08:48
Bonjour,
Voilà depuis le moment où j'ai acquis une camera CANON IXUS 115 HS que mes problemes ont commencé !

J'ai un notebook samsung NP-N145 (mini) et XP SP3 mis à jour récemment et fonctionne à merveille, son unique problème c'est qu'il n'arrive pas à détecter mon appareil numérique alors que cet appareil se fait détecté sur autre ordinateur !

J'ai beau essayé d'installer IMAGE BROWSER EX et CANON ZOOM BROWSER mais il m'envoie une erreur de type :

"THIS SOFTWARE DOES NOT SUPPORT SCREEN RESOLUTIONS LOWER THAN 1024 X 768 ! PLEASE CHANGE YOUR RESOLUTION TO 1024 X 768 OR HIGHER"

Et donc j'ai essayé en vain de modifier les paramètres de resolutions graphique de ma CG INTEL qui sont majorés par "1024 X 600"

Précision : Tous le pilotes sont installés c'est juste que rien ne se passe en connectant mon appareil CANON IXUS 115 HS via un cable (USB A - coté ordinateur, MINI USB A - coté CANOn IXUS 115 HS) !


Que faire cher CAMARADES INTERNAUTES ?

Merci d'avance pour toute Réponse :)


1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
27 mai 2014 à 08:48
Bonjour,
le message de l'ordi est clair : il est impossible de faire fonctionner les 2 logiciels IMAGE BROWSER EX et CANON ZOOM BROWSER parce que la définition de l'écran est trop petite. Si la carte graphique indique qu'elle ne peut pas faire mieux, il faudra installer ces 2 logiciels sur un autre ordi.

Cependant il n'est pas nécessaire de les installer pour visionner des photos. Normalement, ton APN doit être détecté et apparaître dans l'explorateur comme un disque externe amovible avec la lettre D ou E. Il est possible de copier les fichiers photo par "copier-coller" ou "couper-coller". Un double clic sur un fichier photo doit l'afficher dans la visionneuse Windows par défaut.

Il est possible que la prise USB de l'ordi soit defectueuse : essaye les toutes, en dernier recours insères la carte dans le lecteur de carte tous les notebook en ont une.
0