Acer, sa garantie et son SAV : A EVITER

Résolu/Fermé
gotanik Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 23 mai 2007 à 22:51
 pappy - 28 juin 2011 à 23:07
J’ai acheté un ordinateur portable ACER 9411 en septembre 2006, à [b]999 €[/b]. En plus de la garantie classique d’un an, et parce que je n’ai pas vraiment les moyens de m’acheter un ordinateur portable tous les ans, j’ai acheté une de leur fameuse [b]extension de garantie de 3 ans pour 100€ de plus.[/b]

Dès le 1er jour, je m’aperçois que l’ordinateur bug – je répète : [b]« Dès le 1er jour » !!![/b] Pendant 5 à 10 secondes, l ordinateur se fige : écran et souris figés, et si j’ai le malheur d’écouter de la musique ou regarder une vidéo, alors un bruit assourdissant s’échappe des enceintes.

Ceci se reproduit à peu près tous les jours, au moins une fois. Etant donné que le bug n’était pas très sérieux, étant donné que j’avais à tout prix besoin de cet ordinateur, étant donné que ma garantie couraient sur 3 ans, et étant donné que j’avais entendu parler de délai de réparation interminable d’un SAV complètement pourri, je me suis fais une raison et je me suis dit que je le renverrai au SAV lorsque je n’aurai plus d’autre solution.

Lorsqu’un jour, en rentrant de la plage j’ouvre mon ordinateur portable :[b] après seulement 9 mois d’utilisation, la coque de mon écran venait de s’ouvrir. [/b]

[img]http://www.hebergement-images.com/06/1179878719_vue de dessus.JPG[/img]

[b]Impossible désormais de refermer l’écran[/b], sous peine de vraiment le péter cette fois. Je me retrouve donc avec un ordinateur qui n’a plus rien d’un ordinateur portable, puisque je ne peux plus refermer l’écran et plus le transporter nulle part.

Je me décide donc à appelé le fameux SAV Acer. Première déconvenue. Allez voir cette page, expliquant la garantie Made In Acer : [url]http://www.aceradvantage.com/...[/url]
Sur celle-ci on nous explique, je cite : « Assistance téléphonique gratuite pendant toute la période d’extension de la garantie. »[b] Gratuit ! Oui, hormis le téléphone : 0.15€ la minute, ou vous passez plus de temps à attendre, en payant le tarif bien sûr, qu’avec un « technicien » au bout du fil.[/b]

Mais ce n’est que le début. Au bout de 10 minutes d’attente, je tombe enfin sur une de leur « technicienne ». Je lui explique mon problème et que ne me dit-elle pas : « Ceci n’est pas couvert pas la garantie. » Je tombe des nues. Mais là encore cela ne faisait que commencer. [b]Parce qu’ils ont une technique bien à eux pour régler les problèmes chez Acer : ils vous raccrochent au nez !!![/b] Là je peux vous dire que j’étais scotché.

Je rappelle donc : je tombe sur une autre « technicienne », et que me dit-elle : « Ce n’est pas la peine de rappeler, votre problème n’est pas sous garantie, arrêtez d’appeler » Hallucinant ! Je demande donc pourquoi ce n’est pas sous garantie : « parce que c’est un dégât accidentel ».
En effet il existe 2 types de garanties chez Acer, ils me disent donc que si j’avais pris l’autre la garantie aurait marché.[b][u] Le problème c’est que cela n’a rien d’accidentel. La coque s’est déboitée en ouvrant l’ordinateur !!! Mais que cela ne tienne, elle me raccroche au nez une seconde fois !!!!!!!![/u][/b]

Au bout de 9 mois, et cela en ayant acheté une extension de garantie pour 100€ de plus, je me retrouve avec un ordinateur portable à 999+100= 1099€, que je ne peux plus fermer et donc plus transporter nulle part. Acer venait d’inventer l’ordinateur jetable à 1099€. D’autant plus que ce n’est pas grand-chose de remboiter cette coque ou de la changer !


Pour couronner le tout, un nouveau bug depuis quelques semaines : au bout de quelques heures d’utilisation, il se met à me sortir un message d’erreur à chaque fois que j’ouvre un programme, de sorte qu’il n’y a plus qu’à redémarrer pour pouvoir l’utiliser. Très pratique lorsqu’on n’a pas eu le temps de sauvegarder son travail.

Qu’est ce que je peux faire selon vous ?

148 réponses

bjr

pour info j ai appris que le SAV acer allait êtres délocalisé sur angers chez Packard Bell
0
je pense que le seul moyen pour atteindre ACER c'est de leur faire un maximum de publicitè negative, simplement dire la vèritè au personne qu'il veulent acheter un pc. Les ordinateurs ACER que soit des pc portable ou des ordi de bureau ne valent rien. Je me suis fait avoir aussi, etant etudiant j'ai acheter un ordinateur acer qui c retrouver en panne 15 jours après sa premiere utilisation. je les donc envoyer au SAV. 2 mois plus tard il n'avait toujours pas reçu la pieces defectueuses, une carte mere. Encore 2 mois d'attente des dizaines d'appelle et toujours rien. Marre de me faire raccrocher au nez a chaque appelle j'ai donc etè voir mon revendeur. Il a donc engager une solution commercial pour le remboursement de mon pc. 4 mois on passè et me revoila avec un nouveau pc, malheureusement pas pour longtemps car javais racheter un acer. Quel con! J'installe mon nouveau pc et 2h après la meme. Le pc ne marchai plus. me voila donc dans une belle merde. Pas moyen de travailler pas de connexion internet, pas mal pour un etudiant!!! je me suis donc renseigner auprès de personne competente en informatique et tous mon dit que ACER est une marque pas fiable du tout. Alors AVIS A TOUTE LES PERSONNES QUI NE VEULENT PAS SE FAIRE AVOIR mettez 100euro en plus et acheter un pc qui tient la route. De plus en plus de personne se font avoir alors croyer moi que ACER ne durera plus longtemps. HONTE A ACER VOS PC SONT POURRI
0
AgentKoala Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 9
11 janv. 2009 à 15:36
Bonjour. Comme beaucoup de monde ici, je suis victime de ACER ! En effet, je possède un portable Aspire acheté sur Rueducommerce & après environ 18 mois, j'ai vu apparaître des fissures aux 2 charnières. Etant un petit peu vexé (pour être poli !) d'avoir mis 1200€ pour un PC qui ne tient que 18 mois, je me suis intéressé à la fameuse directive 1999/44/CE. Mais celle-ci me pose problème car elle un peu floue dans le cas présent. Il est clair que la directive en question est prévue pour un défaut de conformité présent LORS de la livraison & qui apparaît dans les 2 ans. Le problème dans le cas des fissures, c'est qu'il est évident que nous avons affaire à un défaut de conception de la part d'ACER, au vu du nombre plus qu'important de cas similaires pour ne pas dire strictement identique, mais peut-on pour autant considérer que ce problème était déjà présent lors de la livraison ?

C'est là tout mon dilemme car bien sûr, j'ai contacté Rueducommerce & bien sûr, ils me soutiennent que c'est à moi de prouver que ce problème existait à l'achat...
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
17 janv. 2009 à 16:30
Bon courage,

Dans mon cas, j'ai assigné le vendeur en justice (selon la directive européenne justement).
En plus la grande suyrface n'a pas tenu compte de mes premières demande et n'a daigné bouger qu'après avoir reçu la date de l'audience.

Au final, elle a fait valoir un geste commercial et accepté de réparer. Pour autant, l'écran n'est pas stable comme il devrait l'étre à l'origine.
Le pire étant que je me suis aussi fait piéger en rachetant un ACER (à ce moment je ne connaissais pas l'étendu du problème ACER), et sur le portable actuel, outre le fait qu'il rame comme pas possible dès que je charge une page type la redoute (plein de photos), j'ai le lecteur DVD qui joue à l'Arlésienne.

Bref, ACER portable c'est bien fini pour moi.
0
AgentKoala Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 9
23 janv. 2009 à 18:55
Acer refuse de réparer ma charnière cassée. Du coup, j'essaie de rassembler le plus de personnes possible ayant ce même problème. J'irai dès lundi voir Que Choisir pour organiser une action commune pour que Acer reconnaisse le vice caché.

Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un e-mail à ensemblecontreacer@hotmail.fr avec quelques infos (modèle du PC, dates d'achat & de casse, revendeur, photos si possible, etc...).
Je vous tiens au courant dès lundi de la suite des événements...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je t'envoie ça , AgentKoala ...Ce week end , je te rassure...
0
AgentKoala Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 9
26 janv. 2009 à 14:31
Bonjour à tous. J'ai pris rendez-vous avec Que Choisir le mardi 3 février. Je verrai ainsi avec eux comment démontrer le vice caché des charnières. Je cherche donc à contacter un maximum de personnes ayant ce problème de charnière.

Donc si vous voulez vous joindre à moi & forcer ACER à nous dédommager, écrivez-moi à l'adresse mail que j'ai indiquée ci-dessus.

Je vous tiendrais au courant le 3 février après mon rendez-vous...
A bientôt !
0
Bonjour à toutes et à tous,

Etant malheureusement dans le même cas que vous (Charnière fissurée), je viens juste de contacter ACER afin de faire fonctionner mon extension de garantie. La réponse que j'ai reçue risque de ne pas vous étonner :"Votre extension ne peut fonctionner car il s'agit d'une panne accidentelle !!!" Il n'est pas question que j'en reste là... Il y en a marre des personnes et des sociétés qui ne font qu'empocher l'argent et qui n'assument pas leurs fautes. En effet, tout le monde est unanime pour dire qu'il s'agit bien d'un vice caché. Etant ingénieur en construction et ayant une formation en résistance des matériaux, je dis qu’il faut être de mauvaise fois pour dire qu'il ne s'agit pas d'une faute de conception. L'idée d'une plainte collective auprès d'acer doit être concrétisée car une seule voix ne suffira malheureusement pas.

L’union fait la force…

PS: Je pense qu'il faudrait créer un forum on l'on ferait un recensement des portables acer avec ce type de problème (Fissuration de la charnière)

Les données seraient reprises comme suit :

- Nom du portable (type)
- Année d’achat
- Nom repris sur la facture d’achat
- Montant de l’achat
- Numéro de série
- Extension de garantie (oui ou non)
- Note donnée à Acer pour son SAV (x/10)
0
L'idée est plus que bonne!
Il serait bien de lancer une sorte de "pétition virtuelle" histoire de voir le nombre de personnes touchées par ce vice caché dont ACER m'avait dit qu'il s'agissait d'usure normale...

Une fois la pétition suffisamment remplie il n'aurait plus qu'a l'envoyer à ACER et à toutes les associations de consomateurs.

Il n'est pas normal qu'ils continuent à vendre les nouvelles gammes de PC portable avec le même vice caché alors qu'il a déjà été identifié !

Il semblerai même que le petit dernier de ACER 12 pouces ultra portable souffre lui aussi d'un problème de charnière.

Si plus de personnes sont intéressées par cette pétition je leur suggère de réagir sur ce forum dans la semaine histoire de prendre la température.

En espérant qu'il y ait du monde...

Bonne nuit !
0
lançons une pétition avec tout ceux et ils sont nombreux qui ont ce problème de coque.
0
lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
3 févr. 2009 à 15:18
oui mais comment ?
0
Bonjour,

Je viens de créer une adresse E-mail pour recenser les personnes ayant le problème de fissuration de charnière.
Je vous propose de m'envoyer les données suivantes afin que je puisse joindre une feuille reprnant les personnes désireuses de ce faire entendre auprès de chez Acer. A cette liste j'y joindrai une lettre de mécontentement.

Pourriez vous m'envoyer les données reprises ci-dessous sur l'adresse petition.acer@hotmail.com afin que je puisse commencer le recensement.

Les données dont j'ai besoin sont les suivantes :

- Nom du portable (type)
- Année d’achat
- Nom repris sur la facture d’achat
- Montant de l’achat
- Numéro de série
- Extension de garantie (oui ou non)
- Note donnée à Acer pour son SAV (x/10)

Alors à vos claviers...

Bien à vous
0
lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
3 févr. 2009 à 17:23
d'accord merci ; je vais chercher tout ça...
Hé oui , il a bien sûr rendu l'âme , noyé dans son sang...
0
Bonjour,

3 jours après l'envoi du poste 172 de ce forum, je reviens vers vous. A ce jour, je n'ai reçu qu'une seule pétition... Cela m'étonne car ce foum recense tout de même beaucoup plus de personnes avec ce type de problème. Il faut réagir car avec 2 personnes seulement, acer ne prendra même pas le temps de lire n'y de répondre à notre courrier.

Conclusion, si nous n'unissons pas nos forces, rien ne changera et il ne faudra plus se plaindre...

A bon entendeur, salut...

Bien à vous
0
lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
6 févr. 2009 à 15:44
J'ai un problème , BMI. Je suis clouée au lit , incapable de me lever , de même bien réfléchir pendant encore 1 jour ou 2...Tu vas pouvoir attendre ou je force ?
0
BMI > lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
6 févr. 2009 à 16:32
Lancelin,

Force mais ne te détruis tout de même pas trop de neurones ... car nous ne sommes plus rien sans toi...

BàT
0
lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
6 févr. 2009 à 18:00
merci BMI , tu es adorable !!! smack !
0
Bonjour...

J'ai lu quelque peu le début du sujet, je viens apporter mon témoignage...

Acer, effectivement, mauvais SAV, hotline totalement incompétente...

Apparemment ici il semble surtout être question du problème de charnière, mais en 6 mois le mien, même s'il n'a pas eu ce problème, en connait bien d'autres...

- Le "synaptics touchpad" qui à sa volonté se met à ne plus fonctionner ( sans pourtant rien toucher...)
- Les enceintes qui grésillent ? (problème récurrent des portables ? Faible excuse, je connais trois autres personnes ayant des acer et cela arrive aux trois)
- la webcam intégrée qui ne veut plus du tout marcher (même pas réinstallée quand j'ai fait un formatage, incroyable, comme si elle s'était "volatisée"!)
- Ordi qui s'éteint tout seul
- La console tactile multimédia (6920g pour mon modèle) qui se met à ne plus fonctionner aussi...

Bref, voila, j'avais envie d'apporter mon petit témoignage aussi.

Bon courage.
0
Bonjour, moi aussi j'ai des problèmes avec ACER.
Aidez moi svp :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11165308 je me suis fais arnaque par acer oui encore.

Merci beaucou
0
J'ai acheté un acer aspire l'année passé, j'ai du l'utiliser quelques fois quand il n'était pas en réparation. La première fois, ils ont soi-disant changé la carte mère.

Après avoir pu y toucher quelques mois, un nouveau problème de ... carte mère bien sur.

Je suspecte qu'ils réparent le problème avec du matériel d'occasion.


De plus Photo Hall essaye de nous entuber en nous disant que la garantie est de 1an et refuse de le renvoyer
alors que après renseignement à la CEC et test achat le portable neuf ont une garantie légal de 2ans et on ne
peut pas la diminuer.


Donc En résumé : Oubliez Acer et Photo Hall
0
Bonsoir,

J'ai eu un pc portable ACER Aspire 31000 qui est tombé en panne 1an et demi après (donc plus garantie), mon clavier + touchpad ne fonctionnant plus.
J'ai essayer d'enlever la batterie et de le brancher sur secteur (a fonctionner 1 fois).
Aprés jé mis un clavier USB et une souri ne fonctionne pas.
J'ai appelé le SAV d'ACER mais ils ont sue que me dire de leur envoyé ce que j'ai refusé.
Du coup je l'ai enmener chez un informaticien qui vient de me répondre en me disant que c'était la carte mère qui est morte est sa me coûte le prix d'un nouveau ordinateur neuf (C'EST SUPER SYMPA!!!)

En conclusion, je ne conseille a personne ACER car c'est de la grosse merde (en parlent poliment)

Bon courage a se qui achète ACER
0
Bonjour a tous moi aussi j'ai eu des problemes avec la fnac et un ordi ACER. J'ai eu l'ecran qui ne marchait plus apres 3 mois d'utilisation. Impossible de faire une sauvegarde. La fnac a envoyé mon ordi chez Acer qui l'a tout simplement jeté à la casse. J'ai donc perdu tout simplement toutes mes données professionnelles et personnelles. J'ai envoyé une lettre recommandée avec Accusé de reception a Acer et a la FNAC. Jamais eu de reponse de l'un ou de l'autre. Apres lorsque j'ai voulu rencontrer le directeur de la FNAC de NICE ( lieu ou j'ai acheter l'ordi) impossible jamais là. Donc on vous envoie la petite secretaire des etages qui n'y comprend rien ( comme tous les vendeurs de la fnac puisqu'ils changent de rayons tous les mois une fois aux livres l'autre aux disques). Ils disent qu'ils ont soit disant un service payant de sauvegarde des données mais ils ne me l'ont pas proposé ( comme part hasard ils n'oublient soit disant jamais de le proposer). Donc maintenant je me retrouve avec un vide dans ma comptabilité a cause d'eux. Il faut donc bien prevenir les clients potentiels d'eviter d'acheter à la fnac ainsi que la marque ACER. Si vous savez comment obtenir un dedommagement contactez moi. Merci
0
salut a tous jai acheter un ordinateur fixe de marque acer m1100 il a 7 mois et le disque dur et deja morts alors tout le mondes veuillez signer la petition cliquer sur le lien en dessous de cette phrase merci

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=455

cordialement mr devarenne m .
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
24 mars 2009 à 09:31
si le disque dur est mort c'est pas la faute d'acer ... acer et les autres assembleurs n'ont jamais fabriqué de disques durs, ils sont achetés à des fabricants (Seagate, Hitachi, Western, Samasung, etc.) faut pas dire n'importe quoi non plus, ça aurait pu arriver avec n'importe quel pc.
0
Mortissia > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
24 mars 2009 à 10:28
Ok Schwaser sur le fond je suis d'accord avec toi sauf que la spécialité d'acer c'est de mettre des pièces de mer... dans les PC. Acer France a changé ma carte mère l'an passé avec une carte défectueuse et maintenant j'ai de gros soucis mais Acer France ne veut pas reconnaitre son erreur car entre temps ma garantie a expiré. Pratique. La moindre des choses c'est de tester le matos avant de le renvoyer au client ce qui dans mon cas, n'a pas été fait. Lis les messages de ce forum et tu verras que Acer c'est vraiment de la mer... et personnellement mon laptop a 3 ans et à l'époque je l'avais payé 1.200 € donc ce n'était, a priori, pas de la daube... A bon entendeur

Mortissia
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387 > Mortissia
24 mars 2009 à 10:39
non mais je sais que acer et son sav c'est mauvais, et je déconseille cette marque mais d'après le simple fait en question ici (un disque dur mort), rien ne permet de mettre en cause acer.
0
ACER une GROSSE MERDE moi aussi j'ai acheter un aspire X3200 aout 2008 , 1er jour il ne marche pas ,donc je le renvoi ,il le garde 1 mois renvoyer avec la façade cassé , je le renvoi une 2eme fois , il le garde 3 mois et me le renvoi encore cassé .J'ai du appeler au moins 20 fois ,pour trouvé un responsable ,mais rien à faire ! c'est un SCANDALE c'est vraiment une boite de MERDE . J'ai insulté tout le monde là bas.j'ai fait deux recommandés,il mon repondu ,on vous fait un garantie de 2 mois supplementaires.Il se foute vraiment de ma gueule. j'ai une garantie de 1 an + j'ai souscris 2 ans garantie serenité .Ils veulent meme pas faire un echange standard, c'est vraiment des enfoires .
0
Bonjour

Et bien une de plus!!!!
Je viens de tomber sur ce sujet de discussion, je regarde les charnières de mon aspire 1652 et devinez quoi, celle de droite est fissurée sur 1 cm, et je ne m' en était même pas aperçu!

Je l' ai eu en aout 2005.
0