Acer, sa garantie et son SAV : A EVITER

Résolu/Fermé
gotanik Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 23 mai 2007 à 22:51
 pappy - 28 juin 2011 à 23:07
J’ai acheté un ordinateur portable ACER 9411 en septembre 2006, à [b]999 €[/b]. En plus de la garantie classique d’un an, et parce que je n’ai pas vraiment les moyens de m’acheter un ordinateur portable tous les ans, j’ai acheté une de leur fameuse [b]extension de garantie de 3 ans pour 100€ de plus.[/b]

Dès le 1er jour, je m’aperçois que l’ordinateur bug – je répète : [b]« Dès le 1er jour » !!![/b] Pendant 5 à 10 secondes, l ordinateur se fige : écran et souris figés, et si j’ai le malheur d’écouter de la musique ou regarder une vidéo, alors un bruit assourdissant s’échappe des enceintes.

Ceci se reproduit à peu près tous les jours, au moins une fois. Etant donné que le bug n’était pas très sérieux, étant donné que j’avais à tout prix besoin de cet ordinateur, étant donné que ma garantie couraient sur 3 ans, et étant donné que j’avais entendu parler de délai de réparation interminable d’un SAV complètement pourri, je me suis fais une raison et je me suis dit que je le renverrai au SAV lorsque je n’aurai plus d’autre solution.

Lorsqu’un jour, en rentrant de la plage j’ouvre mon ordinateur portable :[b] après seulement 9 mois d’utilisation, la coque de mon écran venait de s’ouvrir. [/b]

[img]http://www.hebergement-images.com/06/1179878719_vue de dessus.JPG[/img]

[b]Impossible désormais de refermer l’écran[/b], sous peine de vraiment le péter cette fois. Je me retrouve donc avec un ordinateur qui n’a plus rien d’un ordinateur portable, puisque je ne peux plus refermer l’écran et plus le transporter nulle part.

Je me décide donc à appelé le fameux SAV Acer. Première déconvenue. Allez voir cette page, expliquant la garantie Made In Acer : [url]http://www.aceradvantage.com/...[/url]
Sur celle-ci on nous explique, je cite : « Assistance téléphonique gratuite pendant toute la période d’extension de la garantie. »[b] Gratuit ! Oui, hormis le téléphone : 0.15€ la minute, ou vous passez plus de temps à attendre, en payant le tarif bien sûr, qu’avec un « technicien » au bout du fil.[/b]

Mais ce n’est que le début. Au bout de 10 minutes d’attente, je tombe enfin sur une de leur « technicienne ». Je lui explique mon problème et que ne me dit-elle pas : « Ceci n’est pas couvert pas la garantie. » Je tombe des nues. Mais là encore cela ne faisait que commencer. [b]Parce qu’ils ont une technique bien à eux pour régler les problèmes chez Acer : ils vous raccrochent au nez !!![/b] Là je peux vous dire que j’étais scotché.

Je rappelle donc : je tombe sur une autre « technicienne », et que me dit-elle : « Ce n’est pas la peine de rappeler, votre problème n’est pas sous garantie, arrêtez d’appeler » Hallucinant ! Je demande donc pourquoi ce n’est pas sous garantie : « parce que c’est un dégât accidentel ».
En effet il existe 2 types de garanties chez Acer, ils me disent donc que si j’avais pris l’autre la garantie aurait marché.[b][u] Le problème c’est que cela n’a rien d’accidentel. La coque s’est déboitée en ouvrant l’ordinateur !!! Mais que cela ne tienne, elle me raccroche au nez une seconde fois !!!!!!!![/u][/b]

Au bout de 9 mois, et cela en ayant acheté une extension de garantie pour 100€ de plus, je me retrouve avec un ordinateur portable à 999+100= 1099€, que je ne peux plus fermer et donc plus transporter nulle part. Acer venait d’inventer l’ordinateur jetable à 1099€. D’autant plus que ce n’est pas grand-chose de remboiter cette coque ou de la changer !


Pour couronner le tout, un nouveau bug depuis quelques semaines : au bout de quelques heures d’utilisation, il se met à me sortir un message d’erreur à chaque fois que j’ouvre un programme, de sorte qu’il n’y a plus qu’à redémarrer pour pouvoir l’utiliser. Très pratique lorsqu’on n’a pas eu le temps de sauvegarder son travail.

Qu’est ce que je peux faire selon vous ?

148 réponses

Même problème sauf que moi mon acer est vieux de ..... 9 mois !!! il est déjà fissuré des 2 côtés des charnières, il est retourné chez acer voila 3 semaines et je ne sais toujours pas si ils vont me le réparer ou pas grrrr
j'ai la rage là !!!!!
0
Avis aux amateurs : voici le numéro gratuit d'appel à Acer, obtenu au bout de plusieurs appels payants sur leur numéro surtaxé obtenu par une de leurs employés qui a eu "pitié" de moi : 09 69 32 03 42
N'hésitez pas à passer très vite au recommandé, vérifiez sur le site de la DGCCRF si vous trouvez un texte à leur balancer, et sinon faîtes vous très vite soutenir par une asso type UFC qui donne d'excellentes infos pour le prix d'une adhésion de 20-25 euros.
J'ai essayé diverses personnes, DGCCRF, tribunaux, sites en ligne, conciliateur de justice et j'ai du finalement aller vers eux pour avoir enfin une véritable écoute et des réponses précises !
Ne vous laisser pas faire par cette société d'une mahonnêteté peu commune...
Idem pour les garanties : ils m'ont "menti" sans vergogne en déformant la vérité à leur avantage, vérifiez bien s'ils sont vraiment dans leur droit ! La loi est pour eux aussi...
Pour ces problèmes de coques, c'est très récurrent sur le sites je crois même que des pétitions et actions communes de consommateurs sont en cours donc fais-toi aider, l'union fait la force ;o)
Allez courage, on va y arriver...
0
Bonjour,
Voila j’ai besoin de raconter mon histoire, mon problème afin d’ avoir des avis, des conseils concernant le soucis que j’ai avec le Service après vente de ACER.
Je vous raconte tout ca.

Voila sa a commencer le 24 Avril, j’avais acheter un netbook 16 GO ( 8 go ssd et 8 go sd) , auprès du site TOPACHAT deux mois avant, et il s’est avéré que celui-ci « ramais » un peu, c’est pourquoi j’ai préférer l’envoyer en réparation étant donné qu’il était sous garanti. Donc le 24 avril, je leur envoie en réparation.
Lors de l’envoie, j’ai laisser ma carte sd 8 go en place étant donné que celle-ci avait était impossible à retirer, surement une sécurité. De plus étant donné que mon pc avait un problème de ralentissement, je pensais que se serait utile pour la réparation.
Cependant, le 27 avril je reçois mon netbook et qu’est ce que je vois, ma carte sd à disparu, quelqu’un me la retirer, bien sûr il est trop tard pour les joindre.
Alors le lendemain, je les appels pour demander pourquoi ma carte avait disparu et la, la personne me répond, qu’ils n’ont jamais vu de carte sd sur mon pc, qu’aucun accessoire ne s’y trouvais lors de la réception. Elle va donc se renseigner et me répond encore que aucun accessoire n’étais avec le pc….
J’ai donc envoyé une lettre de réclamation pour qu’on me retrouve ma carte. Je trouve sa inadmissible qu’on puisse me prendre une carte comme ça en plus comme je disais tout a l’heure celle-ci était impossible à retirer, j’avais déjà essayé plusieurs fois auparavant. Il y a forcément quelqu’un qui a touché a cette carte. Le technicien qui me la réparer y a obligatoirement touché.
Ce que je ne comprends pas non plus c’est que sur le bon qui était avec mon pc au retour, il est écrit qu’aucun accessoire ne se trouver avec le pc. Alors que c’est forcément faux.
Je ne sais pas se que je peux faire de plus, je me sent démunie et choqué venant d’un grand groupe comme acer.
Si demain lors de mon coup de téléphone on me dit qu’on ne peut rien faire pour moi.

Est-ce que quelqu’un peu m’aider silvousplait.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sincèrement, jene crois pas que tu puisses espérer quoi que ce soit dans la mesure où un ordinateur est censé être rendu sans accessoire pas même la batterie pour les portables ou l'alimentation, et que tu ne peux le prouver.
C'est malhonnête certes, mais Acer n'en est vraiment pas à ça prêt comme tu pourras vite le voir sur le web. Ils ne remboursent pas, ne font pas un geste quand tout est prouvé et bien plus "gros" que ça, alors là...
Pas la peine de te ruiner en appel ou autre.
C'est nul, mais je ne vois vraiment pas ce que tu pourrais faire.
Désolée bon courage
Sandra
0
J'ai aussi le meme probleme, tu ne serais pas ou je pourrais trouver des charnieres, car les sites m envois direct sur achat ecran????
merci d avance
0
Ne vous faite pas avoir, car ces charnières sont un vice caché. En effet Acer connait ce problème depuis 2004, or ils n'ont jamais rien fait pour le résoudre.
J'ai saisi le juge de proximité de Gonesse (95), lieu du siège social de Acer.
Pouvez vous me transmettre une copie de vos démarches pour étayer mon action en justice ?
Si vous avez des nouvelles, merci de me prévenir.

said.aziz@cegetel.net
0
bonjour moi osi un coup de geulle , merde ces pc qui coute si cher , pour ki casse la , je ne comprend pas , ces de la merde acer , ces un defaux de fabrication , et sa bouge pas !!!!!
0
Mais si ça bouge, j'ai saisi le tribunal d'instance de Gonesse (Val d'Oise - 95) pour vice caché.
De plus je me fait assister par une association de consommateurs (Indecosa CGT-72), tu peux les contacter pour leur transmettre ton dossier. Plus on aura de preuves, plus on aura de chances de gagner.
Merci de me tenir au courant.
0
Et un de plus !!

Bonjour,
j'ai acheté mon PC ACER ASPIRE M7711 à 900,00 euros le 16 avril 2009.
le 20 mai mon PC plante au bout de quelques minutes après l'avoir allumé. rien à faire le problème persiste les jours suivants .. Grrrr
j'appelle le service après-vente .. Procédure .. "envoyez nous le PC etc ..etc ..". On est le 23 juin et enfin mon PC est de retour par Chronopost ..pfiouuu . Il m'est expliqué les défaillances et la réparation.
J'ouvre mon PC tout beau, je lance et là .. au bout de 2 mn , CRASH !! plantage !! j'insiste 20 fois ..sniff
j' Hallucine !! le même problème qu'au départ ! RHAAAAAAA !!!
Téléphone au centre ACER .; "Je ne peux pas vous donner d'explication, il faut nous renvoyer la machine"
Aujourd'hui 8 juillet 2009 .. et après avoir renvoyé ce "semblant d'ordinateur" .. toujours "under repair" RHAAAAAA !!!!! je rage !! Marchands du temple soyez MAUDITS !!!
0
sabiso Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 19:07
Alors voilà,

cela fait plusieurs mois que je suis tous vos messages étant moi-même dans cette situation. Les charnières cassées, plus possible d'ouvrir ou fermer l'ordi depuis janvier. Apès des courriers, coups de fil sans réponse au SAV, je me suis adressée à l'UFC Que Choisir pour voir ce qu'il me proposait. on a monté un dossier d'enfer pour prouver que c'était sous la garantie et que ce n'était en aucun cas accidentel.

un ordi comme ça qui se fend au bout de deux ans, avec 236 € de réparation demandés par le SAV, alors qu'il est sous extension de garantie, si ça se trouve, dans 2 ans, après réparation, ça se fend encore et, encore 236 €, j'appelle ça de la location et non plus de la vente !!!

Je vous livre la lettre telle qu'elle a été écrite et pour les plus impatients, la suite de l'histoire est après cette lettre.

Objet : Acer Advantage – Extension de garantie 3ans PC portable ACER
n° série du PC : 0000000000000000
réf appareil : xxxxxxxxxxxxxxx


Monsieur,


J'ai acheté un portable Acer Travelmate 7510, le 18 juin 2007, auprès du revendeur (nom du revendeur et adresse) et souscris une extension de garantie de 3 ans (99,50€ HT) dont l'échéance est fixée au 18/06/2010.

L'utilisation de cet ordinateur portable à des fins exclusivement familiales (utilisation par deux adultes) et rarement transporté et toujours dans une sacoche adaptée à cet effet, nous donne entière satisfaction. Aussi c'est avec surprise que le 19 janvier 2009 nous avons découvert une fissure sur la coque, face externe, au niveau de la charnière droite.

Sans attendre et dès le 26 janvier 2009, nous avons déposé notre ordinateur PC Portable Acer TravelMate 7510 pour remise en état sous garantie auprès du revendeur (NOM) afin de ne pas laisser cette fissure s'aggraver et provoquer d'autres problèmes alors que par ailleurs ce matériel fonctionne tout à fait bien. Aucun document attestant de ce dépôt du PC chez ce revendeur ne nous a été remis.
L'ordinateur nous a été restitué le 30 mars soit plus de deux mois plus tard sans autre bilan qu'un devis ACER dont nous ne comprenons pas l'objet puisque ce matériel est couvert par la garantie d'extension ACER. Nous avons alors constaté que la coque face externe au niveau de la charnière droite n'était plus fissurée mais cassée et maintenue par un scotch ( Cf photos ci-jointes).
Conformément au contrat d'extension de garantie qui nous lie, je vous mets en demeure de respecter vos obligations contractuelles à savoir de remettre en état la charnière droite et la coque extérieure de cet ordinateur. Ce problème visible de la face externe de la coque autour de la charnière droite n'exclut pas un autre défaut de fabrication indétectable visuellement pour l'utilisateur aussi, nous vous serions gré de vérifier tous les éléments composant charnières et coque de ce PC.
A défaut d'une prise en charge et réparation sous garantie, selon les modalités pratiques que vous voudrez bien m'indiquez pour déposer ce matériel en SAV dans un délai de 15 jours à compter de la réception de la présente mise en demeure, je déposerai plainte auprès des services de la Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes, 167, avenue Joliot Curie, 92013 Nanterre Cedex.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.


Copie Directeur Général ACER France, Monsieur ????, adresse siège social acer ???
 copie UFC QUE CHOISIR

J'ai reçu une belle lettre 15 jours plus tard, me disant qu'à titre "purement commercial" (ils sont gonflés quand même!), ils acceptaient la réparation.

J'ai renvoyé l'ordi, sans le chargeur, bien sur.
Vous me croyez si vous voulez mais une seule petite semaine plus tard, un colis arrivait à la maison et mon ordi (n° de série le prouvant) lui-même franchissait ma porte, réparé et en état de fonctionnement.

Alors voilà, si vous voulez leur faire peur et que vous êtes de bonne foi, une menace de dénonciation à la Commission de répression des fraudes est efficace, la preuve !

N'oubliez pas de bien noter le n° de série de l'appareil car jai entendu parler d'échanges.

Bonne chance
0
sabiso Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 19:07
Alors voilà,

cela fait plusieurs mois que je suis tous vos messages étant moi-même dans cette situation. Les charnières cassées, plus possible d'ouvrir ou fermer l'ordi depuis janvier. Apès des courriers, coups de fil sans réponse au SAV, je me suis adressée à l'UFC Que Choisir pour voir ce qu'il me proposait. on a monté un dossier d'enfer pour prouver que c'était sous la garantie et que ce n'était en aucun cas accidentel.

un ordi comme ça qui se fend au bout de deux ans, avec 236 € de réparation demandés par le SAV, alors qu'il est sous extension de garantie, si ça se trouve, dans 2 ans, après réparation, ça se fend encore et, encore 236 €, j'appelle ça de la location et non plus de la vente !!!

Je vous livre la lettre telle qu'elle a été écrite et pour les plus impatients, la suite de l'histoire est après cette lettre.

Objet : Acer Advantage – Extension de garantie 3ans PC portable ACER
n° série du PC : 0000000000000000
réf appareil : xxxxxxxxxxxxxxx


Monsieur,


J'ai acheté un portable Acer Travelmate 7510, le 18 juin 2007, auprès du revendeur (nom du revendeur et adresse) et souscris une extension de garantie de 3 ans (99,50€ HT) dont l'échéance est fixée au 18/06/2010.

L'utilisation de cet ordinateur portable à des fins exclusivement familiales (utilisation par deux adultes) et rarement transporté et toujours dans une sacoche adaptée à cet effet, nous donne entière satisfaction. Aussi c'est avec surprise que le 19 janvier 2009 nous avons découvert une fissure sur la coque, face externe, au niveau de la charnière droite.

Sans attendre et dès le 26 janvier 2009, nous avons déposé notre ordinateur PC Portable Acer TravelMate 7510 pour remise en état sous garantie auprès du revendeur (NOM) afin de ne pas laisser cette fissure s'aggraver et provoquer d'autres problèmes alors que par ailleurs ce matériel fonctionne tout à fait bien. Aucun document attestant de ce dépôt du PC chez ce revendeur ne nous a été remis.
L'ordinateur nous a été restitué le 30 mars soit plus de deux mois plus tard sans autre bilan qu'un devis ACER dont nous ne comprenons pas l'objet puisque ce matériel est couvert par la garantie d'extension ACER. Nous avons alors constaté que la coque face externe au niveau de la charnière droite n'était plus fissurée mais cassée et maintenue par un scotch ( Cf photos ci-jointes).
Conformément au contrat d'extension de garantie qui nous lie, je vous mets en demeure de respecter vos obligations contractuelles à savoir de remettre en état la charnière droite et la coque extérieure de cet ordinateur. Ce problème visible de la face externe de la coque autour de la charnière droite n'exclut pas un autre défaut de fabrication indétectable visuellement pour l'utilisateur aussi, nous vous serions gré de vérifier tous les éléments composant charnières et coque de ce PC.
A défaut d'une prise en charge et réparation sous garantie, selon les modalités pratiques que vous voudrez bien m'indiquez pour déposer ce matériel en SAV dans un délai de 15 jours à compter de la réception de la présente mise en demeure, je déposerai plainte auprès des services de la Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes, 167, avenue Joliot Curie, 92013 Nanterre Cedex.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.


Copie Directeur Général ACER France, Monsieur ????, adresse siège social acer ???
 copie UFC QUE CHOISIR

J'ai reçu une belle lettre 15 jours plus tard, me disant qu'à titre "purement commercial" (ils sont gonflés quand même!), ils acceptaient la réparation.

J'ai renvoyé l'ordi, sans le chargeur, bien sur.
Vous me croyez si vous voulez mais une seule petite semaine plus tard, un colis arrivait à la maison et mon ordi (n° de série le prouvant) lui-même franchissait ma porte, réparé et en état de fonctionnement.

Alors voilà, si vous voulez leur faire peur et que vous êtes de bonne foi, une menace de dénonciation à la Commission de répression des fraudes est efficace, la preuve !

N'oubliez pas de bien noter le n° de série de l'appareil car jai entendu parler d'échanges.

Bonne chance
0
Bonjour,
Merci pour ce message très intéressant.
En ce qui me concerne, le soutien de l'UFC et les diverses "menaces" n'ont menées à rien... J'ai contacté la DGCCRF etc..., personne n'a levé le petit doigt.
Après 3 A/R pour la même panne pourtant facile à déceler depuis décembre 2008, la Poste a perdu mon portable au 3ème retour le 2 février 2009 et Acer s'est fait rembourser fin mars sur présentation... de MA facture ! Je passe sur l'utilisation de mon portable en réparation avec accès msn et mails, que je ne peux hélas plus prouver !
Moi niet, ni portable ni remboursement à moins de signer un protocole qui me coupe de tout recours et exige le silence, que j'ai bien sûr refusé. Seulement 5 mois après, je ne suis pas plus avancée et ne trouve aucun soutien ni même des infos claires nulle part à part me débrouiller seule sur le web !
L'UFC locale a tellement cafouillé et baclé le dernier échange que j'ai attendu en vain leur lettre à entête pour me soutenir la dernière fois et que j'ai du envoyer "seule" au bout de 3 semaines ma réponse à Acer alors que j'aurais pu répondre en 3 jours pour faire ça...
Là je les ai prévenus du dernier recommandé reçu il y a 1 semaine et... toujours pas de réponse non plus ! Super efficace les UFC, je ne m'attendais pas à ça. Je veux bien qu'on soit bénévole mais faut pas pousser, j'ai adhéré quand même et c'est ou l'un ou l'autre : soit on tient parole, soit on dit je ne peux pas me charger du dossier. Visiblement aucun soutien national, base de données, conseil juridique, ou alors l'UFC locale ne sait pas que ça existe !!
Bref, perso à part baisser les bras et accepter des conditions lamentables, je ne vois plus quoi faire...
L'injonction de payer est finalement plus complexe que prévue, longue avec issue pas certaine, appel à huissier à prévoir dont personne ne sait me donner les tarifs etc...
ppffff...
Sandra
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
11 juil. 2009 à 13:14
Bonjour,

Si j'ai tout compris, ton ordi était en panne et a fait des aller-retour en réparation, et au dernier, ton micro a été perdu. Puis Acer s'est fait rembourser par la poste grâce à TA facture ?!!!
Et donc maintenant tu attends que ACER te rembourse. Le tout en multipliant les démarches.

Alors si c'est ça, tu devrais reprendre à tête reposée, toute la chronologie des faits, les lister, faire une synthèse. Et avec tous ces éléments, pourquoi ne pas envisager de déposer une plainte contre ACER ?
0
lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
13 juil. 2009 à 14:16
mais....Où est passé le message de zardoz?

<gras>Ce message vient de recevoir la réponse suivante de zardoz
_______________________________________________________
ici : http://www.rekah-europe.com/ ou là : http://www.maisonduportable.com/configurateur.php pour racheter une coque, au second lien ça risque d'être moins chère.
sinon, essaie d'en trouver une sur un site d'enchère.
</gras >

J'aurais bien aimé lui répondre que ça ne résolvait pas le problème...
0
Fais un effort, que diable !
Le message de zardoz se trouve en page 1 sous le 8 eme post, celui Dom93.

"J'aurais bien aimé lui répondre que ça ne résolvait pas le problème..."

Garde toi de lui répondre quoi que ce soit de ce genre, car tu répondrais à un question ou répliquerais à un propos qui n'a pas été posée ou ni été tenu.
Le post de zardoz ne porte aucun signe, mot, explicite ou tacite, par rapport au fait de régler "LE problème".
Il se situe sous la question de Dom93 dont-il est, de fait, techniquement la réponse.

je cite : "Bonjour,
Meme probleme que toi coque cassée au niveau de la charniere droite j'ai demonté quand tu vois comme les charnieres forcent ce n'est pas etonnant que la coque casse.Je vais essayer de racheter une nouvelle coque mais je ne sait pas trop ou et à quel prix!!!!!Sinon bricolage de la vieille"

Evite donc à l'encontre de zardoz ; les procès d'intention, et autres florilèges de préconceptions. Merci.

Il répondait donc à la question très spécifique de Dom93,
et qui plus est, si ça peut servir à d'autres surfeur ultérieurement, la réponse est là une fois pour toutes.
Il ne va tout de même pas faire de la rétention d'information sur toutes les questions pour la gloire de la cause appelée : "Le problème"

Voilà ... d'où l'effort dont je parlais plus tôt ...

Pourquoi je dis "IL" moi ? Que je suis distrait, mais oui ! Zardoz c'est moi ... et j'en parle à la troisième personne du singulier comme si il n'était pas "là" ou comme si il était une quantité négligeable ... pfff

Comme si "je" .... pfff

------------------------------------

En passant, pour qui est intéressé, voici un lien avec le manuel qui comprend un tuto' de démontage du Acer Aspire 9300 ou models proches :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/LCS31qZW/doc-acer.zip
http://www.devicemanuals.com/support/acer-aspire-7000-pdf-manual-14912.html

Malheureusement c'est en anglais
0
Bonjour,
Oui tu as bien compris Providencia !
Seulement l'appel au juge de proximité n'est pas aussi simple que ça...
Ca veut dire audience sur la région parisienne, à laquelle je ne pourrai pas aller ni me faire représenter donc déjà à priori aucune chance de gagner. Huissier à prévoir pour se faire payer même si je "gagne". Des mois de procédures au minimum...
Je touche le RMI et suis en création d 'entreprise. J'ai bien découvert l'aide juridique mais c'est une procédure de plus et si je perds, ça risque de me coûter très cher.
J'ai encore eu la DGCCRF ce matin qui m'a dit qu'en gros ce serait beaucoup de dépenses pour probablement pas grand chose, aucune certitude et encore des mois d'attente au mieux...
Simple en effet l'injonction de payer ou le juge de proximité... à des centaines de km !!
ppffff...
J'ai contacté le revendeur sur Internet qui va leur faire un courrier et tenter qqchose, dernier espoir après j'abandonne je n'ai plus aucun recours possible.
Bonne soirée
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
13 juil. 2009 à 18:22
Bonjour,

Je sais que c'est usant de tenter de faire valoir ses droits. Mais c'est justement sur ça qu'ils comptent.
Il faut que tu persistes à grand renfort de lettres recommandées, d'Emails etc... D'autant plus vu ta situation précaire. Ou tu négocies avec eux pour avoir un autre ordi, et NEUF, ça va de soit (au pire tu le revends après), ou pour te faire rembourser.

De plus, est-ce que tu as pensé au conciliateur de justice. Je ne connais pas trop les limites de son champs de compétences et d'interventions, mais le rencontrer ne te coûtera rien. Ils ont des permanences dans de nombreuses Mairies. S'il ne peut rien pour toi, il pourra sans doute t'orienter sur d'autres solutions.
0
Re moi ;o)
Le conciliateur de justice déjà fait (minable) comme les tribunaux, DGCCRF, le soutien (!) de l'UFC locale...
Les recommandés ça finit par me coûter cher j'en ai fait pas mal déjà, les mails n'en parlons pas peine perdue, même ceux à la direction etc...
Alors les recours, ben je n'en vois tout simplement plus !
Je sais qu'ils comptent sur ça et je me bats depuis des mois déjà pour ne pas baisser les bras car ça n'est pas une question d'argent pour moi malgré mes faibles moyens financiers. Mais là j'arrive au bout de mes ressources, j'ai déjà pas mal dépensé et je ne peux plus continuer comme ça, sans le soutien de qui que ce soit ayant du "poids". Ni m'engager encore à me sfrais dans des démarches de justice longues et... coûteuses finalement quand on se renseigne bien ! Sans aucune garantie en plus, surtout à distance sans pouvoir se déplacer c'est presque perdu d'avance à ce que plusieurs m'ont dit.
Je vous tiendrai au courant si j'ai une illumination ;o)
Bon 14 juillet
Sandra
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
14 juil. 2009 à 18:37
C'est clair que tu as épuisé pas mal de recours...
Quant à cette compétence territoriale qui relève de la situation géographique du défendeur, ça en freine plus d'un, question de coût.

Je vois plus trop d'issue non plus... Mais abandonner ton ordi comme ça, les boules quand même.
T'as pas de la famille en RP qui pourrait te représenter lors d'une audience ?
0
Coucou,
Non je ne connais personne en RP pas même de loin.
Ils m'avaient proposé au début un protocole avec non recours et clause de silence (!) contre le remboursement, je ne crois pas avoir d'autre choix que d'accepter même si c'est minable... J'espérais pouvoir obtenir au moins le remboursement sans me couper de mes droits, mais apparmt je n'y arriverai pas.
Je comptais un peu sur le collectif Acermenté mais il semble se heurter à pas mal de difficultés et pas grand soutien non plus donc...
Merci de vos réponses, je vais voir si la courrier du revendeur fait mouche sinon tant pis, je vous tiendrai au courant.
A défaut d'autre chose, je voulais témoigner sur leurs agissements et je l'ai fait ;o)
Sandra
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
15 juil. 2009 à 18:24
Hello,

En en même temps, même si le procédé est plus que dégueulasse (et légal ?), vu que par le biais de ce forum, et peut-être d'autres, tu as déjà bien témoigné de ta mésaventure avec ACER, tout comme d'autres membres, moi inclue, tu peux accepter leur offre. Quelque part, la clause de confidentialité vaut à posteriori, donc d'ici la signature, tu as le temps de t'exprimer, et d'être lue.

De toute façon, ACER, (comme pas mal d'autres), c'est un peu comme parler à un mur quand on a un problème (et encore, selon certaines croyances, le mur des lamentations, lui au moins ils recueille nos doléances :-) )

Bref, vu ta situation (et même s'il en était autrement), c'est quand même ton ordi, qu'ils se sont fait rembourser grace à ta facture...
C'est comme si 2 assurances traitaient d'un sinistre entre elles et que jamais le sinistré ne voit la couleur du dédommagement....

Bon courage

Et à tous, persistez dans vos droits.
0
Je vais attendre qqs jours étant donné que le revendeur sur Internet a fait un courrier, mais surprise aujourd'hui j'ai eu une réponse à mon mail à la DGCCRF et une dame charmante a envoyé un courrier à Acer sur le mail général et à la personne qui traite ces choses !
Donc on ne sait jamais, je vais attendre encore qqs jours je ne suis plus à ça près...
Bonne soirée,
Sandra
0
Bonjour tous,

Moi aussi, j'ai une ACER Apsire 9413ZWSMI, coque cassé a cause de la rigidité de la charnière gauche, plus d'un an avec utilisation moyen.
0
Bonjour

Alors j' ai aussi un problème de charnières fissurées sur 2 cm et et ordi difficile à ouvrir tellement ça force sur les charnières.
J 'ai trouvé une astuce avant que cela n' aille plus loin.
1) J' ai huilée les charnières, et oui! et maintenant j' ouvre mon ordi avec un doigt!
2 Un clou chauffé à blanc pour faire fondre le plastique et ainsi ressouder la fissure et arrêter qu' elle se prolonger.
Nickel ça fonctionne bien, pourvu que ça dure dans le temps!
A faire sur ordi peu fissuré lais l' huile ça fonctionne et sans risque pour l' ordi.
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
9 août 2009 à 16:27
Bonjour,

Oui, pour une solution de dépannage. Mais faut pas se leurrer, les charnières sont soient défectueuses, soit inadaptées à l'usage.

Mais nous, ce qu'on veut, c'est que ACER reconnaisse le défaut récurent de certains modèles. Et que les SAV arrêtent de nous culpabiliser en nous faisant croire, qu'on est des maladroits chroniques.

Surtout que pour la plupart d'entre nous le problème s'est posé alors que les machines avaient 1 an, voire 1 an 1/2.

On est en droit d'attendre de notre achat qu'il ne soit pas un achat kleenex... Que l'on ai misé 500 ou 1 200e dans l'affaire.
0
mon ordi n'est même plus en état d'être huilé ! Enfin , les charnières...Bousillées...Eclatées...
0
Bonsoir
Mon ordi a 4 ans alors!! je ne pense pas que j' obtiendrais quoi que ce soit de acer.
Pour moi c' est la seule solution que j' ai trouvé.
Bonne soirée
0