Acer, sa garantie et son SAV : A EVITER [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
-
 pappy -
J’ai acheté un ordinateur portable ACER 9411 en septembre 2006, à [b]999 €[/b]. En plus de la garantie classique d’un an, et parce que je n’ai pas vraiment les moyens de m’acheter un ordinateur portable tous les ans, j’ai acheté une de leur fameuse [b]extension de garantie de 3 ans pour 100€ de plus.[/b]

Dès le 1er jour, je m’aperçois que l’ordinateur bug – je répète : [b]« Dès le 1er jour » !!![/b] Pendant 5 à 10 secondes, l ordinateur se fige : écran et souris figés, et si j’ai le malheur d’écouter de la musique ou regarder une vidéo, alors un bruit assourdissant s’échappe des enceintes.

Ceci se reproduit à peu près tous les jours, au moins une fois. Etant donné que le bug n’était pas très sérieux, étant donné que j’avais à tout prix besoin de cet ordinateur, étant donné que ma garantie couraient sur 3 ans, et étant donné que j’avais entendu parler de délai de réparation interminable d’un SAV complètement pourri, je me suis fais une raison et je me suis dit que je le renverrai au SAV lorsque je n’aurai plus d’autre solution.

Lorsqu’un jour, en rentrant de la plage j’ouvre mon ordinateur portable :[b] après seulement 9 mois d’utilisation, la coque de mon écran venait de s’ouvrir. [/b]

[img]http://www.hebergement-images.com/06/1179878719_vue de dessus.JPG[/img]

[b]Impossible désormais de refermer l’écran[/b], sous peine de vraiment le péter cette fois. Je me retrouve donc avec un ordinateur qui n’a plus rien d’un ordinateur portable, puisque je ne peux plus refermer l’écran et plus le transporter nulle part.

Je me décide donc à appelé le fameux SAV Acer. Première déconvenue. Allez voir cette page, expliquant la garantie Made In Acer : [url]http://www.aceradvantage.com/...[/url]
Sur celle-ci on nous explique, je cite : « Assistance téléphonique gratuite pendant toute la période d’extension de la garantie. »[b] Gratuit ! Oui, hormis le téléphone : 0.15€ la minute, ou vous passez plus de temps à attendre, en payant le tarif bien sûr, qu’avec un « technicien » au bout du fil.[/b]

Mais ce n’est que le début. Au bout de 10 minutes d’attente, je tombe enfin sur une de leur « technicienne ». Je lui explique mon problème et que ne me dit-elle pas : « Ceci n’est pas couvert pas la garantie. » Je tombe des nues. Mais là encore cela ne faisait que commencer. [b]Parce qu’ils ont une technique bien à eux pour régler les problèmes chez Acer : ils vous raccrochent au nez !!![/b] Là je peux vous dire que j’étais scotché.

Je rappelle donc : je tombe sur une autre « technicienne », et que me dit-elle : « Ce n’est pas la peine de rappeler, votre problème n’est pas sous garantie, arrêtez d’appeler » Hallucinant ! Je demande donc pourquoi ce n’est pas sous garantie : « parce que c’est un dégât accidentel ».
En effet il existe 2 types de garanties chez Acer, ils me disent donc que si j’avais pris l’autre la garantie aurait marché.[b][u] Le problème c’est que cela n’a rien d’accidentel. La coque s’est déboitée en ouvrant l’ordinateur !!! Mais que cela ne tienne, elle me raccroche au nez une seconde fois !!!!!!!![/u][/b]

Au bout de 9 mois, et cela en ayant acheté une extension de garantie pour 100€ de plus, je me retrouve avec un ordinateur portable à 999+100= 1099€, que je ne peux plus fermer et donc plus transporter nulle part. Acer venait d’inventer l’ordinateur jetable à 1099€. D’autant plus que ce n’est pas grand-chose de remboiter cette coque ou de la changer !

Pour couronner le tout, un nouveau bug depuis quelques semaines : au bout de quelques heures d’utilisation, il se met à me sortir un message d’erreur à chaque fois que j’ouvre un programme, de sorte qu’il n’y a plus qu’à redémarrer pour pouvoir l’utiliser. Très pratique lorsqu’on n’a pas eu le temps de sauvegarder son travail.

Qu’est ce que je peux faire selon vous ?

148 réponses

bonjour a tous,pour info je suis de angers et je travail chez acer a angers au sav, ici c'est de la merde on nous met la pression pour réparer 20 pc par personne et par jour,pour aller plus vite,on monte que des pièces d'occasion prise sur d'ancien pc (hs) en stock chez nous,de plus pour ne pas payer des technitien,on nous forme a la vas vite (exemple je suis cuisinier de formation) du moment que l'on connaisse un peut les pc ,ça y es on est technicien de réparation a 9,10euro de l'heure,de plus nos responsables tous des incompétent ne connaissent rien eux aussi au pc,bref c'est tellement ingrat comme taf qu elel'on fonctionne qu'avec des intérimaires qui eux les pauvres ne restes même pas tellement qu ela pression est la,résultat nous réparons de la merde avec de la merde,de plus on fait tout pour qu ele client en soir de sa poche par la suite,bref en ce moment (période creuse)nous recevons 3400 pc par semaines a réparer ,alors la rentrée arrive on vas pas rire,bref

enfin je pose ma demission pour octobre car voler et se faoutre ds clients c pas mon truc,il faut vraiment le voir pour y croire

bonne chance a tous et prenez votre mal en patience
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2016
142
3 400 PC par semaine à réparer, et en période creuse ; j'y connais pas grand chose mais ça semble beaucoup. Ca en dit long sur la qualité du matériel et des pièces.

Beaucoup de fissures de coques ? de charnières défectueuses ?

Sinon bon courage. J'espère que tu ne démissionnes pas sans avoir un autre taf en vue.
Messages postés
581
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009
244
Lettre recommandée avec accusé de réception au fabriquant. Copie à 60 millions de consommateurs et à Que Choisir. Rencontre une association de consommateurs vers chez toi. Informe ACER de toutes ces démarches.

Moi c'est ce que je ferais si vraîment tu penses que la garantie doit s'appliquer.
Bonjour à tous,
J'ai été convaincu par la démarche proposée par StéphaneBE et je m'oriente vers la solution proposée de citer le vendeur du matériel ACER défectueux devant le Juge d'Insntance en demandant le remboursement de la machine et de l'assurance extension de garantie de 3 ans dommages accidentels qui ne sert à rien en raison des nombreuses clauses d'exclusions qu'il contient. La procédure est gratuite pas besoin d'avocat. Je m'appuie sur les articles suivants du Code Civil et de la Directive 99/44CE:

Article 164 Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1644 Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.
Article 1646 Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.
Article 1647 Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents. Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur.
Article 1648 (Loi nº 67-547 du 7 juillet 1967 Journal Officiel du 9 juillet 1967) (Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 3 Journal Officiel du 18 février 2005)
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices apparents.
Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.
Après une dernière demande de règlement amiable je vais saisir le Juge. Je cherche des attestations à produire en Justice sur le vice caché des fissures charnières sur portable ACER.ph.coltat@wanadoo.fr
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2007
12
j'ai le meme probeme, premier jour aussi, il est repartie au sav le lendemain ....
je confirme ACER c pas cher, mais quand ca tombe en panne ...

j'ai récupérer le pc avec plus d'un mois, apres avoir fait un courier en recomendé (je sais pas si ct un coincidence ou pas)

en tt cas gotanik plein toi et fai le savoir, c'est une honte cette marque (en tt cas pour le pc portables)
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
4
Voila une vidéo que j'ai trouvé sur le net :

https://www.youtube.com/watch?v=59f44Ao5mDA&eurl

Le nombre de gens avec des problèmes de fissures à la charnière sur les portables ACER est hallucinant.
Pour rappel , moi c est simplement déboité ( je m en tire plutot bien à côté de ça )

ACER est bien évidemment au courant que leur coque est défectueuse, mais ils ne font rien. Il prétexte que ce sont des dommages accidentels. Ya qu'à voir le nombre de gens qui ont ce genre de problème, et qui affirment qu'il n'y a aucune négligence, pour comprendre que c'est bien le matériel qui est en cause, et que c'est ACER le responsable.

C'est ce qu'on appelle un vice caché, et ils sont donc tenu de réparer ou remplacer le matériel. Mais chez ACER ça se passe pas vraiment comme ça.

Si vous avez, vous aussi, un problème similaire, faites le moi savoir. Il faut se regrouper, tous ensemble, avec une asso de consommateur , porter plainte, et exiger dommages et intérêts. Si on se groupe, ils plieront !
salut,

Moi ausi j'ai un problème de coque avec mon acer aspire. Moi ma garantie est passée. Je voulais savoir où en étais l'affaire (l'asso de consommateurs).Si il y a eu dommage et intéret. Si oui la démarche à suivre. Merci beaucoup
J'ai le même problème sur un acer aspire 3610 je viens de faire un devis pour changer les deux charnières 158.55€...
Et je dois le faire car le contact ne se fait plus et je ne peux plus le démarrer.
Si tu mets en route une démarche je suis partant.
moi ossi jai le meme probleme jai acer aspire 9300 , je suis deçu !
il ces casser au meme endroit ces vraiment de la merde , sur tous qu il les pas donnee !!!

CHERCHE COQUE MES OU TROUVEZ SA
bonjour
moi j'ai acheté un acer portable pour noel à ma fille.
le 25 janvier, panne : l ecran devient tout blanc, l'ordi ne s'éteint pas, mais l'écran ne veut plus rien savoir.
direction ACER RUE PATTON ANGERS
changement de la carte mère :
impossible de lire des vidéos, on est obligé de rallumer en mode échec
le 3 mai l'écran s'éteint de nouveau, tout blanc
on le porte chez ACER RUE PATTON ANGERS, ils changent le processeur, on le récupère le vendredi 13 mai, on l'allume : 10 mn après même panne.
lundi 16 mai je le reporte .... toujours pas de nouvelle.....
PAPPY BJR moi aussi j'ai un pc acer depuis 2 ans demi a peut pres, 4a 5 mois a pres la coque du dessus au niveaux des charnieres c'est cassèe des 2 cotes la fameuse maladie de chez acer,la c'est pas leur faute, mauvaise manipulation du client,quand ont sais que chez eux c'est une maladie,nous les utilisateur,les anes que l'on doit etre d'apres eux,c'est vrai que si on se grouper,ça les ferait peut etre changer de position,mais il vrai que seul,ont ne peut rien faire,alors a tous d'accord pour ce grouper a tous CORDIALEMENT
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2016
142
Bonjour,

En fait, j'avais commencé à me renseigner au niveau d'une action pour vice caché (délai d'action de 2 ans à compter de la découverte du vice), juste avant d'envoyer ici même mon premier message. J'ai vu ensuite que quelqu'un avait tenté cette action, sans résultat. Mais il faut à mon avis agir directement auprès du vendeur, et non pas auprès d'ACER.
Et donc, pendant mes recherches, j'étais justement tombée sur cette transposition du droit européen (mentionnée plus haut par StéphaneBE), et notamment sur le point relatif à la garantie de non conformité (délai d'action de 2 ans après délivrance du bien).
Du coup, maintenant ça me conforte dans l'idée qu'il faut en effet s'adresser directement au vendeur qui pourra lui même se retourner contre le constructeur(de toute façon, chez ACER, autant parler à un mur).
D'autres suggestions ??!!!!!
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2008

Et si le vendeur t'attaque ne justice comme : dépravé sexuel , faussaire , diffamateur , calomnieur, ect ... a cause d'un portable ACER
Et si le vendeur a fait faillite ?

infos : 455.lapetition.be

Si ton couple est détruit
Si ton emploi est détruit
Si la Justice ne cite pas la marque du portable incriminé
Si tu te retrouves être le premier blogeur attaqué en Europe , que fera tu ?
Si pendant 5 ans tu réclames ton argent auprès de tous les services d'État , y compris le service consommateurs et que tout le monde laissent l'arnaque se faire .... que fera tu ?

Le seul mec qui pourra régler vos problèmes ... c'est moi
Mais au lieu de m'attaquer en Justice , il faudra un jour écouter tous nos griefs.

Signez la pétition !

./

Bonjour nikoEH.
La question ne se pose même pas: ton PC est sous garantie jusqu'en avril 2008.
Je t'explique:
Une directive européenne a été transcrite dans le droit national de chaque pays de l'Union européenne. Que ce soit en Belgique ou en France, les termes de cette nouvelle loi sont très similaires et les effets pour les consommateurs identiques.
Il s'agit d'une loi imposant une garantie OBLIGATOIRE de deux ans qui lie le revendeur final au consommateur. Elle porte sur la conformité du bien consommation que tu achètes. Cela veut dire que lorsque tu achètes un PC tu es légitimement en droit d'attendre que ce PC présente les mêmes qualités de performence et de fiabilité que les autres appareils que tu peux trouver sur le marché; l'appareil doit être CONFORME à ce que le consommateur est en droit d'attendre du bien qu'il achète.
Cette loi est incontournable; j'en ai fait l'expérience auprès de Cora où j'avais acheté un portable HP et qui est tombé en panne après 22 mois. Bien qu'une étiquette collée au dos de l'appareil mentionnait "1 year waranty", Cora a été contraint de remettre le PC en conformité à ses frais.
Autre précision apportée par cette loi: toute mention qui figurerait dans les conditions générales de vente ou de garantie - que ce soit du fabricant ou du constructeur - qui viseraient à réduire ou à anéantir les droits induits par la loi en faveur du consommateur sont nulles de plein droit.
D'après ce que je peux lire sur les différents forums traitant de problèmes similaires, nombreux sont ceux qui ignorent encore cette loi.
A tous ceux qui sont dans pareil cas: ne perdez pas votre temps à attaquer les SAV des fabricants, ils auront toujours gain de cause parce qu'ils ne sont pas responsables. Allez droit au but, c'est-à-dire chez celui qui vous a vendu l'appareil défectueux car c'est lui, et lui seul, qui est responsable devant la loi. Libre à lui d'intenter une action en récursoir contre le fabricant, mais là n'est pas votre problème.
Haut les cours! La loi est avec vous!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008

bonsoir j'ai le meme probleme sur mon acer aspire5610 l'ecrans se fige les rapport d'erreur ect!!!
mais tenez vous bien selon eux ce n'est pas le pc la cause mais les logiciel installer dessus et surtout windows xp qui serais en cause enfin bref mon pc n'a qu'un an et je peux boser juste cinq minute par jour autrement dire l'allumer et l'eteindre!!!

acer a vrement inventer l'ordinateur jetable a 1000€!!!!!!!!!!

merci acer
PETITION - SAV ACER Advantage et REMBOURSEMENT - halte au probleme d' arnaque sur la garantie des portables tatoués !

URL de la pétition : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=455
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
4
Biensur Malfred ! Et la marmotte ?
Ca y est ACER commence à se préoccuper de son SAV... Enfin, il commence à poster des réponses dans les forums pour dire que le SAV Acer c'est trop bien !!

Franchement mais qui va croire que Malfred est un utilisateur lambda ? Rien qu'à voir le message, et... tiens c'est bizarre: c'est son premier message !

Il me dégoute chez ACER !!!!!!!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2007

Bonjour,
Voilà, je ne vous cacherai pas que j'ai le même problème de chanière et en moins de 5 minutes, c'est déjà le 2e forum que je trouve, au sujet de ce problème. Pour ma part, c'est un ACER TravelMat 4060 d'avril 2006. La fissure est apparue au bout d'un an à peu près.
Dans un autre forum, une personne conseillait de se plaindre auprès de Acer, je cite: "pour un problème d'écran qui déconne au bout de 4h, ils ne testeront pas aussi longtemps, et te changeront la coque ou l'écran".

Je pense que comme vous, il faut se regrouper en collectif et se plaindre en masse! Cela fonctionne pour les vices de fonctionnement automobile (un collectif de personne a fait plier Renault en 2003 pour des problèmes sur Laguna DCi par ex).
Pour ma part, j'habite en Moselle, près de Metz.
Bonjour,

Je viens de passer quelques heures à étudier le "problème" (celui concernant les charnières). Je suis aussi assez tentée par la transposition de la directive européenne (garantie de conformité - code de la consommation) sachant qu'elle n'est pas incompatible avec une action future pour vice cachée (code civil).
(Voir dépliant DGCCRF => http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/publications/depliants/garanties.pdf )

Cependant, concernant la garantie de conformité, on a 2 ans après achat pour agir, mais cette période est à nuancer :
- soit on agit dans les 6 mois après achat et l'acheteur bénéficie de la présomprion de non-conformité ; c'est donc au vendeur de prouver la conformité
- soit on agit entre le 6ème et le 24ème mois, auquel cas c'est à nous, acheteurs, de prouver que le défaut était antérieur à la livraison.

J'ai dépassé le 6ème mois donc je tombe dans cette 2ème catégorie. La question étant : comment en apporter la preuve.Je pense donc aussi qu'il faut trouver des témoignages (forums), antérieurs à la date d'achat de nos ordinateurs (idéalement des témoignages de 2005).

D'autres suggestions ??!!
Bonjour,

ça fait plaisir de voir que petit à petit,les gens qui ont le même problème s'informent, se font connaitre, et tentent de se mobiliser.
Je pense qu'il nous faudrait l'avis d'un professionnel du droit ( moi le droit c'est pas ma tasse de thé) pour connaitre les démarches les plus rapides, efficaces et les moins coûteuses pour faire valoir nos droits. Il faudrait peut-être faire constater les dégats au près d'un expert des assurances, qui témoigne que ces dégats ne sont en aucun lieu la conséquence d'un choc, mais bien d'un vice de fabrication évident.

Bonjour,

C'est vrai qu'avec un peu de bon sens on comprend bien que les utilisateurs des matériels ACER ne sont pas des maladroits chroniques... malheureusement le bon sens ne suffit pas à prouver notre bonne foi.
Et il est aussi exact que dans le cadre de la garantie de conformité, au delà des 6 mois après achat, c'est à la victime de faire la preuve du défaut.
J'ai contacté par mail, la DDCCRF de mon lieu de résidence pour savoir sous quelle(s) forme(s) doit se faire la preuve, malheureusement ils fournissent plutôt une documentation correspondant à une réponse type. Je vais les relancer.
Mais il serait bon que chacun établisse ses propres contacts de son côté, afin que l'on puisse ensuite mettre les infos en commun.
Je veux pas avoir l'air d'être pressée, mais c'est affaire n'a que trop traîné en ce qui me concerne.
> providencia
J'ajoute donc que en matière de preuve, seul le tribunal est juge de la validité des pièces apportées par les parties en présence. Ce qui laisse donc un éventail assez large me semble-t-il ; sauf que ACER risque de présenter de nombreuses conclusions d'experts.
Et comme nous ne pouvons, nous, agir en groupe, je crains que chacun d'entre nous doive faire réaliser sa propre expertise... à moins de ne tenter uniquement les témoignages.
Bonjour à tous,
Suite au problême de fissure sur la charnière gauche du portable ACER ASPIRE 3610 acheté en Avril 2006, une saisine du Tribunal d'Instance de Nice vient d'être introduite à l'encontre du vendeur du matériel en cause sur le fondement des articles 1640 et suivants du Code civile et de la Directive CE 99/44CE.
C'est une action de principe qui va se heurter à la lenteur de la procédure, dont le résultat n'est pas garanti, mais il semble que la responsabilité du vendeur d'un matériel recelant un vice caché le rendant impropre à l'usage auquel il est destiné est relativement récente et n'a pas encore été intégrée par les vendeurs de matériel.
Cela pose aussi, à mon avis, l'utilité des extensions de garanties proposées par les constructeurs et les vendeurs qui sont certainement complices. En l'espèce celle d'ACER extension de garantie 3ans dommages accidentels "réparation en 5jours" achetée 208€ pour une machine qui en vaut 827€... Mais il y a interet de lire les clauses d'exclusions de garantie...
Dans notre cas nous avons payé ce prix sur la base du devis qui nous a été présenté. Le vendeur a transformé en "dommages constructeurs" l'extension garantie accidentelle sur la facture sans que nous y voyons malice... Bref, le CE a payé une garantie pour rien.
Le problême est la preuve à apporter quand on invoque le vice caché. Nous allons tenter la procédure quand même, on verra ce que cela donne et vous en serez informés (dans 4 mois peut être plus...) en attendant, l'ordinateur reste ouvert, protégé par une housse lorsqu'il n'est pas utilisé.

Je lance un appel pour que vous me fassiez parvenir des attestations accompagnées de photos de vos appareils endommagés par les célèbres fissures ACER. Je compte les produire à l'appui de ma demande.
Bien cordialement à toutes et tous,
Philippe
Bonjour,

J'évoquais justement plus haut les modalités d'apport de la preuve et il semble qu'elle puisse être apportée par tout moyen qui sera ensuite laissé à l'appréciation des juges, ce qui laisse un large champ d'interprétation. J'avais pensé à l'expertise, mais on se doute bien que une contre-expertise suivra, sans parler du coût.
En ce moment mon micro est parti chez ACER, via le vendeur qui, après avoir mis en cause ma bonne foi, souhaitait un diagnostic. Autant dire que je crains le pire quant à l'état dans lequel il va me revenir...
Il est vrai qu'il nous faut donc le plus de témoignages possbles. J'ai déjà commencé à recenser tous les sites (forums) ou le problèmes est évoqué et à compiler par copié/collé, quelques témoignages. Reste à savoir si la justice s'adaptera aux nouveaux modes de communication et pourra juger acceptable ce type de témoignages...
Je ne cache pas que je suis impatiente que ces problèmes se règlent au plus vite.
Bonjour Providencia,
Sur le problème de la preuve il faut essayer et je te remercie par avance de partager tes recherches sur le site.
Ma bonne foi et celle des autres victimes de matériel défectueux s'en trouvera renforcée.
D'ailleuirs, les fissures sur les ordinateurs outre ACER, concernent aussi les autres marques.
Cordialement,
Philippe
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2016
142
Bonjour Philippe,

C'est exact que des fissures sont constatées aussi sur d'autres matériels, mais assez rarement aussi tôt (souvent en moins d'un an chez ACER, contre peut etre 6 ou 7 pour d'autres marques, et encore, avec une utilisation intensive au sens nomade du terme).
Sinon, pour la preuve, je vais déjà attendre le retour de mon micro du SAV d'ACER (quand, et dans quel état ??? là est toute la question), et voir ce qu'il en est des conclusions, pour aviser ensuite.
Si une action en justice est nécessaire, ce sera dans un 1er temps pour garantie de conformité, puis pour vice caché.
Je vais donc leur fournir les extraits des différents messages relevés au fil de mes recherches, sur les forums.
Quant aux témoignages et/ou photos, j'ai bien peur que nous ne soyons que très très peu à continuer à nous investir. Les 2 autres forums sur lesquels je poste (postais) aussi, sont peu "actifs" pour ce cas précis. Les témoiganges (je soussigné(e)....) ainsi que les photos seront difficiles à obtenir, je le crains.
Ils raccrochent au nez, ils ne comprennent rien, 0.15c/min pour rien..........

Vivement que les politiques fassent quelques choses sur les SAVs payants pour nous alors que le problème est chez eux !

Ca me donne envie de me rendre a leur adresse et d agir pour me faire entendre face à ces murs.

Salut.
Bonjour,
Pourrais-tu nous en dire plus quant à ton problème. S'agit-il également des charnières défectueuses ?
Merci
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2008

J'ai déjà plusieurs PC ACER qui proviennent d'Hommes politiques Belges.
Et actuellement , les politiques ne savent rien y faire...

ACER = MAFIA
ACER = TERRORISTE
ACER = ARNAQUEUR

Cela fait 5 ans que je le dis et vous payez votre faute de croire que cette entreprise est N°1 en vente de portable ...

455.lapetition.be

./
Voila mes photos de la charniere bouzillée,donnez vos impréssions svp dites moi que faire car je n'ai vraiment pas les moyens de m'en acheter un autre
Merci

http://img69.imageshack.us/img69/8688/dsc00741rk5.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/4115/dsc00742hf0.jpg

http://img161.imageshack.us/img161/25/dsc00748so6.jpg

http://img243.imageshack.us/img243/470/dsc00749mv6.jpg

voila
frenchment je suis décu par cette marque
je pense que on mérite tous mieux
merci de rép
Bonjour à tous,
En réponse au message de Providencia : la saisine engagée portera sur le vice caché et la garantie de conformité dont les délais sont de deux années.
Un troisième motif de la saisine contre le libellé de la facture faite par le vendeur ( Sur devis nous avons acheté une extension de garantie ACER de 3 ans dommages accidentels pour 208euros, (les fissures sont comprises dans l'extension), sur la facture payée le vendeur a mentionné, sans que nous y prétions attention, "extension de garantie 3 ans dommages constructeurs" au prix de ...208euros! Sans que les fissures soient concernées et couvertes. Nous avons été roulés par le vendeur ! )
La seule réponse c'est me semble t'il de boycotter les extensions de garanties et d'attaquer les vendeurs de matériels défectueux en cas de problème pendant les deux premières années.
Si un juriste consulte le forum, son avis serait interressant.
La multiplicité des recours contre les vendeurs engagera les marques, j'espère à modifier leur attitude de mépris envers les consommateurs.
Bonne année 2008 à toutes et tous !
Philippe06
Bonjour,

Un portable ACER egalement, acheter en fin 2005avec une extention de garanti de 3 ans. Il ne demare plus, et le SAV refuse de faire quoique se soit car j'ai rajouté de la ram et donc ouvert... Que faire?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2008

Signer la petition ....

455.lapetition.be

./
Salut à tous,

comme beaucoup d'entre vous j'ai un problème avec mon portable ACER 9420 acheté en 2007:
coque fissuré par la charnière coté gauche....malgré mon extension de garantie de 3 ans, je reconfirme que ce
défaut n'est pas pris en compte par ACER.
Acer me propose de leur envoyer 60€ pour effectuer un devis par rapport à mon problème: somme qui me
sera déduite des frais de la réparation si cette dernière est possible, sinon il rembourse.
Mais cela ne résoud pas le problème de fond, sachant que c'est un problème de conception du produit et que
dans ce cas, c'est à ACer de prendre en charge tous ce qui en découle.
J'ai l'intention de leur envoyer un lettre en AR pour mise en demeurre pour execution de la garantie sur les vices cachés.
Qu'en pensez vous ? y a t'il un autre moyen ?...Merci