Acer, sa garantie et son SAV : A EVITER

Résolu/Fermé
gotanik Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 23 mai 2007 à 22:51
 pappy - 28 juin 2011 à 23:07
J’ai acheté un ordinateur portable ACER 9411 en septembre 2006, à [b]999 €[/b]. En plus de la garantie classique d’un an, et parce que je n’ai pas vraiment les moyens de m’acheter un ordinateur portable tous les ans, j’ai acheté une de leur fameuse [b]extension de garantie de 3 ans pour 100€ de plus.[/b]

Dès le 1er jour, je m’aperçois que l’ordinateur bug – je répète : [b]« Dès le 1er jour » !!![/b] Pendant 5 à 10 secondes, l ordinateur se fige : écran et souris figés, et si j’ai le malheur d’écouter de la musique ou regarder une vidéo, alors un bruit assourdissant s’échappe des enceintes.

Ceci se reproduit à peu près tous les jours, au moins une fois. Etant donné que le bug n’était pas très sérieux, étant donné que j’avais à tout prix besoin de cet ordinateur, étant donné que ma garantie couraient sur 3 ans, et étant donné que j’avais entendu parler de délai de réparation interminable d’un SAV complètement pourri, je me suis fais une raison et je me suis dit que je le renverrai au SAV lorsque je n’aurai plus d’autre solution.

Lorsqu’un jour, en rentrant de la plage j’ouvre mon ordinateur portable :[b] après seulement 9 mois d’utilisation, la coque de mon écran venait de s’ouvrir. [/b]

[img]http://www.hebergement-images.com/06/1179878719_vue de dessus.JPG[/img]

[b]Impossible désormais de refermer l’écran[/b], sous peine de vraiment le péter cette fois. Je me retrouve donc avec un ordinateur qui n’a plus rien d’un ordinateur portable, puisque je ne peux plus refermer l’écran et plus le transporter nulle part.

Je me décide donc à appelé le fameux SAV Acer. Première déconvenue. Allez voir cette page, expliquant la garantie Made In Acer : [url]http://www.aceradvantage.com/...[/url]
Sur celle-ci on nous explique, je cite : « Assistance téléphonique gratuite pendant toute la période d’extension de la garantie. »[b] Gratuit ! Oui, hormis le téléphone : 0.15€ la minute, ou vous passez plus de temps à attendre, en payant le tarif bien sûr, qu’avec un « technicien » au bout du fil.[/b]

Mais ce n’est que le début. Au bout de 10 minutes d’attente, je tombe enfin sur une de leur « technicienne ». Je lui explique mon problème et que ne me dit-elle pas : « Ceci n’est pas couvert pas la garantie. » Je tombe des nues. Mais là encore cela ne faisait que commencer. [b]Parce qu’ils ont une technique bien à eux pour régler les problèmes chez Acer : ils vous raccrochent au nez !!![/b] Là je peux vous dire que j’étais scotché.

Je rappelle donc : je tombe sur une autre « technicienne », et que me dit-elle : « Ce n’est pas la peine de rappeler, votre problème n’est pas sous garantie, arrêtez d’appeler » Hallucinant ! Je demande donc pourquoi ce n’est pas sous garantie : « parce que c’est un dégât accidentel ».
En effet il existe 2 types de garanties chez Acer, ils me disent donc que si j’avais pris l’autre la garantie aurait marché.[b][u] Le problème c’est que cela n’a rien d’accidentel. La coque s’est déboitée en ouvrant l’ordinateur !!! Mais que cela ne tienne, elle me raccroche au nez une seconde fois !!!!!!!![/u][/b]

Au bout de 9 mois, et cela en ayant acheté une extension de garantie pour 100€ de plus, je me retrouve avec un ordinateur portable à 999+100= 1099€, que je ne peux plus fermer et donc plus transporter nulle part. Acer venait d’inventer l’ordinateur jetable à 1099€. D’autant plus que ce n’est pas grand-chose de remboiter cette coque ou de la changer !


Pour couronner le tout, un nouveau bug depuis quelques semaines : au bout de quelques heures d’utilisation, il se met à me sortir un message d’erreur à chaque fois que j’ouvre un programme, de sorte qu’il n’y a plus qu’à redémarrer pour pouvoir l’utiliser. Très pratique lorsqu’on n’a pas eu le temps de sauvegarder son travail.

Qu’est ce que je peux faire selon vous ?

148 réponses

Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable ACER ASPIRE 3610 en Avril 2006 pour un Comité d'Etablissement. Août 2007 des fissures apparaissent à côté de la charnière gauche.
J'ai souscris l'assurance 3 ans extension de garantie. Je prends contact avec le SAV ACER et c'est trop nul, ce n'est pas couvert par la garantie, temps de connexion téléphone long, réponses évasives, pas d'interlocuteur sérieux ....
Je ne veux pas en rester là.
Savez vous s'il existe une action collective en cours ?
ph.coltat@wanadoo.fr
0
Bonsoir phillipe
j'ai saisi tes informations pourrais tu me contacter s'il te plait pour m'expliquer la procédure
jte remercie
c'est moi qui a posté le lien des photos des charnieres bouzillées
Merci
0
Bonjour à tous,

Je suis dans une entreprise donnant des prestations informatique. Nous avons un client auquel nous avons vendu plusieurs postes ACER.

Associée à ces postes une garantie "Acer Advantage" (monte la garantie à 3ans) qui n'est réellement pas un avantage. Donc mon client m'appel pour un problème de bruit de la tour. Je vais sur place constate que le ventilateur du processeur tourne anormalement. Je récupère la tour fais mes test, processeur au dessus des 60° (Le processeur en question est un celeron), très anormal pour ce type de processeur. Bilan carte mère défectueuse.

A ACER : Si vous lisez ce message mon numéro de dossier était le 1791088S

Le numéro de téléphone du support utilisé à l'époque est le 01 48 63 53 43.


J'appel ACER le 12/03-07 à 15h50 > Une dame me dis que l'intervention est sous J + 5. Aucun problème j'attends l'appel de la société qui doit me changer la carte mère.

19/03/07 à 11h15 > je rappel acer pour relancer ==> Rien n'a été fait

20/03/07 > je rappel acer pour relancer ==> Rien n'a été fait

26/03/07 > relance encore (CM en attente) et personne ne nous a appelé ou prévenu. Nous somme à 14 Jours très loin du J+5.

27/03/07 > Appel de Acer il ont la pièce et le technicien est passé ce 27/03/07.

Mon diagnostique était bon plus de chauffe. Ce que je ne n'ai pas cité dans le déroulement des évènement, c'est qu'une femme très désagréable m'a RACCROCHE AU NEZ TROIS FOIS, elle m'a mis hors de moi. Imaginez que je suis professionnel, je n'imagine pas le service particulier.

BILAN : Acer est une société peu efficace en terme de SAV les produits que j'ai vendu tiennent a peu près la route, mais ACER n'est pas recommandable en terme de SAV, ACER n'est pas fiable à la vue de l'expérience que j'ai vécu et du préjudice qu'ils ont pu nous faire subir.

Nous pouvions porter plainte et demander réparation pour letemps et le préjudice commis, je me suis retrouvé en position plus que délicate aupès de mon client. Quand vous garantissez 5 jours ouvrés de dépannage (d'après le ACER ADVANTAGE) et que le dépannage prends plus de 10 Jours ouvrés, vous ne pouvez plus travailler avec une marque qui vous prend à la légère.

Suite à ce dossier aucune lettre ou mail d'excuses nous a était adressé, ce que je trouve déplorable au vue de l'ampleur qu'à pu prendre acer.

En termes de SAV je vous preconise HP/COMPAQ, DELL, TOSHIBA. Il ont un acceuil pour 90% du temps agréable et vous rendent satisfaction.

Bien à tous.
0
Bonjour à tous!

Le pc ACER Aspire 5022 WLMi de ma copine est tombé en rade: panne de LCD. Le pc démarrait mais l'écran restait complètement blanc.

J'ai appelé le SAV, ils m'ont confirmé que cette panne était entièrement couverte par la garantie 3 ans souscrite.

Ils m'ont envoyé immédiatement un mail avec toutes les indications: numéro de suivi du dossier, numéro de téléphone pour que TNT vienne chercher gartis le pc emballé et le ramener etc.
TNT est passé le vendredi aprèm chez moi. Le pc est revenu réparé le lundi après-midi via chronopost!
Réparation nickel, pas de modification matérielle.

On est super content du SAV.
0
Bonjour

Tu travailles pour ACER ?

J’ais envoyé en réparation mon PDA Acer le 3 mai 2007! Depuis ce jour j'ais appelé le SAV presque toutes les semaines (on me dit qu'ils sont en attente d'une carte mère), j'ais envoyé des mails (ils ont répondu au premier ensuite plus rien) Une lettre recommandée de mise en demeure avec accusée de réception, sans suite.

Cela fait maintenant 5 MOIS ET 19 JOURS que mon PDA est en réparation !!!!!!! J’ais écris a DGCCRF qui m'a envoyé de la doc sur les différentes formes d'actions que je peux intenter!! Ils ont également transmit ma plainte a une correspondante de la société ACER.
Tu as de la chance que ton problème ait été résolu en 8 jours!!!! Info ou intox?
0
Fabrice > Marius
31 oct. 2007 à 08:54
Bonjour,
J'ai envoye un pc portable en reparation chez ACER le 15 septembre dernier car il refusait de s'allumer au bout de 10 jours d'utilisation classique... et le cas de Marius m'inquiete !

Le delais de reparation moyen annonce est de 15 jours ouvres.
Mais je n'ai toujours pas eu mon pc, apres presque 7 semaines.
J'ai beau les appeler ou leur envoyer des mails, rien n'y fait.
Les reponses varient selon les conseillers ACER que j'ai au telephone : on est en attente d'une piece, ca ne devrait pas tarder.
J'avais bien-sur souscrit une extension de garantie de 3 ans.

Je suis sur le point d'entamer des procedures judiciaires. Aussi je serais tres interesse de savoir quels conseils et docs ont pu te fournir Marius, les associations.

Est-il possible d'obtenir un remboursement ou un echange standard ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Fabrice
0
kirikouu Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 > Marius
31 août 2008 à 11:45
5 mois et 19 jours !

Tu ne bats pas mon records : 16 mois et 17 jours ;)

Signez la pétition : 455.lapetition.be


./
0
touchatout > kirikouu Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
6 sept. 2008 à 19:11
Salut a vous tous, je vous conseille d'adhere a une association de consommateurs telque CLCV ou 50 millions ou de creer un collectif de consommateures en bonne et due forme, car d'une vous aurez l'assitance juridique gratuite et de plus cela va faire d'enormes wagues, de plus vous pouvez faire un courrier a TF1 JPP CONBIEN CA COUTE , resultat garanti
A

+
0
je ne suis pas contente ni de acer ni de la fnac bande de voleur!!
Prenez la carte qui disais oui mais pourquoi?
Un ordi portable qui dure 2 ans puis plus de carte son et une carte avantage qu'il faut garder 10 ANS pour avoir des avantages donc si vous savez changer une carte son sur un portable merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Ben pareil j'ai le même problème de charnière et acer m'a dit qu'il prenait pas en garantie.
enfin voilà je sais pas trop quoi faire...
0
Bonjour,

VIVE acer !
impossible de trouver une coque d'acer 3020 !!
quelqu'un aurait-il des pistes pour trouver un endroit où on peut s'en procurer ??

merci...
0
Bonjour, As tu trouvé une solution pour ta coque Acer, car je suis dans le meme cas.

Merci.
0
http://www.rekah-europe.com/ pour ACER 3020
0
StéphaneBE Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
20 oct. 2007 à 18:35
Bonjour.
Depuis 2005 vous ne devez plus entrer en confrontation directe avec les SAV des fabricants.
La Directive européenne 99/44 CE a été transposée dans le droit national de tous les états memebres de l'Union européenne. Elle instaure une garantie légale de deux ans dont le principe est le suivant:
Le vendeur est tenu de délivrer au consommateur une chose conforme au contrat en assortissant ce principe de critères permettant d'apprécier cette conformité et fixe les droits que le consommateur peut faire valoir à l'égard du vendeur en cas de bien non-conforme au contrat.
Quatre critères de conformité sont prévus par la Loi, mais le quatrième s'applique plus particulièrement dans le cas qui vous occupe:
Le bien doit présenter la qualité et les prestations habituelles d'un bien du même type auxquelles le consommateur peut raisonnablement s'attendre eu égard à la nature du bien.
La Loi précise que: Le vendeur est tenu de remédier aux défauts de conformité existants au moment de la délivrance du bien et apparaissant dans un délai de deux ans à compter de la délivrance.
Cette Directive instaure donc une responsabilité directe du vendeur final envers le consommateur.
Subsidiairement, le vendeur peut intenter une action en récursoir à l'encontre du fabricant; mais, ce n'est plus votre problème.
Enfin, il faut absolument également savoir que toute clause introduite dans les conditions générales de vente ou de garantie visant à réduire ou anihiler les droits du consommateur prévus par la Directive européenne sont nulles; ils ne peuvent absolument pas s'en prévaloir.
Rendez-vous chez votre vendeur et exposez-lui ce qui précède en précisant que vous avez pris conseil auprès de votre avocat. Vous verrez, le ton va directement changer. J'en ai fait l'expérience chez Cora en Belgique.
N'ayez crainte; ils connaisent cette loi de par leur profession, mazis ils essaient toujours de faire passer les consommateurs pour des ignares.
Faites-leur comprendre que chacun doit prendre ses responsabilités. Vous avez passé un contrat avec le vendeur et non pas avec le fabricant. A chacun sa merde!
0
bonjour
je viens de lire ton message et il a attiré mon attention, effectivement j ai un probleme avec mon pc acer que j ai acheté sur c-discount sur internet.
pourrait tu juste me confirmer s il te plait que c est bien c dicount qui se doit de me restituer un ordinateur en bon état demarche!

merci d'avance!
0
kirikouu Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
31 août 2008 à 11:48
Faudra dire cela a l'avocate du vendeur ACER qui me réclamait 500.000€ de dommages et intérêts en me traitant de dépravé sexuel pour avoir publié dans mon blog la surchauffe de mon portable ACER.

455.lapetition.be

./
0
je savais pas qu avec ACER ct si compliqué! par contre g un ptit pb avec mon nouvel acer 9300 le premier etant que le volume est désactivé ( pourtant qd je click ds la mimi incoe enbas adroite tt le semble correcte il ne semble pas avoir d autres interrupteur sur interface de l ordi) de plus le click sur droit se desinstalle souvent au bout de 30 d utilisation ya t il une solution a cA j attend vos conseils
0
Nettoyeur2000
4 janv. 2009 à 23:00
Je demeure au Québec et j'ai exactement le même problème avec mon Acer 3624. En effet, mes charnières sont fissurées et la coque ne tient plus qu'à un fil! Pourtant, j'ai fait attention à mon portable comme s'il s'agirait de ma femme!

De plus, tout comme vous, Microbytes, l'entreprise qui m'a vendu une garantie prolongée refuse de faire réparer mon appareil sous prétexte qu'il s'agirait d'un dommage physique.

Toutefois, il est clair que je ne songe pas à me dégonfler! En ce sens, des démarges juridiques seront entreprises si on persiste à me servir la même salade! Qui sait? Peut-être que tout cela va déboucher sur un énorme recour collectif!

Entre nous, entre ce qu'une entreprise peut prétendre et ce que la loi prévoit, il y a souvent une très grosse marge!
0
polo > Nettoyeur2000
6 févr. 2009 à 15:26
Salut

je viens de voir que ton ordinateur c'est fendu au niveau des axes de rotation et que c'est suite à une fissure, il est arrivé la même chose au mien alors que je le refermai.
Ayant acheté une extension de garanti je pensais être couvert pour ce type de problème j'ai appelé ACER qui ma fait savoir que ce n'était pas pris en charge.
J'ai donc envoyé mon ordinateur dans leur service de réparation contre rémunération(réparation>200€)
Mon ordinateur est parti de chez moi le 26/11/2008,on est le 6/02/2009 et je n'ai toujours pas récupérer mon ordinateur sous prétexte qu'il ne retrouve pas les pièces pour le refaire
0
moi aussi j'ai eut cepb de charniere cependant il a été reglé en 1smaine ils m'ont changé la coque ;)
0
Bonjour,
Tu dis que ton problème a été réglé rapidement... OK, mais dans quelles circonstances ? Garantie commerciale de 1 an, garantie prolongée, garantie de conformité ? par l'intermédiaire de ton SAV ou directement auprès de ACER ?
Etait-ce juste la coque qui était fissurée ou tes charnières étaient-elles brisées (parce que je veux pas te casser le moral, mais s'ils ont changé la coque sans changer les chanières - c'est la que se sitie le défaut- , j'ai peur que ce soit un coup d'épée dans l'eau...)
Bref, quelques infos supplémentaires nous seraient utiles pour étayer nos démarches.
Merci
0
Toine
tu leur a dit koi au SAV quand tu as demandé le retour de ton portabe?

Claire
0
dominique.rodriguez
16 nov. 2007 à 12:09
Bonjour,

J'ai le même problème : Fissure du plastique au niveau des charniere d'un Aspire 3020 WLMI.
Le SAV me le prend en charge mais hors-garantie alors que j'ai souscrit une extension de garantie.
Autant dire que la réparation sera a mes frais...

ACER c'est vraiment une honte au niveau du SAV et de la qualité des produits.
0
providencia
17 nov. 2007 à 21:04
Bonjour,
Ben justement, tu viens rejoindre le rang des "victimes" des charnières défectueuses.
Alors je (re)précise tout d'abord que si ACER se contente de changer ta coque sans changer les charnières, c'est peine perdue vu que ce sont les charnières qui forcent sur la coque au point de la transpercer. Ensuite elles se brisent. En puis tu ne sauras jamais si les charnières ont été changées (ils peuvent bien dire que oui sans que ce soit vrai pour autant - ils savent que c'est invérifiable...). Et ils vont réparer avec des pièces d'occasion prises sur des micros non réparables.
De plus, nous envisageons d'agir en garantie de conformité et/ou vice caché (voire même les 2), parce que quand même, le nombre de cas est hallucinant. Et connu de ACER depuis au moins 2005. Il suffit de tapoter sur google pour s'en convaincre.

Dans mon cas, j'ai laissé mon portable au SAV du centre commercial ou je l'ai acheté. A ce propos, le "responsable" m'a dit que le micro avait été forcé. Je ne vous accuse pas ajoute-t-il... (Ah bon, mais qui donc alors ??!!) Ma réponse : je me demande bien comment vu que le portable s'ouvre "en livre", à 180°. sans compter que je ne vois pas l'intérêt à massacrer mon ordinateur sachant qu'il m'est indispensable, et que j'ai dû en acheter un autre en urgence, au mois d'août. Je suis c**** quand même ; pas fichue de provoquer cet accident pendant les soldes. En plus, le nouveau est aussi un ACER (c**** et maso en même temps). Et, cerise sur le gâteau, il est équipé Vista, alors la moitié des périphériques devient incompatible, à commencer par l'imprimante que je viens de changer. Et avec ça, personne ne se dit que si j'avais voulu claquer 1 000 €, j'aurai choisi 8 jours de vacances et pas le renouvellement de mon matériel. Bref j'ai tenté de démonter un à un tous ses arguments contradicteurs, mais en vain je pense.
A ce jour mon micro va donc partir, via la grande surface, au SAV d'ACER pour une "expertise". Affaire à suivre...
0
Bonjour,
vous me faites tous peur avec vos pc... j'ai acheté un portable acer aspire 3103 sur pixmania fin aout 2007... franchement , pour l'instant j'en suis pas trop content... je m'en sers pas bcp mais il y a déjà qlqes problmes... les messages d'erreurs se suivent et se ressemblent !
je ne peux plus faire fonctionner ma web cam integrée qui n'a d'ailleurs pour ainsi dire jamais servie ... il rame de trop....

enfin bon, pour l'instant, il ne s'est pas désintegrer mais ca ne saurait tarder ....

QUE FAIRE ??? Monter un collectif anti acer ... je déconne


je vous avertis donc de mes premiers soucis, l'union fait la force
merci
0
providencia
21 nov. 2007 à 19:15
Bonjour,

Un conseil, vu que déjà il souffre de quelques problèmes, n'attends pas plus. Si la cam ne fonctionne pas, ce n'est pas normal, peu importe la mémoire du micro. Il est supposé fonctionner à 100 % et pas à moins.
Donc, tu devrais prendre contact avec pixmania pour agir en garantie commerciale.
0
Bonjour,
Je confirme la pc jetable !!!

Au bout de d'un mois environ ma carte mere a lacher je l'es envoyer en SVA et il m'ont dit que c'etait pas couvert dans la garantie ....

Resultat j'ai eu les frais d'expedition a ma charge ( que je n'ai jamais paye ) et un pc a 1499 € a la poubelle ( j'ai tout de meme vendu le disque dur et la ram .... 150 € :( )
0
nikoEH Messages postés 64 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 7
29 nov. 2007 à 01:21
Bonjour à tous,

J'ai un acer aspire 3610 qui m'a été offert en avril 2006. La personne qui me l'a acheté n'a pas souscrit à l'extension de garantie de trois ans, autrement dit je ne suis plus dans le cadre de la garantie.
Les charnieres au bas de l'écran de chaque cotes sont fissurées et le probleme s'aggrave de semaines en semaines.

Que pensez vous que je peux faire pour y remedier?
Pensez-vous que je puisse contacter le revendeur dans la mesure ou je ne suis plus couvert par la garantie?

Merci pour votre aide
0
providencia
29 nov. 2007 à 10:42
Bonjour,
De toute façon, même sous garantie, le problème des charnières n'aurait pas été pris en charge par ACER.
Tu devrais relire les différents messages plus haut. J'y ai expliqué qu'un responsable de la grande surface du lieu de mon achat m'a accusé d'avoir forcé mon micro...
Tu peux aussi te servir de Google en tapant des mots clé type "charnière ACER"... pour te rendre compte de l'étendue des dégats.
J'y évoque aussi la possibilité d'action en conformité, simultanée ou non à une action pour vice caché.
Mais ne perds pas de temps avec ACER, de toute façon il n'entendent rien, ils n'écoutent pas.
0
nikoEH Messages postés 64 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 7
29 nov. 2007 à 11:48
oui j'ai lu les messages plus haut, j'ai aussi parcouru plusieurs forums et je reconnais que ca m'a un peu découragé pour contacter Acer...
L'ordi avait été acheté à carrefour je vais y retourner...
Merci beaucoup

Je vous tiendrai au courant... a bientot
0
lili2303 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
3 déc. 2007 à 15:03
Bonjour !!

En septembre 07 j'ai acheter un pack ACER à 599 € dans un centre commercial. ( grosse erreur j'aurai du choisir un magasin spécialisé...)

Il y a Dix jours le pc ne s'est jamais rallumer... pourtant le courant passait bien mais en appuyant sur le bouton marche/arrêt : RIEN !

Donc j'ai du appelé directement le SAV ACER qui ma dis d'appeler les transporteur TNT. Cela fait 1 semaine que mon pc est chez ACER.

J'ai appelé pour savoir ce que mon pc avait et il m'on dit qu'ils étaient en attente de la carte mère qu'ils avaient commander !!

Je ne m'y connais pas trop mais est ce normal que la carte mère soit morte au bout de 2 mois d'utilisation ????????????

Tout vos messages me font très peur.

Dans la garantie il est stipuler qu'au delà de 40 JRS de réparation ils doivent me rembourser ou me redonner un pc aquivalent.
J'espère que si tel est le cas ils respecteront cette clause !!!
0
Bonjour,

Centre commercial ou magasin spécialisé, là n'est pas la question. Lorsque ACER (ou autres) produisent, ils ne font pas de différences entre la prodcution destinée aux uns ou aux autres.
Concernant la carte mère, je n'y connais rien mais c'est clair que la durée de vie est supposée plus élevée.
Par contre, tu parles de la garantie et du délai des 40 jours. S'il s'agit d'une clause interne au SAV de la grande surface, taurais peut etre dû passer par eux pour le déposer en réparation.
Pour le reste, bon courage, et gaffe à tes charnières.
0
Pareil pour moi
pc acheté le 23/10/2006
la fissure apparait en novembre '06 et puis en septembre '07 la charniere est bousillée(gauche) et la charniere droite a une fissure , je peux faire parvenir quelques phoos mais je ne sais ps quoi faire malgrés l'entretien trés soigneux de mon pc qui était tout le temps rangé é nettoyé,je ne sais vraiment plus quoi faire appart acheter une autre marque ou je ne sais pas
aidez moi je vous remercie....
0
Bonjour,

Bienvenue au club (club dont on se serait bien passé) si j'ose dire...
Je suppose que tu as lu les différents messages, dont ceux sur la garantie de conformité et les vices cachés ; c'est pour l'instant la seule aide que l'on peut t'apporter. Voir aussi notamment mon témoignage et celui de Philippe06.
Nous avançons petit à petit dans les démarches.
N'hésite pas à repasser souvent sur ce forum. Ton témoignage et tes photos seront appréciées je pense.
0
je vous envoi des photos c'est parfait si je le fait???
parce que je suis étudiant et je n'ai vraiment pas les moyens de me payer un laptop encore surtout que j'en ai besoin pour mon travail....

la garantie est périmée hélas mais on peut tous porter plainte a 60 millions ou ufc??
merci
0
Frenchement jusqu'a maintenant je n'ai trouvé aucune solution,surtout que c'est le seul pc que j'utilise pour mes études,je n'ai psa les moyens de m'en payer un autre déja que je galere sur autre choses plan financier(études,loyers etc),je m'est suis fait mettre a l'ammende on va dire ca comme ca....
si il y a une seule démarche a faire c'est de poseter encore des photos plus il y en aura et plus vite on a une chance de se reunir contre se probleme avec ufc ou 60 millions ....
a bientôt
0
Bonjour,

UFC ou 60 millions, je sais pas... En revanche, comme tu as pu le lire sur les autres pages, le recours en garantie de conformité, parallèlement ou non à un recours pour vice caché, nous semble la meilleure solution. Et le recours en garantie de conformité doit se faire auprès du vendeur. En effet, à ce stade, nous n'avons plus à négocier avec ACER (ça se sera au vendeur de se retourner contre eux s'il le souhaite).
Voilà, moi perso, j'attend que mon micro soit revenu su SAV ou il est parti pour une "étude du problème".
Et par rapport à tes photos, j'ai les même dégats, mais aux 2 charnières, si bien que l'écran ne tient plus que par un fil.
0
Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec l'analyse de Providencia. Vice caché et garantie de conformité sont opposables au vendeur du matériel défectueux.
Pour ma part j'ai assigné le vendeur en procédure simplifiée devant le Tribunal d'Instance mais la procédure risque de durer et cela ne remettra pas mon ordinateur en état,
MAIS QUE FAIRE ?
A cette question je vous soumet les propositions ci après :
1/ Dénoncer les sois disante extension de garanties constructeur onéreuses et innéficaces la plupart du temps en raison des nombreuses clauses d'exclusions et d'exceptions qu'elles contiennent et surtout parcequ'en réalité c'est le marchand qui doit être tenu de répondre du vice caché et de la non conformité du bien qu'il a vendu.

2/ Constituer un album photo ( une galerie de portrait) des appareils ACER endommagés par les vices de fabrication avec la date d'achat, le magasin vendeur, la nature et la date d'apparition du problème,

3/ Trouver le moyen de le diffuser sur Internet par le biais d'un Blog par exemple ou autre moyen (je ne suis pas trop compétent en informatique).

Une telle galerie des horreurs forcerait peut être ACER et les autres marques qui sont pas mieux sur ce type de malfaçons à arrêter de se sucrer en vendant des extensions de garanties trés chères et trés bidons ainsi que du matériel défectueux.
Si cette initiative se concrétisait elle permettrait de sensibiliser les consommateurs et les grandes associations de défense qui ne s'intéressent à une question qu'à la condition que cela touche un grand nombre.Pensez vous cela possible ?
A suivre donc.
0
bjr j'ai moi aussi le même problème que vous. J'ai acheté ce PC en novembre 2006 en Mars 2007. Un jour j'ai branché mon Ipod et le laisser syncroniser la musique tout seul le temps que cela se fasse 10 min environ j'avais laissé mon pc pour aller faire autre chose et la surprise lorsque je suis revenue j'avais un trou sous la touche alt a coté du pad ,la coque avait fondue. Je l'ai donc ramené immédiatement au magasin ou je l'avait acheté.Il l'ont renvoyé,il fallait soi disant 15 jours pour que le PC revienne mais au bout D'un mois et demi toujours pas de Pc(j'appelais le magasin une fois par semaine pour suivre l'évolution des choses ).Je suis donc retournée au magasin et ils m'ont prété un PC (pas un Acer cette fois ) car le vendeur savait que ce serait long et compatissait je pense :D Bref,deux semaine aprés je récupérais mon Pc (2 mois en SAV) Il m'avait changé la coque qui avait fondue et sois disant la carte mère. Il y avait a peu prés 1 vis tous les 3 trous sur la coque arrière du PC donc j'en ai rajouté quelques une parce que ca tenait vraiement par l'opération du saint esprit. Et puis je me suis rendue compte que le pc avait du tomber il y avait des rayures, des chocs partout sur la coque du l'écran. Et la charnière coté droit forçait vraiment.Et la coque du bas se détachait .Je me suis dit je vais pas encore le renvoyer sinon la garantie sera finie que je n'aurait même pas profité de mon PC .Résultat aujourd'hui j'été voir un professionel qui a éxaminé le PC selon lui il est tombé quand il est parti en Sav ou le gars qui a remonté la nouvelle coque a forcé comme un Bourrin car les pas de vis sont cassés a l'intérieur de la coque et des vis sont parties se balader a l'intérieur du PC. Je tient a préciser que je n'ai jamais fait tomber ce PC . Je ne sais pas si j'ai éé assez claire en tout cas j'èspère que vous avez compris tout l'histoire :p . Je ne sais pas vraiment quoi faire et j'ai pas trop les moyens ni l'envie de me racheter un nouveau PC pour l'instant.

Si vous avez des solutions,pétitions,... etc a faire signer n'hésiter pas ny313@hotmail.com
je suis vraiment remontée contre le service aprés vente d'acer car ce sont vraiment des incompétents
je pense que ce sujet a sa place ici sinon dsl
0