Acer, sa garantie et son SAV : A EVITER

Résolu/Fermé
gotanik Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 23 mai 2007 à 22:51
 pappy - 28 juin 2011 à 23:07
J’ai acheté un ordinateur portable ACER 9411 en septembre 2006, à [b]999 €[/b]. En plus de la garantie classique d’un an, et parce que je n’ai pas vraiment les moyens de m’acheter un ordinateur portable tous les ans, j’ai acheté une de leur fameuse [b]extension de garantie de 3 ans pour 100€ de plus.[/b]

Dès le 1er jour, je m’aperçois que l’ordinateur bug – je répète : [b]« Dès le 1er jour » !!![/b] Pendant 5 à 10 secondes, l ordinateur se fige : écran et souris figés, et si j’ai le malheur d’écouter de la musique ou regarder une vidéo, alors un bruit assourdissant s’échappe des enceintes.

Ceci se reproduit à peu près tous les jours, au moins une fois. Etant donné que le bug n’était pas très sérieux, étant donné que j’avais à tout prix besoin de cet ordinateur, étant donné que ma garantie couraient sur 3 ans, et étant donné que j’avais entendu parler de délai de réparation interminable d’un SAV complètement pourri, je me suis fais une raison et je me suis dit que je le renverrai au SAV lorsque je n’aurai plus d’autre solution.

Lorsqu’un jour, en rentrant de la plage j’ouvre mon ordinateur portable :[b] après seulement 9 mois d’utilisation, la coque de mon écran venait de s’ouvrir. [/b]

[img]http://www.hebergement-images.com/06/1179878719_vue de dessus.JPG[/img]

[b]Impossible désormais de refermer l’écran[/b], sous peine de vraiment le péter cette fois. Je me retrouve donc avec un ordinateur qui n’a plus rien d’un ordinateur portable, puisque je ne peux plus refermer l’écran et plus le transporter nulle part.

Je me décide donc à appelé le fameux SAV Acer. Première déconvenue. Allez voir cette page, expliquant la garantie Made In Acer : [url]http://www.aceradvantage.com/...[/url]
Sur celle-ci on nous explique, je cite : « Assistance téléphonique gratuite pendant toute la période d’extension de la garantie. »[b] Gratuit ! Oui, hormis le téléphone : 0.15€ la minute, ou vous passez plus de temps à attendre, en payant le tarif bien sûr, qu’avec un « technicien » au bout du fil.[/b]

Mais ce n’est que le début. Au bout de 10 minutes d’attente, je tombe enfin sur une de leur « technicienne ». Je lui explique mon problème et que ne me dit-elle pas : « Ceci n’est pas couvert pas la garantie. » Je tombe des nues. Mais là encore cela ne faisait que commencer. [b]Parce qu’ils ont une technique bien à eux pour régler les problèmes chez Acer : ils vous raccrochent au nez !!![/b] Là je peux vous dire que j’étais scotché.

Je rappelle donc : je tombe sur une autre « technicienne », et que me dit-elle : « Ce n’est pas la peine de rappeler, votre problème n’est pas sous garantie, arrêtez d’appeler » Hallucinant ! Je demande donc pourquoi ce n’est pas sous garantie : « parce que c’est un dégât accidentel ».
En effet il existe 2 types de garanties chez Acer, ils me disent donc que si j’avais pris l’autre la garantie aurait marché.[b][u] Le problème c’est que cela n’a rien d’accidentel. La coque s’est déboitée en ouvrant l’ordinateur !!! Mais que cela ne tienne, elle me raccroche au nez une seconde fois !!!!!!!![/u][/b]

Au bout de 9 mois, et cela en ayant acheté une extension de garantie pour 100€ de plus, je me retrouve avec un ordinateur portable à 999+100= 1099€, que je ne peux plus fermer et donc plus transporter nulle part. Acer venait d’inventer l’ordinateur jetable à 1099€. D’autant plus que ce n’est pas grand-chose de remboiter cette coque ou de la changer !


Pour couronner le tout, un nouveau bug depuis quelques semaines : au bout de quelques heures d’utilisation, il se met à me sortir un message d’erreur à chaque fois que j’ouvre un programme, de sorte qu’il n’y a plus qu’à redémarrer pour pouvoir l’utiliser. Très pratique lorsqu’on n’a pas eu le temps de sauvegarder son travail.

Qu’est ce que je peux faire selon vous ?

148 réponses

Bonsoir tout le monde.

Moi j'ai pas chercher a comprendre, j'ai démonté, puis ressouder (avoir quand même des connaissance, car c'est 2 matière différent a ressouder).
Parce que mon pc a déjà presque 3ans.
Et puis il y a des sites ou vous pouvez achetez des charnières pas trop cher.
Si vous voulez des conseils dits le moi.

Cordialement.
0
Salut TIM 62,

Je suis intéressé pour l'achat des charnières (c'est pour un ASPIRE 9412 AWSMI).

Merci d'avance.
0
Merci de ton témoignage Providencia et bravo de ton courage !
Je ne suis vraiment pas surprise...
Bonne semaine
0
lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
15 déc. 2009 à 15:18
maintenant que je vais mieux , que cet ordi (un autre ) fonctionne , puis-je savoir où on en est ?
Pourquoi les photos ne sont-elles plus accessibles ?
0
Enfin la fin du litige, Acer a cédé par peur du procés. A 2 mois de la date d'audience, ils m'ont envoyer un protocole de réglement à l'amiable : réparation et frais de ports à leur charge, de plus la réparation a été effectuée en un temps record 10 jours.
Faite comme moi ne vous laissez pas faire car ils ont peur du procés, allez au bout de votre démarche, contacter le tribunal de Gonesse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
16 déc. 2009 à 00:40
d'accord , merci et BRAVO !
0
j'ai envoyer un virement bancaire a acer pour un pc portable le 18 juin 2010 a se jours il me dise ne pas voir la paiement car leurs dossiers ne sont pas a jour ? BRAVOS J'espère QUE L'URSAF VA Y METTRE SON NEZ I dans leurs dossier de paiement pas a jour c'est quoi cette société en plus depuis 3 mois le pc est même pas réparer
0
j'ai une réponse à tous vos problèmes : Fuyez ACER !!! et dites aux autres de fuire aussi !! lol
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
1 juil. 2010 à 11:44
Voilà un com' intéressant et instructif.
M'enfin à l'époque de nos problèmes (de charnières entre autres), on ne connaissait pas l'étendue des dégats.
De plus et pour avoir eu entre les mains, à titre perso ou pro, de nombreux ordi, de marques et modèles différents, et surtout à des tarifs allant parfois du simple au quadruple, je sais maintenant que acheter un ordi relève de la loterie.
Lorsque j'ai souhaité remplacer mon Acer, je suis partie sur un Tosh, de près de plus de 700 €. Ben la web cam ne fonctionnait pas. Retour au mag. J'hésite entre Dell et aute marque et j'opte pour Len*vo. Lequel me plante à 3 semaines de la fin de la garantie.
Entre temps j'ai voulu acheter un 2ème ordi (je ne l'ai pas fait car j'ai dû faire face à d'autres frais importants°. J'hésitais entre As*s et D*ll. Mon choix se serait porté sur As*s si j'avais pu. Et là j'apprends que D*ll à sciemment vendu de millions d'ordi défectueux.
S*ny vient aussi de reconnaitre un problème de surchauffe sur certains Vai*o... Donc bon.. difficile de fuir ou au contraire préférer une marque X ou Y dans ce contexte.
0
jcvilleneuve
22 juin 2011 à 20:56
Bonjour à tous

Pour en rajouter un peu contre ACER ...

J'ai un portable Acer dont le capot s'était ouvert, portable sous garantie.
J'envoie la machine au SAV et je reçois un devis de réparation d'environ 200 €, que je refuse bien évidemment. Les échanges par téléphone et par mail n'y changent rien, même avec menace de saisir la justice.
Donc, joignant l'acte à mes paroles, je saisis le juge de proximité et là, étonnant, je reçois juste après un nouveau devis où je ne devrais payer que les pièces, soit 60€. Un geste commercial qu'ils disent.
Têtu, je refuse car l'ordi est sous garantie et je demande donc une audience au tribunal avec demande de remboursement de l'ordi plus 200€ de dommages.
Amusant, juste après, je reçois une proposition de remboursement plus 100€, histoire d'éviter l'audience. Nouveau geste commercial selon eux.
Mais, cabochard que je suis, j'insiste et réclame mes 200€. Donc audience, donc frais d'avocat pour Acer car c'est dans la Loire, loin de Paris.
Résultat : report d'audience. Puis réception d'un protocole avec remboursement plus 200€ mais avec clause de confidentialité ... Ah mais non, je veux pouvoir dénoncer, moi ! Donc nouvelle audience et nouveau report d'audience.
Du coup, je demande 500 € de dommages. Ben oui, ça commence à me chauffer !
Enfin, ultime audience et décision de justice :
- remboursement de l'ordi
- dommages de 200€
- et comme une décision de justice est publique, j'ai le droit d'en parler où je veux (comme ici) et à qui je veux.

Voilà, le tout a duré 6 mois.

Conclusion, ne vous laissez pas faire et ne lâchez pas le morceau !!!
0
Quand on ne sais pas de quoi on parle, on se tait.
Si tu aime les procédures et faire le malin, c'est ton problème.
http://www.blogeee.net/2010/09/visite-du-centre-de-reparation-dacer-a-angers/
0
bah c'était ma première procédure et j'ai récupéré 750 €
Et je sais de quoi je parle puisque je l'ai vécu !

A noter que le SAV ainsi que le protocole d'accord parlait de charnières cassées ou d'écran cassé alors que c'était le couvercle qui était déboité.
A noter qu'ils te répondent par mail dans un français très approximatif. Exemple "Le shock reçu par le cover est clair" .
Très au point, les techniciens !

Maintenant, si tu préfères te faire voler par un SAV et payer 200€ pour la réparation d'un ordinateur sous garantie sans rien dire, libre à toi !
0
Donc toi tu achetes une voiture neuve, tu la ruine le lendemain, et tu comprends pas qu'on te fasse payer les réparations ?
Ah les français, pour gueuler y'a du monde, pour réfléchir un minimum c'est plus compliqué...
Si tu avait été moins chiant avec eux, certainement ils l'auraient été moins aussi...
Mais non, tout t'es du ! Pauvre de toi !
0
jcvilleneuve
24 juin 2011 à 19:31
Pour prendre la même comparaison que toi, ce serait plutôt :
Toi, tu achètes une voiture neuve garantie 1 an et au bout de 7 mois, un piston traverse le capot. Toi tu vas voir ton concessionnaire, tu lu fais réparer et tu payes la facture ?
A qui veux-tu faire croire ça ?
Et qui t'as dit que j'avais été pénible avec eux ? Non, non, je suis resté très courtois.
Allez, pas la peine de t'énerver. Cool ! Respire, ça devrait de te permettre d'être moins vindicatif et vulgaire ;-)
0
Ah non mais tu n'as pas compris la... On te parle pas de problème "moteur". Un piston qui traverse le capot, une barrette de mémoire qui lâche, c'est sous garantie.
Le plastique de ton pc ne c'est pas cassé tout seul, en regardant en film, à qui compte tu faire croire cela ?
Les modèles dont parles les gens au début de ce sujet sont de vieux modèles, et pour certains (la majorités) sont pris sous garantie car le défaut de charnière est connu sur quelques modèle bien précis, plus en fabrication depuis des lustres...
tu n'as jamais parlé de charnières, et tu précise même que le courrier indique qu'il y as trace de choc...
J'en reviens donc à mon premier commentaire : quand on ne sais pas de quoi on parle, on se tait...
0