Bloc ampli a transistore
Fermé
daantje
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
-
26 mai 2014 à 14:38
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 27 mai 2014 à 08:42
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 27 mai 2014 à 08:42
A voir également:
- Bloc ampli a transistore
- Bloc note windows - Télécharger - Traitement de texte
- Code bloc - Télécharger - Langages
- Bloc note gratuit - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Brancher 4 enceintes sur un ampli 2 sorties - Forum Enceintes / HiFi
- Bloc invisible minecraft - Forum Minecraft
3 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
26 mai 2014 à 15:32
26 mai 2014 à 15:32
Salut.
Si ce n'est que de temps en temps, ce n'est pas trop grave je pense.
"Dijoncteur thermique" peut avoir 2 significations il me semble dans ce contexte. Soit il y a une sur intensité et ça coupe (ce qui peut être grave). Soit ça chauffe de trop.
Ce que je ferai à ta place qui si ça n'améliore pas le problème ne fait pas de mal :
- nettoyer l'intérieur de l'amplificateur, retirer toute la poussière pouvant gêner l'écoulement d'air.
- changer la pate thermique qui est entre les transistors et le radiateur.
- mettre un coup de bombe special contact sur tout ce qui a des contacts.
Si ça ne va pas mis, c'est probablement un condensateur qui est malade, et là c'est une autre paire de manche. Ils faut les tester au capacimètre etc.
Vu le peu de la qualité que j'ai vu de cette marque sur Internet, ça vaut vraiment le coup de le réparer. Prix d'un ampli équivalent aujourd'hui ? 3 000€ je pense.
Quel est le modèle exact ?
Si ce n'est que de temps en temps, ce n'est pas trop grave je pense.
"Dijoncteur thermique" peut avoir 2 significations il me semble dans ce contexte. Soit il y a une sur intensité et ça coupe (ce qui peut être grave). Soit ça chauffe de trop.
Ce que je ferai à ta place qui si ça n'améliore pas le problème ne fait pas de mal :
- nettoyer l'intérieur de l'amplificateur, retirer toute la poussière pouvant gêner l'écoulement d'air.
- changer la pate thermique qui est entre les transistors et le radiateur.
- mettre un coup de bombe special contact sur tout ce qui a des contacts.
Si ça ne va pas mis, c'est probablement un condensateur qui est malade, et là c'est une autre paire de manche. Ils faut les tester au capacimètre etc.
Vu le peu de la qualité que j'ai vu de cette marque sur Internet, ça vaut vraiment le coup de le réparer. Prix d'un ampli équivalent aujourd'hui ? 3 000€ je pense.
Quel est le modèle exact ?
Salut;tout d'abord merci pour ta réponse,je suis actuellement absent de mon domicile alors je ne suis pas sur du modele.TP310 pour l'ampli et TP 210pour le préampli je crois ;matériel acheté "au chant de la terre"a paris e 1980.
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
27 mai 2014 à 08:42
27 mai 2014 à 08:42
Tiens moi au courant.
Si ça n'améliore pas le problème et que tu ne sais pas ou le faire réparer, je connais un autre forum qui pourra t'aider contre un jeu de photos assez détaillé de ton appareil ;-)
Si ça n'améliore pas le problème et que tu ne sais pas ou le faire réparer, je connais un autre forum qui pourra t'aider contre un jeu de photos assez détaillé de ton appareil ;-)