Bloc ampli a transistore

Fermé
daantje Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 14:38
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 27 mai 2014 à 08:42
Je possède un ampli a transistors acheté en 1980 de marque TRANSPARENCE un 2x45w.sur la façade de ce dernier il y a des 2 diodes "dijoncteur thermique"D temps en temps l' une ou l'autre ou les deux s'allument et donc coupe le son0C'est grave docteur ,.Je vous remercie d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
26 mai 2014 à 15:32
Salut.
Si ce n'est que de temps en temps, ce n'est pas trop grave je pense.
"Dijoncteur thermique" peut avoir 2 significations il me semble dans ce contexte. Soit il y a une sur intensité et ça coupe (ce qui peut être grave). Soit ça chauffe de trop.
Ce que je ferai à ta place qui si ça n'améliore pas le problème ne fait pas de mal :
- nettoyer l'intérieur de l'amplificateur, retirer toute la poussière pouvant gêner l'écoulement d'air.
- changer la pate thermique qui est entre les transistors et le radiateur.
- mettre un coup de bombe special contact sur tout ce qui a des contacts.
Si ça ne va pas mis, c'est probablement un condensateur qui est malade, et là c'est une autre paire de manche. Ils faut les tester au capacimètre etc.
Vu le peu de la qualité que j'ai vu de cette marque sur Internet, ça vaut vraiment le coup de le réparer. Prix d'un ampli équivalent aujourd'hui ? 3 000€ je pense.
Quel est le modèle exact ?
0
Salut;tout d'abord merci pour ta réponse,je suis actuellement absent de mon domicile alors je ne suis pas sur du modele.TP310 pour l'ampli et TP 210pour le préampli je crois ;matériel acheté "au chant de la terre"a paris e 1980.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
27 mai 2014 à 08:42
Tiens moi au courant.
Si ça n'améliore pas le problème et que tu ne sais pas ou le faire réparer, je connais un autre forum qui pourra t'aider contre un jeu de photos assez détaillé de ton appareil ;-)
0