Hébergement pour mon societe de developpement

Fermé
bendahmanedev Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 24 mai 2014 à 21:38
-helper- Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 25 mai 2014 à 11:12
Bonjour,

bonjour j'ai une nouvelle société dans le domaine de développement web et je veux un hébergement avec un grand espace et illimité base de données
et bien sur domaine illimitée aussi
mais j'ai pas une expérience dans ce domaine pouvez vous m'aidez SVP .... !

3 réponses

-helper- Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 27
Modifié par -helper- le 25/05/2014 à 11:22
Salut,

Vi en gros tu es un chef de projets freelance...

Des hébergeurs il y en a partout dans le monde, des gros, des petits, des chers, des 'low-cost'...

Bref comme pour tes assurances, ou ton forfait mobile, il faut déjà faire un tour précis de tous tes besoins... Te renseigner, faire faire des devis, et finalement faire jouer la concurrence...

Si tes besoins en terme de données sont très critiques, peut etre faudra-t-il passer par un serveur de base de données dédié... Voire faire de la répartition de charge, monter un cluster.... peut être as tu besoin aussi d'un firewall, d'un load balancer en entrée.... peut être qu'il y a moyen de mettre en cache une partie de tes sites, et donc mettre en place un reverse proxy.... Et je ne parle pas de la bande passante..

Maintenant si tu veux quelques noms de grosses enseignes en te passant de Google... Je dirais : OVH, Online, Gandi, 1&1, netissime, .... et des milliers d'autres...

Bref tout dépend de ton budget, de tes connaissances techniques (en gros si tu as besoin d'infogérance, du volume de données (du nombre de visiteurs, du type de site internet), .... il y a pleins de critères... a toi savoir exactement ce que tu veux !

Techniquement sache par exemple qu'un seul serveur peut héberger des centaines de domaines, avec des outils style (webdmin, plesk, ..) un non-initié peut même tout piloter sans mettre trop les mains dans le camboui...

Si un budget de 50 à 150€ / mois ne te fait pas peur... C'est peut être une possibilité....

S@M
1
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
24 mai 2014 à 22:11
Bonsoir,

1° vous dites: "j'ai une nouvelle société dans le domaine de développement web"

2° puis vous dites: "j'ai pas une expérience dans ce domaine"

Autant dire que vous voulez piloter un AIRBUS A3XX mais vous savez pas ce qu'est un aéroport!

C'est pourtant simple: vous faites le tour des hébergeurs payants, vous regardez les offres et tarifs et prenez une décision....

C'est vous le pro, non?

A+
0
-helper- Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 27
25 mai 2014 à 10:58
lol !
0
bendahmanedev Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
24 mai 2014 à 22:37
c'est une virtuel société j'ai prend des projets j'ai les réalisées avec un groupe de travail , en y une bon niveau dans le domaine de développement web mais chaque fois en réalisé un projet en acheter un espace avec domaine c'est facile et sans configuration
mais aujourd'hui' je vous que tous les projets doit dans un seule espace
ce espace doit accepter plusieurs nom de domaine et plusieurs base de donnees c'est ça l'idée avez vous une proposition pour ça?
merci pour votre réponse ..
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
25 mai 2014 à 10:41
CCM a une fiche sur les hébergeurs, et ils donnent des exemples, à lire donc.
0