Url d'un article de blog

Ousmanesarr18 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,
J'ai un blog où je publie chaque jour un article. Maintenant j'ai publié tous les articles dont je disposais et je veux republier mes anciens articles ayant pour date la date de republication. Mais en mettant la date d'aujourd'hui pour la republication, Overblog me demande de remettre à jour le l'url de l'article. Et celà va changer l'ancien url de l'article.
Ma question est : si je mets a jour l'url de l'article que j'ai republié, les moteurs de recherches retrouveront-il toujours cette article ?
Ou-bien dois-je l'aisser l'url de l'article comme tel, comme à sa première publication ?

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Quel intérêt de faire ça ?

si l'url comprends la date de ton article, il est évident qu'en la changeant les moteurs ne trouveront plus l'ancien article puisqu'il n'existera plus donc cela ne changera rien a ton nombre d'article et cela te pénalisera car le nouveau article qui ne sera pas forcément aussi bien référencé au début.

Tu pourrais évidemment recopier le texte d'un article pour en créer un autre, les deux alors auraient une date différente mais un contenu similaire (duplicate-content) sur deux articles ce qui entrainerait une pénalité par google.

Bref si c'est ajouter du contenu juste pour avoir un article par jour, autant créer de nouveaux articles avec lorem ipsum
0