Afficher le pseudo d'un utilisateur connecté

Fermé
flo_mat Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 22 mai 2014 à 16:08
flo_mat Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 24 mai 2014 à 19:32
Bonjour,

Depuis quelques jours je bloque sur un fonction :

function My_menu($path_gabarit,$path_controleur,$path_asset){

$prs2 = $sgbd->query("SELECT * FROM user WHERE usr_email = '{$_POST["login"]}'
and usr_password = '{$_POST["mdp"]}' and isAdmin =1;" );
$tuple2 = $prs2->fetchObject();

$log=$_SESSION['role'];
$my_menu = file_get_contents("{$path_gabarit}/menu.html");
$my_menu = str_replace("(path_controleur)",$path_controleur,$my_menu);
$my_menu = str_replace("(path_assets)",$path_asset,$my_menu);
$my_menu = str_replace("{nom}",$log,$my_menu); <== c'est là que je veux remplacer

////////
il m'affiche "welcome admin" (normal vu que role prend admin une fois qu'on est co en admin) mais je cherche a afficher le pseudo de l'admin par exemple. Dans ma BDD c'est usr_fname pour avoir le pseudo.
///////
j'ai testé avec des $_POST / $_GET, je me suis retourné le cerveau mais là j'ai besoin d'aide ^^
///////

return ($my_menu);
}

J'ai ça pour l'authentification dans mon controleur :

session_start();
$role=$_SESSION['role'];
if($_SESSION['role']!="admin")
{
$v=new Vue("authentification.html");
$v->afficher();
exit();
}

et mon authentification.php :

<?php
session_start();
if ($_POST["login"]=="test" && md5($_POST["mdp"])=="21232f297a57a5a743894a0e4a801fc3")
{
$_SESSION['role']="admin";
echo "authentification réussi";
}
else
{
echo "authentification raté";
}
?>

je mets pas l'authentification.html c'est juste un html :)

merci d'avance pour votre aide !


4 réponses

flo_mat Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 2
23 mai 2014 à 19:52
salut,

j'ai un prof de php/html pas très pédagogue du coup j'ai pas compris le fonctionnement des $_SESSION['pseudo'] ou autre, je cherche un cours dessus depuis quelques temps mais rien trouvé qui pourrait me faciliter la compréhension.

Je sais pas du tout dans quel fichier je dois placer le $_SESSION['pseudo'], après je pense pouvoir me débrouiller si je sais où le placer et comment l'utiliser.

Merci
1