[for] boucle for ne boucle pas correctement

Résolu/Fermé
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - Modifié par patrice86 le 21/05/2014 à 23:06
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 22 mai 2014 à 21:45
Amis du soir bonsoir,

Je suis entrain de développer un formulaire de saisie de commande dont voici une partie du code :

  public function composerCommande($nbprod,$product){
$res="<form method='post' action='private.php?action=savecomposer'>";
$res.="<div class='form'>";
for ($i = 1; $i <=$nbprod;$i++) {
$res.="<p><label for='ref'>Ref. Produit</label> :";
$res.="<SELECT name='ref".$i."' id='ref'>";
foreach ($product as $id => $product) {
$res.="<OPTION VALUE='".$product->getRef()."'>".$product->getRef();
}

$res.="</SELECT>";
}
$res.="<label for='qte'>Qté</label> : <input type='text' name='qte".$i."' id='qte".$i."' /></p>";
$res.="<input type='hidden' name='compteur' value=".$i."> ";
$res.="<p><input type='submit' value='Créer' /></p>";
$res.="</div>";
return $res;

}

Le résultat de ceci donne l'image suivante :
http://hpics.li/7e8236d

Le premier sélect fonctionne correctement en affichant une liste de toutes les références ($product) MAIS ne fonctionne que une seule fois.
Alors que j'aimerai que ce même select s'applique également à la seconde ligne !

Pourtant le code est bien dans ma boucle for qui fonctionne bien pour le reste.

Une idée ? Une réponse ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
22 mai 2014 à 12:43
Bonjour,
Le fait que tu nomme ta variable du même nom que le tableau dans ton foreach le gène peut-être ?
4
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
22 mai 2014 à 21:45
Merde alors, tout mes foreach sont comme ça et fonctionne.
Mais dans se cas où il est imbriqué dans une boucle, en effet il faut le différencier.

Merci à toi !
0