Problème pas si urgent a resoudre

Fermé
ennaoumi Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - Modifié par irongege le 22/05/2014 à 13:56
ennaoumi Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 22 mai 2014 à 15:24
Bonsoir à tous, j'essaye de créer une application web mais j'ai un problème lorsque je veux ajouter qlq chose dans la base de données via le formulaire, on m'affiche la partie du code php et les données ne s'ajoute pa
voila la page affiché, elle contient juste ce code :
<?php
require(connect.php);
if($_POST['submit']){
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$matricule=$_POST['matricule'];
$service=$_POST['service'];
$username=$_POST['username'];
$password=$_POST['password'];
$confirmationpass=$_POST['confirmationpass'];
if(isset($nom) && isset($prenom) && isset($matricule) && isset($service) && isset($username) && isset($password) && isset($confirmationpass)){
$query= mysql_query("INSERTE INTO profil VALUES('','$nom','$prenom','$matricule','$service','$username','$password','$confirmationpass','')") or die ("erreur d'inscription");
if($query){
alerte('Votre inscription est effectuée avec succès');
}
}else{
alerte('Veuillez remplir les champs');
}
?>

10 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2014 à 01:28
salut,
alerte() enfin plutot alert() c'est du javascript.

Bonne soirée
0
ennaoumi Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
22 mai 2014 à 01:41
je l'ai déja essayé mais ça marche pas
0
ennaoumi Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
22 mai 2014 à 02:21
ca marche pas, je pense que mon serveur ne lit pas les codes php
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2014 à 02:24
Salut c'est quoi comme serveur ? c'est en local ou en ligne ? Tu as des messages d'erreurs ?

... on m'affiche la partie du code php...


tes extensions sont bien .php ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ennaoumi Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
22 mai 2014 à 02:27
c'est local, nn je recois pa des messages d'erreur
quand je saisis les données dans le formulaire au lieu de m'onvoyer un msg(les données sont ajoutés avec succés) il me redirige vars une page qui contient le code php
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2014 à 02:32
attends 10 minutes je test le code que j'ai fait
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2014 à 03:32
Salut, je suis désolé je suis long...

je dois être fatigué car je n'arrive meme pas à faire un insert :/

ou alors c'est hostinger qui fait encore des ennuies

on verra demain

bonne nuit
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2014 à 03:34
Salut, j'ai plus l'habitude d'utiliser pdo

j'ai mis des / sur les variables pour proteger (si besoin) meme si avec les requete préparé c'est déjà plus sécurisé. J'ai hashé les mots de passes aussi...

if($_POST) {
	$nom=addslashes($_POST['nom']);
	$prenom=addslashes($_POST['prenom']);
	$matricule=addslashes($_POST['matricule']);
	$service=addslashes($_POST['service']);
	$username=addslashes($_POST['username']);
	$password=sha1($_POST['password']);
	$confirmationpass=sha1($_POST['confirmationpass']);
	if(isset($nom)&&isset($prenom)&&isset($matricule)&&isset($service)&&isset($username)&&isset($password)&&isset($confirmationpass)&&$password==$confirmationpass) {
		try {
		$bdd=new PDO('mysql:mysql;dbname=nombase','utilisateur','mdp');
		} catch (Exception $e) {
		die('Erreur : '.$e->getMessage());
		}
	$sql = "INSERT INTO profil(nom, prenom, matricule, service, username, password, confirmationpass) VALUES(:nom,:prenom, :matricule,:service , :username, :password,:confirmationpass)";
	$q=array("nom"=>$nom,"prenom"=>$prenom,"matricule"=>$matricule,"service"=>$service,"username"=>$username,"password"=>$password,"confirmationpass"=>$confirmationpass);
	
	$req=$bdd->prepare($sql);
	$req->execute($q);
	echo ($req==true) ? "c'est ok" : "petit souci";

}
}
?>
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
22 mai 2014 à 12:02
Salut lobotoFix,

Il est pas utile d'utiliser la fonction addslashes sur tes données avant de les insérés en bdd. Comme tu l'a bien noté, les requêtes préparées protèges déjà tes données contre les injections sql ;)
A part modifier les données envoyés par l'utilisateur et donc être obligé d'utiliser la fonction stripcslashes() lors de la récupération de ces données, il n'y a pas d'intérêt à ajouter les slashes.

Sinon, le sha1 est un peu vieux et donc plus vraiment recommandé, mais c'est déjà un bon réflexe de ne pas stocker les mots de passe en clair.
0
Marseillais59260 Messages postés 169 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 21
22 mai 2014 à 10:39
Bonjour,
autre chose, tu utilises isset, or, isset vérifie juste si la variable existe, ce qui sera vrai dans tous les cas, meme si le champ envoyé est vide.

je te conseille donc d'utiliser empty, qui lui vérifie si le champ est vide ou non
0
ennaoumi Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
22 mai 2014 à 12:17
j'ai toujours le meme probléme, aidez moi
0
salut,

si tu vois ton code php c'est soit que tes fichiers ont une autre esxtension ou que ton serveur ne prends pas en charge php...

je t'ai déjà posé ces questions mais tu réponds pas...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30247880-probleme-pas-si-urgent-a-resoudre#5
0
ennaoumi Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
22 mai 2014 à 12:51
si mon serveur ne prends pas en charge le code php, ca sera quoi la solution ??
0
ennaoumi Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
22 mai 2014 à 13:01
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2014 à 13:47
tu travail avec wamp ou easyphp ?

tes fichiers sont .html ou .php ?
0
ennaoumi Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
22 mai 2014 à 15:24
je travaille avec wamp et mes fichiers sont en php
0