Problèmes COUNT
adcoues
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
adcoues Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
adcoues Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir tout le monde,
j'aurais besoin d'un petit renseignement.. J'ai chercher sur internet mais pas moyen de trouver mon bonheur.. Je vous explique :
Je souhaiterai mettre en place un compteur qui, en fonction de la valeur indique le nombre, par exemple :
je sélectionne dans la bdd la colonne de la table que je veux et toutes les valeurs qui sont à 1, j'affiche le nombre dans le compteur. Voici mon code qui visiblement ne veut pas fonctionner:
Et pour retourner ma valeur :
<code><?php printf($compteur) ?>
Merci pour vos réponses !
j'aurais besoin d'un petit renseignement.. J'ai chercher sur internet mais pas moyen de trouver mon bonheur.. Je vous explique :
Je souhaiterai mettre en place un compteur qui, en fonction de la valeur indique le nombre, par exemple :
je sélectionne dans la bdd la colonne de la table que je veux et toutes les valeurs qui sont à 1, j'affiche le nombre dans le compteur. Voici mon code qui visiblement ne veut pas fonctionner:
<?php
$sql2 = 'SELECT COUNT(Scan) from 'eleves' WHERE Scan=1';
$compteur = mysql_query($sql2);
?>
Et pour retourner ma valeur :
<code><?php printf($compteur) ?>
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Problèmes COUNT
- Rapid pdf count - Télécharger - PDF
- Count en français excel - Guide
- Requette SQL DISTINT, COUNt GROUP ✓ - Forum PHP
- SQL - count distinct sur 2 champs ✓ - Forum Programmation
- Ma requete count me donne les mauvais résultats - Forum PHP
2 réponses
Bonjour,
La fonction mysql_query (voir la doc en ligne de php : https://www.php.net/mysql_query retourne une ressource (Potentiellement tu peux récupérer plusieurs colonnes, plusieurs lignes ...).
Ton code devrait ressembler à :
Voilà !
La fonction mysql_query (voir la doc en ligne de php : https://www.php.net/mysql_query retourne une ressource (Potentiellement tu peux récupérer plusieurs colonnes, plusieurs lignes ...).
Ton code devrait ressembler à :
$sql2 = 'SELECT COUNT(Scan) as toto from 'eleves' WHERE Scan=1'; $result = mysql_query($sql2); if ($row = mysql_fetch_assoc($result)) { $compteur = $row['toto']; }
Voilà !