Urgent! Pas de connexion au réseau sans fil

maixe Messages postés 1 Statut Membre -  
 tooox -
Bonjour,

Message déspespéré...

Je viens d'acquérir une livebox, j'avais avant un routeur classique. Je l'ai donc installé en wifi sur mes mac, sans problème, et essaye en vain de l'installer sur un PC (windows XP).
Avant, avec le routeur, tout fonctionnait sur ce PC en wifi avec un récepteur carte PCI.

Là l'ordi reconnait le récepteur wifi, la carte PCI, mais pas la livebox. Dans les propriétés de la connexion sans fil il n'y a que 2 onglets, général et avancé, pas connexion réseau sans fil.
J'ai changé de récepteur et installé un USB wlan 182 g/b, idem, l'ordi reconnait le récepteur, j'ai l'icone de connexion réseau sans fil barré et il ne reconnait pas la livebox (qui fonctionne).

J'ai fais réparer, installer manuellement une connexion sans fil, passé des heures au tel avec les techniciens orange, bref, là je sature, sais pas quoi faire.

Je ne comprends pas pourquoi il n'apparait pas dans les onglets des propriétés du réseau sans fil "connexion réseau sans fil".
Quand je lance l'utilitaire il me dit que le logiciel sans fil ne fonctionne pas...

Si vous pouviez m'aider, là ça serait énorme!!!!!

merci d'avance,
max
A voir également:

8 réponses

landrezac

Bonjour, J'ai le même souci, la fenêtre propriété des réseaux n'affiche que 2 onglets et pas le troisième'onglet "cnfiguration automatique Window"qui jusqu'ici me permettait de me connecter au WIFI.
Ma question comment fair apparaitre de nouveau ce troisième onglet ?
Merci de votre aide.
Window XP
3
invité

bonjour, vas voir dans : démarrer, exécuter, tapes services.msc et ok, ça ouvre une fenêtres services, dans le volet de gauche, fait défiler la liste des services jusqu'à "configuration automatique sans fil" tu fais 1 clic droit dessus et tu cliques sur démarrer, normalement ton onglet config sans fil devrait être revenu. à bientôt
0
tooox

j'ai lu votre mail sur comment ca marche et j'ai eu le meme problème de la personne c'est a dire que je ne vois pas l'icône connexion au reseau sans fil, j'ai beau activer desactiver activer le service cette îcone ne reviens pas que dois-je faire ?

merci d'avance
0
maxime

Merci de ta réponse mais j'avais déjà essayé avec un technicien orange, et le problème c'est que dans cette liste de services je n'ai pas la ligne "configuration automatique sans fil", elle n'existe pas, je passe de connexions je sais pas quoi à autre chose....

Il doit bien y avoir un moyen car avant l'ordi marchait très bien en wifi, avec mon ancien routeur, c'est depuis que j'ai installé la livebox! Et orange veut rien savoir...

Merci de votre aide!
0
Flo

Bonsoir,
mon pb et que lorsque je veux me connecter a mon réseau sans fil avec ma livebox, l'icone wifi reste immobile avec une croix rouge dessus alors que windows (xp) cherche a se connecter au réseau de ma livebox.
si vous pouvez m'aider a résoudre ce pb ..
merci d'avance
Flo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mido

Bonjour,
comment faire pour activer le wifi de thoshiba satellite 2410-303
0
remy

bonjour mo tous marche mais quan je me connecte cela marque reseau limite ou inexistant pouve vous maide svp
0
koalacoco

j'ai eu les m^mes problèmes que vous. mise en réseau wifi d'un portable sur livebox inventel.
au début ma connexion marchait, puis est devenue super lente...alors que ds le gestionnaire réseau ma connection était bonne.
J'ai changé la config de la live box en changeant les canneaux..... g galéré pdt des jours.
Et puis finalement g rapproché mon portable à côté de la live box. ! Et du coup ca marche.
conclusion : avant de galérer ds la config ou toute autre recherche, faites ce test.
Ca signifie que j'ai des interfére'nces je pense.
A PLUS
faut sans doute que je configure pour rallonger la distance de réception, enfin je vais essayer, si quelqun sait comment faire, je suis prenuse
0
nono49

bonjour!
n'y connaissant pas grand chose en ordi je souhaiterai programme de mon ordinateur de bureau qui est connecter a ma livebox, connecter mon autre ordinateur portable qui a un wifi integrer afin de pouvoir avoir internet dans une autre piece de mon appartement?
pouvez vous m'aider a trouver une solutions je vous remercie d'avance
0