Lignes de pixels "morts" ?

Fermé
ToxiikClone Messages postés 69 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 23 août 2014 à 18:49
BioK03 Messages postés 655 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 - 23 août 2014 à 23:03
Bonjour,

Depuis quelques mois, des lignes de pixels morts (je suppose) apparaissent au fur et à mesure sur mon ecran plasma LG. Au debut, il n'y en avait que deux...mais aujourd'hui, je me retrouve avec 6 lignes vertes et 2 lignes rouges sur toute la largeur de l'ecran !! J'ai cherché des techniques pour les réanimer :
- lancer une video contenant des flash d'images de couleurs différentes, mais j'ai peur d'abîmer encore plus mon ecran.
- connecter mon ecran a un pc portable et reanimer les pixels a l'aide d'un logiciel, mais je ne vois pas comment les connecter...

Je vous demande donc, si les lignes sont celles de pixels morts, et si vous avez deja essayé ces techniques ou si vous en avez une autre...

Merci d'avance pour vos reponses.

1 réponse

BioK03 Messages postés 655 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 130
Modifié par BioK03 le 23/08/2014 à 18:55
Bonjour,

une bonne nouvelle : des pixels qui sont bloqués sur une couleur mais qui ne sont pas noirs ne sont pas morts, ils sont juste "endormis" (oui, c'est le terme !).

Les flashes d'écran (couleurs changeant toutes les 10ms environ) sont très bons pour les pixels endormis. Si vous avez peur que cela déclenche d'autres pixels, vous pouvez utiliser UDPixel pour PC ( http://udpix.free.fr ) et régler sur la droite une zone à traiter. Vous pouvez après la bouger à l'aide des flèches directionnelles afin qu'elle soit sur les pixels endormis. Il faut laisser cela longtemps (environ 6 h au même endroit) pour espérer obtenir un résultat.

Une mauvaise nouvelle : il me semble impossible de tous les réanimer, et vu que c'est un écran plasma, cela risque de se reproduire.

Cordialement
1
ToxiikClone Messages postés 69 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021
23 août 2014 à 19:30
Tout d'abord, merci pour votre reponse rapide et construite. Mais il me reste a présent quelques questions :
- je possède un pc portable sous windows 8, puis-je utiliser le logiciel sur cet ordinateur ?
- comment connecter mon ordinateur à mon televiseur ?
- et enfin il faut laisser 6h environ pour une seule ligne ou une zone complète ?
Merci d'avance.
0
BioK03 Messages postés 655 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 130
23 août 2014 à 19:59
Je vous en prie.
Vous pouvez normalement utiliser ce logiciel sous Win 8 (il vous donnera une erreur à la fermeture, mais rien de quoi s'inquiéter. Selon la référence de l'écran, vous pouvez le connecter en HDMI ou VGA directement sur votre télé (voir les prises de votre télé, si vous ne savez pas, indiquez-nous la référence). Sinon, il existe des prises RCA sur votre télé pouvant faire transiter un signal vidéo, vois les connectiques disponibles sur votre PC.

Cordialement
0