Drivers contrôleur de bus SM introuvables

Résolu/Fermé
IDK - Modifié par IDK le 17/05/2014 à 18:13
Gustavo420 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 - 23 nov. 2019 à 05:41
Bonjour à tous,


Après avoir monté mon nouveau PC il y a 2 jours, je me suis mis à installer tous les drivers possibles à partir des sites des différents fabricants. Problème: Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, il m'indique avec son joli panneau jaune que les drivers pour le "contrôleur de bus SM" ne sont pas installés... Alors j'ai déjà fait plusieurs manips:
-Mettre à jour le périphérique via le gestionnaire: Il ne trouve rien.
-Lancer une détection des pilotes sur touslesdrivers.com mais ça me mène nulle part.
-Désinstaller le périphérique en question et rebooter pour voir si windows allait le mettre automatiquement à jour mais toujours nada.

Donc j'en viens à vous après avoir fait des recherches longues et interminables! Image IPB

Voici ma config:
Carte mère ASUS Z87-PRO
Processeur Intel Core i7-4770k
Carte graphique MSI GeForce GTX 770
Mémoire RAM: 8 Go DDR3
HDD: 2 To
OS: Windows 7 Edition Intégrale 64 bits


Merci d'avance!


PS: J'oubliais: Je n'ai pas de lecteur DVD donc impossible de lancer le disque fournit avec ma CM.
A voir également:

3 réponses

C'est bon, j'ai trouvé la solution:

J'ai essayé ma-config.com mais il n'avait pas réussi à me trouver les pilotes correspondant. Cependant, en regardant de plus près, je me suis aperçu qu'il avait trouvé l'ID du périphérique en question (PCI\VEN_8086&DEV_8C22&SUBSYS_85341043&REV_05). Du coup, j'ai pu faire de nouvelles recherches en partant sur ce numéro d'identification et j'ai pu rapidement trouver les pilotes du chipset correspondant (http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/utils/Intel_Chipset_Win7_8_VER9401016.zip). Une petite installation, un reboot, et le contrôleur de bus SM s'est bien mis à jour.
11
Gustavo420 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019
23 nov. 2019 à 05:41
Parfait , problème résolu également sur Z87M-PLUS .... Je cherche pas à comprendre xD
0