Vérification des champs
iheebbb
-
MxM971 Messages postés 265 Statut Membre -
MxM971 Messages postés 265 Statut Membre -
Bonjour, je ne sais pas se trouve l'erreur aidez moi s'il vous plais de toute façons ça ne fonctionne pas :( merci d'avance !
<!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8"/> <title>Inscription</title> <script type="text/javascript">
function verifPseudo(champ)
{
if (champ.value.length<2 || champ.value.length>25)
{
surligne(champ,true);
return false ;
}
else
{
surligne(champ,false);
return true ;
}
}
function verifMail(champ)
{
var regex= /^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-zA-Z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$/;
if (!regex.test(champ,value))
surligne(champ,true);
return false ;
}
else
{
surligne(champ,false);
return true ;
}
}
function verifForm(f)
{
var pseudoOk=verifPseudo(f.pseudo);
var mailOk=verifMail(f.email);
if (pseudoOk && mailOk)
return true;
else
{
alert("Veuilliez remplir correctement les champs");
return false;
}
}
</script> </head> <body > <form method="post" onsubmit="return verifForm(this)"> <table border="2"> <tr> <td>Pseudo</td> <td><input type="text" name="pseudo" onblur="verifPseudo(this)" /></td> </tr> <td>Adresse E-mail</td> <td><input type="text" size="30" placeholder="***@***" name="email" onblur="verifMail(this)"></td> </tr> <tr> <td colspan="2" align="center"> <input type="submit" value="Envoyer" /> <input type="reset" value="Rénitialiser"/></td> </tr> </table> </form> </body> </html>
A voir également:
- Vérification des champs
- Verification lien internet - Guide
- Verification windows 11 - Guide
- Vérification identité leboncoin impossible - Forum Réseaux sociaux
- Verification cloudflare impossible ✓ - Forum Cloud
- Ps4 verification de l'etat du stockage ✓ - Forum PS4
2 réponses
Bonjour,
Javascript vous permettra d'avertir l'utilisateur et de bloquer l'envoi du formulaire, mais l'utilisateur pourra tout de même l'envoyer (si il désactive JS par exemple).
Les navigateurs récents font le travail de votre script pour la plupart, je vous conseille donc de faire la vérification en PHP et de mettre les input comme ceci, en enlevant la partie JS:
le required affichera un message si le champ est vide
le email affichera un message si l'adresse n'est pas sous forme email
Javascript vous permettra d'avertir l'utilisateur et de bloquer l'envoi du formulaire, mais l'utilisateur pourra tout de même l'envoyer (si il désactive JS par exemple).
Les navigateurs récents font le travail de votre script pour la plupart, je vous conseille donc de faire la vérification en PHP et de mettre les input comme ceci, en enlevant la partie JS:
<input type="text" name="pseudo" required />
<input type="email" size="30" placeholder="***@***" name="email" required />
le required affichera un message si le champ est vide
le email affichera un message si l'adresse n'est pas sous forme email