S'eteint pas

ti-roy -  
kenitax Messages postés 365 Statut Membre -
salut la gang! hier j'ai installé un autre cdrw et depuis quand je veux eteindre mon ordinateur mais il reste toujours a: fermeture de windows mais ne s'arrete pas pourquoi svp. Merci

1 réponse

kenitax Messages postés 365 Statut Membre 92

Salut,

C'est sans doute un problème de pilotes. Tu devrais essayer de le changer en allant sur le site du constructeur
0
ti-roy

que veux tu dire, je n'ai pas installer de pilote j'ai changer mon CD j'en ai installer un plus neuf. Merci
0
kenitax Messages postés 365 Statut Membre 92

Un pilote (ou driver) c'est un logiciel qui sert à faire tourner un CDROM, un disque dur ou une clé wifi par exemple. Si tu ne l'installes pas Windows arrive parfois à en placer un, mais générique donc pas le bon.
Le pilote est souvent fourni sur le CD qui devait être livré avc ton graveur.
Et quand Windows se bloque à la fermeture c'est à 90% à cause d'un mauvais pilote.
Si tu n'avais pas de CD avec le graveur, va ici et lance une détection, tu trouveras la bon pilote pour ton cdrw
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
ti-roy > kenitax Messages postés 365 Statut Membre

j'ai fait la detection 10 fois et il ne le trouve pas mais le CD fonctionne bien, et j'ai fait l'autre regedit,et mettre 1 mais ca marche pas aU SECOURS!!
0
kenitax Messages postés 365 Statut Membre 92 > kenitax Messages postés 365 Statut Membre

donne la marque et le modèle de ton graveur stp
0
ti-roy > kenitax Messages postés 365 Statut Membre

salut copain, j'ai enlever mon nouveau CD et remis mon vieux et il ne veux quand meme pas arreter. il y a t-il un programme ou quelques choses pour tout scanner mon ordi et voir si c'est pas une sorte de virus je ne sais pas . A l'aide!!! Merci encore
0