S'eteint pas

ti-roy -  
kenitax Messages postés 367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut la gang! hier j'ai installé un autre cdrw et depuis quand je veux eteindre mon ordinateur mais il reste toujours a: fermeture de windows mais ne s'arrete pas pourquoi svp. Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1 réponse

kenitax Messages postés 367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Salut,

C'est sans doute un problème de pilotes. Tu devrais essayer de le changer en allant sur le site du constructeur
0
ti-roy

que veux tu dire, je n'ai pas installer de pilote j'ai changer mon CD j'en ai installer un plus neuf. Merci
0
kenitax Messages postés 367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Un pilote (ou driver) c'est un logiciel qui sert à faire tourner un CDROM, un disque dur ou une clé wifi par exemple. Si tu ne l'installes pas Windows arrive parfois à en placer un, mais générique donc pas le bon.
Le pilote est souvent fourni sur le CD qui devait être livré avc ton graveur.
Et quand Windows se bloque à la fermeture c'est à 90% à cause d'un mauvais pilote.
Si tu n'avais pas de CD avec le graveur, va ici et lance une détection, tu trouveras la bon pilote pour ton cdrw
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
ti-roy > kenitax Messages postés 367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai fait la detection 10 fois et il ne le trouve pas mais le CD fonctionne bien, et j'ai fait l'autre regedit,et mettre 1 mais ca marche pas aU SECOURS!!
0
kenitax Messages postés 367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92 > kenitax Messages postés 367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donne la marque et le modèle de ton graveur stp
0
ti-roy > kenitax Messages postés 367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut copain, j'ai enlever mon nouveau CD et remis mon vieux et il ne veux quand meme pas arreter. il y a t-il un programme ou quelques choses pour tout scanner mon ordi et voir si c'est pas une sorte de virus je ne sais pas . A l'aide!!! Merci encore
0