[XP ]n44b a besoin d'aide

dark_drow Messages postés 3 Statut Membre -  
 ptibenou -
Bonjour a tous! je suis nouveau sur ce forum bien que cela fait longtemps que je vien ici.Voici le but de mon message je suis un parfait débutant je connais tout juste mes commandes MS DOS et je ne trouve rien sur google qui puisse m'aider a progresser en informatique.Mais voila j'ai très envie de connaitre sa,sa m'intérèsse autant que mes études donc je voudrais que vous me donniez des adresses,des conseil ou autres pour progresser en informatique parceque je ne comprend rien et j'ai horreur de ne pas comprendre!

Merci d'avance a toutes vos réponses.
A voir également:

3 réponses

ptibenou

Salut,

Par quoi veux-tu commencer??? le monde de l'informatique est très TRES vaste!!!

1 - utilisation de WINDOWS
2 - utilisation d'internet
3 - utilisation d'autres logiciels
4 - programmation
5 - réseaux
6 - dépannage

Rien que ça peut te tenir en haleine pour le restant de ta courte vie lol!

@+
0
dark_drow Messages postés 3 Statut Membre

Ma foi la programmation est certes le plus intérressant a mes yeux mais une bonne connaissance de windows n'est pas plus mal,disons le plus simple pour un nul!!(par contre je comprend facilement les notions abstraites tel que les trou de vers ds l'espace temps ou même les maths xD) mais en l'état actuel des choses j'ai une personnes qui s'amuse avec son troyen donc qqc qui me permetterai de l'anéantir l'écraser le réduire en poussière l'exterminer ou ne serais-ce que le bloquer serai le bien venu :-)

EDIT: je précise après moulte mp que je ne payerai pas un centime car si c'est sa l'informatique je préfère me le mettre ou je pense
0
ptibenou

Bon en gros si je retire l'essentiel de ton message c'est :

"J'ai un copain qui n'a pas de talent et qui s'est amusé à infecter un ordi avec un troyen fait par quelqu'un d'autre. La sécurité est tellement pourrie sur cet ordinateur qu'il peut faire à peu près ce qu'il veut. J'aimerai en faire autant que lui voir même plus question de lui prouver que j'en ai plus dans le pantalon."

Bien sûr c'est de l'humour! Si tu veux l'épater ton copain commence par t'informer et te former à la sécurité et prouve lui que si il veut tant que ça faire le malin les vrais pros, eux, n'ont que faire de son babillage!

En gros, pour apprendre à "pirater" il faut apprendre les réseaux et leur moyens de communication, la programmation et ce de manière le plus proche possible de la machine et enfin la sécurité.

Pour ne pas qu'on analyse mal mon message il est beaucoup plus noble de faire barrage aux malveillants que d'en être un soi-même et pour cela il faut apprendre ce que eux ont appris.

@+
0
dark_drow Messages postés 3 Statut Membre

1) CE N'EST PAS MON AMIE!!!

2)je ne demande pas a être un pirate mais plutôt un gros mur en brique pour lui casser le morale :-)

3)je cherche pas la force, juste la connaissance et assouvir ma curiosité informatique,et si je suis très intéressé je pourai toujours faire des études pour apprendre sinon je ne vois pas l'intérêt d'être un pirate. a la limite si sa me plairait pour résoudre les pb de pc que je met toujours bcp de temps a régler a grand coup de souris sur le clavier :-P
0
ptibenou

Désolé j'avais pris ton message dans cette direction comme quoi il est toujours essentiel de bien se faire comprendre!!!

La première chose que tu dois faire c'est de t'informer sur la sécurité en général par l'onglet accueil de ce site très bien fait. Tu devrais trouver un tas de conseils et d'astuces intéressantes.

Ensuite pour aller plus en profondeur avale le contenu de ce site :

http://www.securite.org/index2.html

A notre niveau il n'est malheusement pas possible de s'armer plus que par la vigilance et les programmes existants proposés. Cependant il en existe beaucoup de gratuits et efficaces. J'ai pour ma part Sunbelt comme Firewall (gratuit) et AntivirXP comme antivirus (gratuit).

Il serait intéressant pour toi d'apprendre à te servir d'un autre logiciel HijackThis mais là je suis pas un pro et je préfère te guider vers ce même site (commentcamarche.net) qui fournit les manipulations de base si mes souvenirs sont bons.

@+
0