Rien ne répond

Résolu/Fermé
Pantera66 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 15 mai 2014 à 09:42
Pantera66 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 16 mai 2014 à 06:13
Bonjour à tous, depuis 1 semaine j'essaie d'utiliser mon ordinateur HP Pavillion, mais dès que j'essaie d'ouvrir quelque chose rien ne se passe, je clique sur l'icone google chrome, rien ne se passe, et entre temps, mon ordi à commencé à faire une mise à jour, durant 1 semaine à peut prêt, puis il s'est éteint et il était inscrit échec de la mise à jour, et cela fait 1 semaine que ce "échec de la mise à jour est inscrit", j'aimerai pouvoir revenir aux fonctionnalités normale de mon ordinateur, s'il vous plait, de l'aide ne sera pas de refus.

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 680
Modifié par nadellen le 15/05/2014 à 10:11
bonjour
deja echec de la mise a jour
oui mais laquelle? qui concerne quoi?
il est toujours possible de decocher une mise a jour recalcitrante, de facon a ce que windows ne te propose plus de l'installer,
tu peux aussi decocher l'option mises a jour automatique, et preferer "telecharger les mises a jour mais me laisser choisir s'il convient de les installer
ou encore: "rechercher les mises a jour mais me laisser choisir s'il convient de les telecharger et de les installer"

tu ne dis pas non plus sous quel systeme tu es
w7? w8? w8.1? peut etre meme encore xp?
est ce le systeme d'origine? ou as tu essaye de mettre en w8.1 quand tu etais en w8 tout court par exemple?, ou ne passer a w7 sur un xp d'origine? si oui, comment as tu fait? avec quel support?
quelle est la reference/modele exact de ce pc?
il se peut aussi que tu aies chope une bebete quelquonque, qui n'a rien a voir avec cette mise a jour, mais qui bloque tout
as tu pense a fire une analyse avec malwarebytes par exemple?
as tu tente de restaurer ton pc a une date ou tout fonctionnait bien?
je ne pourrai t'aider qu'avec ces infos...
1
Pantera66 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
15 mai 2014 à 10:25
Windows 7 édition familiale basique, un peu de temps avant j'avais essayé de le faire passer en windows 7 intégrale avec la mise à niveau express, mon ordinateur portable c'est un HP Pavilion 15--e080EK
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 680
15 mai 2014 à 12:29
re
donc windows 7 ed familiale, mais ca c'est le systeme d'origine du pc? celui dont tu as la licence? on est bien d'accord?

tu ne peux pas mettre un autre systeme sans une autre licence que celle livree avec le pc
licence que bien sur tu devras acheter, donc dvd+ licence que ce soit pour mettre une version de w7 pro, ultimate, ou meme w8 si le pc le supporte, et que les drivers ont ete developpes pour ton modele ni meme dans l'absurde, revenir a xp,

le seul choix que tu as, et encore c'est a verifier, c'est entre w7 familial en 32b ou en 64b
de plus, ta licence est oem, donc tu ne pourras rien modifier dans les composants tels que carte mere /processeur, et peut etre meme disque dur, sans risquer la nullite
il y a de grandes chances pour que tu aies une partition recovery, c'est ca qui te permettra de reformater (via installation avancee) et de reinstaller un systeme propre mais identique a l'etat d'origine
la encore si le pc est tatoue, tu n'as pas le choix, tu ne pourras pas installer un systeme w7 familial "classique" via une iso trouvee sur le net

mais avant, tente quand meme de voir les options de mises a jour comme je t'ai indique plus haut
decoche cette mise a jour recalcitrante (cacher la mise a jour)
puis tente de restaurer le pc a un point de restauration en gras, qui date d'avant le probleme
n'oublie pas d'analyser avec malwarebyes, et vire un par un, tout les resultats trouves, refais une analyse pour verifier que tout est en ordre
si ca ne sufit pas, il faudra passer par adw
0
Pantera66 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
15 mai 2014 à 19:38
J'ai décoché comme tu me l'a dit et j'ai restauré, sa a marché ! Merci !
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 680
15 mai 2014 à 20:00
super, mais garde les conseils si tu veux nettoyer un peu le pc,ou lui redonner de la vigueur un jour et pense a mettre ce post a resolu, merci
0
Pantera66 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
16 mai 2014 à 06:13
Merci à toi
0