Lancer un exécutable

Fermé
isimienne Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 14 mai 2014 à 16:49
isimienne Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 14 mai 2014 à 18:19
Bonjour,

S'il vous plait est ce c'est possible de lancer un exécutable (programme en VB.net) depuis ma page php
et merci d'avance pour votre aide .

3 réponses

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
Modifié par Tomy2e le 14/05/2014 à 17:27
Bonjour, oui c'est totalement possible, pour cela il suffit d'utiliser la fonction "exec()" de PHP, la documentation est ici: https://www.php.net/manual/fr/function.exec.php
Il se peut que cette fonction soit désactivée sur votre serveur pour des raisons de sécurité.
0
isimienne Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 6
14 mai 2014 à 17:53
Merci Tomy2e

Je l'ai essayé dans une page simple php et ça marche

mais j'aimerais l'ajouter à mon site càd lorsque je clique sur le bouton m'ouvre le le programme désiré

S'il vous plait est ce que vous pouvez m'examiner mon code

<input type="submit" value="ouvrir programme" <?php exec('"D:\\prog.exe"');?> />

et merci beaucoup pour votre aide
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
Modifié par gravgun le 14/05/2014 à 18:21
'lut, oui c'est possible, mais 3 conditions vont t'arrêter la plupart du temps, sauf si tu testes en local sur ton PC:
- il faut que le serveur tourne sous Windows (c'est pas le cas de la plupart des serveurs web)
- il faut que le .NET Framework soit installé
- il faut que
exec()
soit activé dans la configuration de PHP (généralement pas le cas)

Pour ce qui est de ton code, ça ne va pas: il faut savoir que PHP est lancé une seule fois, avant que la page ne soit envoyé. Il exécute le PHP une seule fois, quand on charge la page. Ton programme sera lancé quand tu va charger ta page (et c'est pas ce que tu souhaites), et le navigateur recevra juste
<input type="submit" value="ouvrir programme"  />
, et ne fera donc rien quand tu cliqueras sur le bouton. Il faut faire en sorte que ton
<form>
ouvre une nouvelle page, qui contiendra l'
exec('"D:\\prog.exe"');
, cette fois-ci.
EDIT: ton bouton ne fera pas rien, il enverra les champs de la
<form>
, c'est tout.
from human import idiocy
del idiocy
0
isimienne Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 6
14 mai 2014 à 18:19
Merci bien gravgun ,
j'ai pris tous vos consignes en considération et je vais essayer de trouver une solution
0