Probleme reception sms/imessage avec un contact [iphone4]

Fermé
survival6 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 14 mai 2014 à 10:56
scamp12 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 7 mai 2015 à 16:53
Bonjour,
j'ai un problème de iMessage/sms avec l'un de mes contacts: mes sms et imessage s'envoient très bien. Mais je réceptionne ses messages qu'en étant connecter à internet. J'ai se soucie qu'avec un de mes contacts, pour les autres le changement entre sms et imessage ce fait sans problème. Donc je ne sais pas si ça vient de lui ou de moi. Si quelqu'un a une solution? Merci.

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 14/05/2014 à 13:01
Salut, attention, les SMS et les iMessage ne fonctionnent pas de la même manière.
SMS: par le réseau de l'opérateur ( sans Internet)
iMessage: uniquement par Internet.
Avec l'iPhone en fonction de la fiche du contact on ne peut pas savoir de quel manière est réceptionné le iMessage, soit le numéro de téléphone ou l'adresse mail Apple a été utilisé, et si a l'émission justement c'est l'adresse mail qui est utilisé effectivement la personne qui réceptionne (toi) ne recevra pas le iMessage sans Internet
Demande à ton contact de t'envoyer un message en partant de ton numéro de téléphone, et l'idéal serai de supprimer le suivie de la conversation ( historique) entre vous ( sur chacun des iPhone).
1
scamp12 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 1
7 mai 2015 à 16:53
Bonjour, j'ai le meme problème, comment fait on pour supprimer le suivie de la conv?
merci :)
0