IMessage - internet connexion

Fermé
pfireworks Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 12:33
pfireworks Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 12:58
Petite question concernant les iMessages:
Pour que l'envoie fonctionne, est-il nécessaire que les deux appareils aient accès à internet au moment de l'envoi du message ? Je viens de recevoir une notification de 'non-distribution' pour un iMessage envoyé à une amie. Cela pourrait-il être dû au fait que mon amie est à l'étranger pour le moment, qu'elle n'a pas de 3G à l'étranger et peut-être pas d'accès au Wifi ? (Je précise que je viens d'envoyer un iMessage à quelqu'un d'autre et qu'il est parti sans souci...)

Et, autre petite question, aussi concernant les iMessages:
Si on est 'bloqué' par quelqu'un, reçoit-on une notification particulière lorsque l'on tente d'envoyer un iMessage à cette personne ?

Merci déjà à celui ou celle qui pourra éclairer ma lanterne :) !

2 réponses

pfireworks Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 1
6 mars 2014 à 12:58
Merci bcp, Fred !

Il faut donc bien que les deux soient connectés à internet au moment de l'envoi du iMessage. Mais, ce message que j'ai envoyé et dont le statut est 'non-distribué', sera-t-il distribué plus tard, au moment où mon amie aura accès à internet (comme sur Skype, par ex) ?

Si l'on 'bloque' une personne via le menu 'Message', cela bloque-t-il aussi les iMessages provenant de cette personne ?
1