Question de connectique

Fermé
bowish Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - Modifié par bowish le 11/05/2014 à 12:05
bowish Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 11 mai 2014 à 20:42
Bonjour,

Je pose d'abord le décor:

Abonné SFR avec neuf box et décodeur évolution. Débit théorique 20 méga mais évidemment, des mire IP effectuées régulièrement ne montrent que des bandes passantes comprises entre 5 et 8 mégas. Liaison CPL.
La tv marche mal et je ne vous parle pas du replay qui bug sans arrêt.

Ce que je souhaite faire:
Déplacer ma box pour qu'elle soit plus près du décodeur et relier directement le décodeur évolution à la box par câble. Il restera tout de même 10m à faire.
1) un câble rj45 suffit-il et quelle qualité de câble dois-je privilégier?
2) Que deviennent mes boitier cpl?

Option:
Je souhaite par ailleurs relier une seconde tv à la box. Pas forcément pour bénéficier de la tv et de l'offre sfr mais plutôt pour inclure cette seconde tv dans le réseau résidentiel.
Est-ce possible sachant que ma box possède en tout 4 connexion rj45?

Super option

S'il me prend l'envie de bénéficier de l'offre tv sur les 2 tv. Puis-je insérer un boitier type D-Link ethernet entre le décodeur SFR et les 2tv?

Merci pour vos réponses. C'est l'anniversaire de ma fille dans une quinzaine de jour et j'aimerais bien résoudre ces problèmes avant pour lui faire une surprise.

1 réponse

bowish Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 2
11 mai 2014 à 20:42
Rhô......
Personne pour me répondre?????
0