Blue Screen a cause de Minidump
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Sapty
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Sapty Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sapty Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Depuis quelque temps j'ai des blue screen aléatoire, j'ai donc installer Who crashed et voila ce qui me dit :
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Thu 08/05/2014 16:48:38 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050814-21949-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0x1C09E5)
Bugcheck code: 0x1000008E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF9EAB09E5, 0xFFFFFFFF8E162BFC, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Je ne comprend pas tout, pouvez vous m'aidez ?
merci
Depuis quelque temps j'ai des blue screen aléatoire, j'ai donc installer Who crashed et voila ce qui me dit :
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Thu 08/05/2014 16:48:38 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050814-21949-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0x1C09E5)
Bugcheck code: 0x1000008E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF9EAB09E5, 0xFFFFFFFF8E162BFC, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Je ne comprend pas tout, pouvez vous m'aidez ?
merci
A voir également:
- Bluescreen minidump
- Bluescreen - Guide
- BlueScreen - Forum Windows 7
- BlueScreen - Windows 11
- BlueScreen ✓ - Forum Windows
- BlueScreen ✓ - Forum Windows 7
9 réponses
Salut
Apparemment, d'après le rapport, il semblerait que ce soit dû à un driver.
Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tout semble ok. En cas de problème détecté, un point d'exclamation jaune apparait en face du périphérique concerné.
Sinon, il serait peut-être utile de tester tes barrettes RAM, avec un logiciel comme memtest. Procédure ici.
Apparemment, d'après le rapport, il semblerait que ce soit dû à un driver.
Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tout semble ok. En cas de problème détecté, un point d'exclamation jaune apparait en face du périphérique concerné.
Sinon, il serait peut-être utile de tester tes barrettes RAM, avec un logiciel comme memtest. Procédure ici.
Il faut faire un check disk. Clique sur démarrer, dans la zone "rechercher" tape cmd, et appuie sur CTRL+SHIFT+ENTER pour ouvrir la fenêtre invite de commande en mode administrateur.
Dans la console tape chkdsk /F/R
Au message qui s'affiche tape o, quitte la console et redémarre le pc.
Laisse faire le test, qui va durer assez longtemps, de 1 à 2 heures.
Si ton disque dur comporte des des erreurs, elles seront réparées.
Dans la console tape chkdsk /F/R
Au message qui s'affiche tape o, quitte la console et redémarre le pc.
Laisse faire le test, qui va durer assez longtemps, de 1 à 2 heures.
Si ton disque dur comporte des des erreurs, elles seront réparées.
Est ce que tu as installé quelque chose, matériel ou logiciel, avant que ne surviennent ces blue screen ?
Si en plus ton pc est devenu très lent, ça peut aussi provenir d'une infection.
Il faudrait scanner avec ton anvivirus, de préférence en mode sans échec, ou encore mieux, planifie un scan au démarrage.
Scanne aussi le pc avec les anti malwares suivants :
MalwareBytes AntiMalware
AdwCleaner
Tu peux les télécharger ici
Passe aussi un coup de nettoyage avec CCleaner.
Regarde aussi dans le gestionnaire de tâches les programmes qui se lancent au démarrage. Décoche ceux qui ne te servent à rien. Fais une petite recherche quand même avant de décocher un truc que tu ne connais pas...
Je ne sais pas si ça résoudra le problème, mais ça ne peut qu'être bénéfique à ton système.
Si en plus ton pc est devenu très lent, ça peut aussi provenir d'une infection.
Il faudrait scanner avec ton anvivirus, de préférence en mode sans échec, ou encore mieux, planifie un scan au démarrage.
Scanne aussi le pc avec les anti malwares suivants :
MalwareBytes AntiMalware
AdwCleaner
Tu peux les télécharger ici
Passe aussi un coup de nettoyage avec CCleaner.
Regarde aussi dans le gestionnaire de tâches les programmes qui se lancent au démarrage. Décoche ceux qui ne te servent à rien. Fais une petite recherche quand même avant de décocher un truc que tu ne connais pas...
Je ne sais pas si ça résoudra le problème, mais ça ne peut qu'être bénéfique à ton système.
J'ai rien installer de spécial mais je vais réfléchir, après CCleaner je le passe tout les jour, j'ai déjà MalwareBytes et j'ai aussi fait des scan avec Avast. Apres j'ai déjà aussi virer tout les processus au démarrage inutile. je ne comprend vraiment pas :/
merci
merci
Je pense que c'est un problème de disque dur. Si la commande chkdsk ne donne rien, si tu as fais toutes les analyses antivirus et malware, et que tu as toujours des crashs et des lenteurs, il y a des chances que le problème soit matériel.
Tu peux encore faire une vérification du disque dur avec Ultima Boot cd, que tu peux télécharger ici.
Le logiciel est à graver sur un cd, ensuite tu démarres dessus.
L'interface est austère, en mode DOS, mais tu as accès à tout un tas d'utilitaires, dont des testeurs de disque dur, classés par marque de DD. Tu n'as qu'à cliquer sur celui qui correspond au tiens.
Fais quand même une sauvegarde de tes fichiers avant d'utiliser UBCD, on ne sait jamais, une fausse manip est vite arrivée.
Tu peux encore faire une vérification du disque dur avec Ultima Boot cd, que tu peux télécharger ici.
Le logiciel est à graver sur un cd, ensuite tu démarres dessus.
L'interface est austère, en mode DOS, mais tu as accès à tout un tas d'utilitaires, dont des testeurs de disque dur, classés par marque de DD. Tu n'as qu'à cliquer sur celui qui correspond au tiens.
Fais quand même une sauvegarde de tes fichiers avant d'utiliser UBCD, on ne sait jamais, une fausse manip est vite arrivée.
Et j'avais aussi oublier de te parler d'un problème qui arrive 2 ou 3 fois par jour, le son se coupe sur tout le pc avec un petit freeze écran et je suis obliger d'aller dans "services.msc" et de redémarrer "Audio Windows". Mon casque est brancher sur ma carte mère, alors cela vient peut être aussi des ram ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Pas sûr que ce soit la ram, si tu as fais un test avec memtest, que tu as laissé tourner au moins une passe complète et qu'aucune erreur a été détectée, normalement elle est clean. Maintenant c'est sûr que des barrettes no name ne sont pas forcément aussi fiables que de la marque.
Rien ne t'empêches de changer pour des barrettes neuves, mais pas sûr que ça résoudra le problème.
Teste quand même ton disque dur, pour voir.
Rien ne t'empêches de changer pour des barrettes neuves, mais pas sûr que ça résoudra le problème.
Teste quand même ton disque dur, pour voir.
J'ai refait un Memtest et toujours rien, je vais donc tester mon dd. Mais un autre problème que j'ai déjà citer : souvent dans les jeux le son du pc se coupe souvent et je doit redémarrer
audio. windows dans services.msc. Alors avec les blue screen, les problème de lenteur et de son je ne sais vraiment pas quoi pensait. Le CPU a peut être rapport avec tout sa ?
merci
audio. windows dans services.msc. Alors avec les blue screen, les problème de lenteur et de son je ne sais vraiment pas quoi pensait. Le CPU a peut être rapport avec tout sa ?
merci
Bizarre tout ça... Le cpu je ne sais pas. J'en ai déjà vu des HS, et là c'est l'écran noir et c'est tout ! Des problèmes comme les tiens je pourrais pas te dire si c'est le cpu ou pas...
Si tu as 2 barrettes ram, retires en une et regarde si ça change quelque chose.
Puis fais la même chose avec la 2ème. Essaye aussi de les intervertir dans leur slot... Des fois que memtest ait loupé quelque chose, ou que le problème vienne des slots.
Peut-être aussi une carte mère qui commence à déconner, mais là... difficile de diagnostiquer.
Si tu as 2 barrettes ram, retires en une et regarde si ça change quelque chose.
Puis fais la même chose avec la 2ème. Essaye aussi de les intervertir dans leur slot... Des fois que memtest ait loupé quelque chose, ou que le problème vienne des slots.
Peut-être aussi une carte mère qui commence à déconner, mais là... difficile de diagnostiquer.
Ok, PROBLEME RÉSOLU :), après des mois de recherche j'ai juste reformater mon disque, remit un new windows "officielle" cette fois :)
Puis plus aucun bug merci à "Spark" pour son investissement.
Puis plus aucun bug merci à "Spark" pour son investissement.
Bon après tout ça, encore des blue sreen à cause de minidump encore et cela en plus :
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k!EngModifySurface+0xA84)
Bugcheck code: 0x8E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF9CC237DE, 0xFFFFFFFF90ADBBE8, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This bug check indicates that a kernel-mode application generated an exception that the error handler did not catch.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
merci
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k!EngModifySurface+0xA84)
Bugcheck code: 0x8E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF9CC237DE, 0xFFFFFFFF90ADBBE8, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This bug check indicates that a kernel-mode application generated an exception that the error handler did not catch.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
merci
merci