Serveur DNS BBOX [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
509
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
-
Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'installer la bbox et cela fonctionne globalement bien, mais la connexion pose problème de temps à autre et je n'ai plus d'accès Internet pendant qques minutes.

Je suis obligé de faire un click droit sur l'icône réseau et de faire "Résoudre les problèmes", le PC me retourne alors "Le serveur DNS ne répond pas" puis la connexion refonctionne à nouveau.

C'est embêtant quand même, c'est pour ça que je sollicite votre aide sur ce forul.

Merci d'avance à tous

A voir également:

5 réponses

Messages postés
509
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
82
C'est un grand classique de Bouygues ADSL
Leur serveur DNS ne répond plus
Un conseil si tu arrives à pinger une adresse IP genre 194.2.0.20 mais que tu n'y arrives pas pour la résolution de noms quand tu tapes par exemple) PING GOOGLE.FR
Ben c'est que le DNS de Bouygues est HS

Solution : change de DNS est utilise ceux de Google ou OpenDNS
Google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4
OpenDNS : 208.67.222.222 et 208.67.220.220

Sache juste que tout le traffic est alors résolu par OpenDNS ou Google et qu'ils connaitront tout de tes habitudes de surf.. chose evidemment que sait tout FAI.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tu peux essayer de fixer les ip et dns. Ce n'est pas très propre mais au moins ça ne devrait plus bouger. Tout du moins si ce n'est pas la box qui déconne, mais vue comment tu décris le problème je doute que ce soit ta box qui déconne.
Rien à faire, j'ai déjà essayé avec les DNS de Bouygues BBOX mais au bout d'un moment, il me dit que les DNS sont temporairement inaccessibles.

Le service client n'est jamais joignable, ça fait que qques jours que je suis abonné mais je crois que je vais envoyer ma lettre de résiliation, un support si peu dispo ça me gave déjà, et après ils vont crier sur les toits "n°1 de la relation client en France"... no comment
Messages postés
96849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2021
11 482
Salut,
certainement un problème de connectivité ADSL,
tu devrais voir ça avec Bouygues.
Personne pour m'aider ???
SVP