Ordinal 681 introuvable

Résolu/Fermé
Mauriaz35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 6 mai 2014 à 20:02
Mauriaz35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 15:48
Bonjour,
suite à ralentissement de mon PC,j'ai voulu le "nettoyer"un peu pour le booster...
pour ça,j'ai consulté le site "PC Astuces" qui conseillait entre autres de supprimer les services inutiles dans la console active de Windows.
Là,j'ai suivi leurs recommandations en ce qui concerne les modes auto/manuels ou désactivés.
A partir de là,je me suis retrouvé quand j'ai redémarré avec un bureau vide,sans barre de tache et dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit sur mon PC.
Un message d'erreur s'affiche:
EXPLORER.EXE - Ordinal Introuvable
Ordinal 681 introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique iertutil.dll.
</gras>
malgré les nombreuses recherches que j'ai menées sur plusieurs forums consacrés à ce problème,je suis toujours bloqué et je me tourne vers vous pour m'aider à le résoudre.
Un grand MERCI par avance si vous pouvez faire quelque chose pour moi.


ref PC:Asus 1101 HA
Processeur Atom,1,33GHz>1Gb Ram

2 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
6 mai 2014 à 20:47
Salut

Tu as essayé dans le gestionnaire des tâches/applications/nouvelle tâche de saisir Explorer.exe, pour voir si tes icônes réapparaissent ?
Sinon iertutil.dll est une dll appartenant à internet explorer. Il faudrait peut-être tenter de le réparer ou de le réinstaller.
Procédure ici.
1
Mauriaz35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 15:48
MERCI beaucoup Spark !!!
1.d'avoir répondu aussi vite:champion!
2. mon problème est résolu:tout fonctionne bien.
A charge de revanche (on sait jamais...)
0