L'ordinal introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques

Fermé
nathy92 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 - 27 juin 2016 à 20:14
nathy92 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 - 27 juin 2016 à 20:42
Bonjour,

Je suis sous Windows 10. J'ai installé un vieux jeu datant de 2001 (tournant donc sous XP), mais celui-ci ne fait que me poser des problèmes. Parmi ceux-ci :

- Plus aucun jeu déjà installé ne fonctionne; cela m'affiche le message "L'ordinal 1265 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques C:\Users\nathalie\AppData\Local\Temp\TempFolder.aaa\proj.dll". J'ai essayé de réparer ceci grâce aux étapes décrites sur https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system#bookmark-manually%20repair, et cela m'affiche le message "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log."
J'ai donc suivi la procédure et ouvert le fichier Sfcdetails.txt, mais ne sait que faire après...

- Deuxième souci : j'ai tenté de désinstaller le jeu en question, mais il n'apparaît pas dans la liste des programmes lorsque je veux le faire via Windows. Je suis donc aller directement dans le dossier "source", puis sur le fichier Desinst.exe, mais cela m'affiche "cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC. Pour trouver une version pour votre PC, renseignez-vous auprès de l'éditeur de logiciels." J'ai alors fait Clique droit > Propriétés >Compatibilité > Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP (Service Pack 2), mais rien n'y fait...

Auriez-vous des solutions ?
Merci d'avance pour ceux qui pourraient éclairer ma lanterne !!


1 réponse

Signetriste Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
27 juin 2016 à 20:19
Salut,

As-tu tenté de ré-installer directement ton jeu sans essayer de le désinstaller au préalable?

Sait-on jamais.
0
nathy92 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023
27 juin 2016 à 20:42
Bonsoir !

Le souci, c'est que je veux me débarrasser de ce jeu une bonne fois pour toutes, et non le désinstaller pour le réinstaller...
0