Relation entre Classeur

Fermé
Styve - 6 mai 2014 à 13:42
Souafeur Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 6 mai 2014 à 17:37
Bonjour,

Je suis entrain de concevoir une base des données et je voudrai avoir la même base des données mais en deux emplacement. J'aimerai que lorsque j'apporte une modification a la première que cette modification s'effectue également sur la deuxième. Merci pour votre aide !

3 réponses

Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 515
6 mai 2014 à 14:53
Il est tout à fait possible de faire ça : Il suffit simplement de te connecter avant la soumission à tes deux bases et de faire les requêtes sur chacune d'entre elle.

Et lors de la soumission tu feras deux insert into.
0
Je vous remercie pour l'attention a mon problème. Voulez-vous s'il vous plais me donner la procédure. Que veut dire me connecter avant la soumission aux deux bases de données et comment faire les requêtes sur chacune d'entre elles.
Merci pour votre temps que vous consacrez pour me donner la solution.

Dans l'espoir de vous lire très bientôt.
Styve.
0
Souafeur Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 84
6 mai 2014 à 17:37
Salut,

Peut être plus simple, tu fais ta première base de données normalement sur Excel et dans le deuxième document, tu met dans chaque cellules le chemin de la cellule correspondante dans la base initiale,

Exemple :

Deux fichiers Excel A et B, A rempli et stocké sur le bureau, B stocké dans un autre dossier.
Dans la cellule A1 du fichier B, il te faut mettre la fonction suivante :

='C:\...\Desktop\[A.xlsx]Feuil1'!A1

Ainsi ta base B copiera A et évoluera en même temps qu'elle.

En espérant avoir aidé :)
0