Impossibilité d'entrer mot de passe pour Wifi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
-
 Phara -
Bonjour,

Je souhaite installer le wifi chez moi. J'ai acquis un modem, qui est un Fritz Box Fon WLAN 7360.
Malheureusement, à la fin de l'installation, lorsque je sélectionne le réseau de la Fritz box afin d'y entrer le code pour accéder au réseau, mon ordinateur n'ouvre pas la petite barre dans laquelle je devrais entrer le code mais me signale qu'il est impossible de se connecter au réseau.
J'ai vérifié que ma carte réseau (Atheros AR5B97) était bien à jour, et windows me confirme que c'est bien le cas.
Savez-vous sur quoi peut porter le problème?
Merci beaucoup.

9 réponses

Messages postés
19715
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 444
Bonsoir,

Es-tu certain que la Wifi est en marche sur ta Fritz Box..??

- C'est quoi ton PC...?? Marque et model

- Tu pourrais déja te connecter en Filaire RJ45 pour vérifier que ça fonctionne.

- Le SSID de ta Box est-il détecté par ton PC..?

- Avec la liaison Câble, tu pourras aller en administrateur vérifier tous les paramètres de ta Box et éventuellement corriger ce qui ne va pas.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour je n arrive pas à connecter ma nouvelle tab E en samsung à mon réseau fritz box wvlan de la maison il me note identification impossible et tous les autre à pareil vont dessus je ne comprend pas
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
4
Oui là je suis connecté avec mon câble réseau du PC au modem.

Sinon, si ma wifi est sécurisée. Il m'a été donné une clé de connexion. De plus, lorsque je me suis connecté pour la première fois à la wifi avec mon smartphone, il m'a été demandé d'entrer le code de la clé du réseau. (WLAN Network WPA2)
Oui j'ai un PC portable Packard Bell Easy Note LM qui tourne sous Windows 7.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
4
Bonsoir, oui je suis certain que la wifi marche. Les paramètres semblent l'indiquer et de plus, la wifi marche sur mon smartphone.
Mon portable est un Packard Bell AMD Athlon X2.

Qu'est-ce que la filiaire RJ45?

Sinon wi le SSID de ma box est détecté par mon PC.
Messages postés
19715
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 444
Qu'est-ce que la filiaire RJ45?
c'est un câble réseau avec du fil, contrairement à la wifi qui est sans fil. (Wire Less)
Pas besoin de clé pour se connecter.

Ta wifi n'est peut etre pas sécurisée, ce qui explique l'absence de clé...?

Donc tu as un PC Portable packard Bell (quel modele..??) sous windows 7
Messages postés
19715
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 444
Ton drivers pour la wifi sur ton Easy Note LM est-il bien pour aller avec windows 7..??
Messages postés
19715
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 444
Hello,

Je comprends mieux... c'est donc ton changement de modem qui est la cause de tout ça.... Je dois dire que c'est un beau modem...

- il faudrait que tu rentres dans les pages de config de ce modem, par ta liaison réseau filaire, il doit etre en 192.168.178.1...je suppose nom=admin pasword=admin essaie ça

- et regarde tout ce qui est relatif à la Wifi... il doit y avoir quelque chose qui te bloque ou des sécurités ... control de l'adresse MAC etc.. Cherche..

- désolé, je n'ai pas ce modem pour faire la manip..

- quelle BOX avais-tu avant..?

Paramétrage de FRITZ!Box Fon WLAN
Paramétrez FRITZ!Box Fon WLAN à l'aide de son
interface utilisateur.FRITZ!Box Fon WLAN Cette
fenêtre s'ouvre depuis votre navigateur Internet.
Pour établir une connexion, procédez comme suit :
1. Ouvrez votre navigateur Internet.
2. Saisissez l'adresse "fritz.box" ou
"192.168.178.1". L'interface utilisateur de
FRITZ!Box Fon WLAN s'affiche alors
Messages postés
19715
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 444
Possibilités:

- tu peux avoir le filtrage des adresses MAC, actif ...Tu dois y rentrer l'adresse Mac de ton PC ou désactiver ce filetrage.

- le wpa1 tkip+aes est "hors-norme" et sources de gros probleme tel que le tien.. Donc essayer "Wpa2 TKIP" et/ou WPA2 AES

- il peut aussi y avoir une histoire de cryptage en 64 ou 128 bits...?? à voir au point ou tu en es.

- Il y a peut etre aussi un bouton d'association à tenir enfoncé pendant 10 secondes..??
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
4
J'ai réussi!! Ca marche!!! Il fallait passer d'un WPA2 à un WPA Tkip!! Super!!! Merci beaucoup pour ton aide! C'est vraiment super sympa!! Merci beaucoup! :)
Messages postés
19715
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 444
Ok, tant mieux pour toi.. et merci pour ton retour d'info; ça fait toujours plaisir d'avoir vaincu la matière et de le savoir.

A+++ bon vent
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
4
Oui le driver est bien normalement. Je n'ai jamais eu de problème de connexion wifi auparavant. Je viens de déménager et on vient d'installer un nouveau modem, la Fritz box 7360 et avec ce modem-là, mon ordi n'arrive pas à se connecter.