Processus louche [updrgui.exe]

Fermé
Thms974 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 20:06
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 7 mai 2014 à 11:40
Bonjours à tous, je suis thms974 et ceci est mon premier post sur ce site, et je regrette que ce soit pour demander de l'aide au lieu d'en apporter..

Tout commence banalement il y a quelques mois où surgissent, au début sans gravité, quelques freez et ralentissements, auquel j'ai répondu par un nettoyage et des analyses régulières (Ccleaner, Avira, Malwarebyte, et mon ordinateur tourne sous Vista Familial premium -service pack 2- 64bts).
Les rares fois ou j'ai pu entrer dans le gestionnaire des tâches durant ces ralentissements/freez, ce processus était en marche, saturant le cpu: updrgui.exe...
Or ces troubles ont finit par s'intensifier au point de provoquer des sessions de crash à répétitions, que mêmes des analyses complètes en mode "sans-échec" ne parviennent à éradiquer (il surgit toujours de nouveau trojan, ou fichier infectés).

En bref je suis démuni.
D'autant plus que je n'ai pas conservé les rapports des logiciel, comme il coutume de les poster sur ce site.
J'espère avoir donné toutes les infos primordiales, et remercie d'avance l'attention portée à ce post.

1 réponse

ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 188
7 mai 2014 à 11:40
Salut,

Apparemment, le processus updrgui.exe appartient à Avira...
Essaye de le désinstaller et d'installer à la place Avast : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast-antivirus-2014
Dis-moi ensuite si ça a changé quelque chose...

PS : Télécharge Avast, sans l'installer, avant de désinstaller Avira. Une fois la désinstallation terminée, tu peux lancer l'installation d'Avast
0