[PHP_UML] problème d'utilisation

patrice86 Messages postés 1380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai développé une application en PHP et je souhaite modéliser un diagramme UML.
Hors à la main c'est long et pas simple.

J'ai donc trouver le package PHP_UML de Pear mais impossible de l'utiliser.
Quand j'exécute la ligne de commande suivante :
phpuml C:\wamp\www\mondossier

"phpuml n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe..."

Donc je viens vers vous afin de savoir comment résoudre ce problème et comment puis-je modéliser le diagramme UML de mon projet ?

Merci beaucoup

4 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Bonsoir,

Passe déjà sur linux ça ira beaucoup mieux, je ne sais pas si c'est compatible windows.

ensuite installe pear puis php uml

php pyrus.phar install pear/PHP_UML-1.6.1
pear install PHP_UML-1.6.1

phpuml [INPUT] -o [OUTPUT LOCATION] -f [OUTPUT FORMAT]

https://pear.php.net/manual/en/package.php.php-uml.command-line.php
0
patrice86 Messages postés 1380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

La question de linux, je ne peux pas.

Sinon si cela fonctionne très bien sous windows, mais la commande phpuml ne semble pas être reconnu. Une idée ?

Et il faut lancer la commande phpuml à parti de quel dossier ? =)

Google est ton ami :)
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

0
patrice86 Messages postés 1380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Je me rend compte que PHP_UML ne fait pas le diagramme UML d'un dossier contenant des sous-dossiers avec du php dedans mais fichier par fichier...
0

dans ta signature ajoute RTFMN
0