Problème désinstallation propre Avast

Fermé
PtiteBouboule Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 5 mai 2014 à 12:33
PtiteBouboule Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 19:54
Bonjour,

Je voulais désinstaller proprement avast avec le programme aswClear préconisé. J'ai redémarré en mode sans échec puis j'ai exécuté le programme.

Ce dernier m'a aussitôt demandé de redémarrer sans échec, j'ai accepté en cliquant OUI.

Depuis, mon ordinateur est en reboot en boucle sur mode sans échec ("rebooting in safe mode - minimal services"). Pas moyen d'accéder au bureau.
J'ai tenté des restaurations avec le disque de démarrage. Il ne détecte pas d'erreur sur l'ordinateur. Idem avec Invite de commandes (chkdsk).

J'aimerais bien trouver une solution avant de devoir tout formater.

Pour info, c'est pour un PC portable - Windows 7 - 64 bits

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 mai 2014 à 12:41
Hello

As tu accès au mode de démarrage avancé(dernière bonne configuration connue?)
0
PtiteBouboule Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
5 mai 2014 à 13:20
Salut,
Oui, mais j'ai beau essayer de restaurer cette dernière bonne configuration connue, ça ne change rien. J'ai même tenté de revenir sur les derniers points de sauvegarde - avec le même résultat non satisfaisant.
0
bonjour,

votre pc redémarre tout le temps seul ou à chaque redémarrage il se met en mode sans échec?

vérifier s'y vous y avez accès, dans msconfig.exe si le mode démarrage normal et coché.


pour accéder à msconfig taper son nom dans rechercher programmes et fichiers du menu démarré.
0
PtiteBouboule Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
5 mai 2014 à 13:25
Salut azerty,

Mon pc redémarre tout seul et tout le temps. Je ne peux pas accéder à mon bureau (donc pas non plus au menu démarrer) quel que soit le mode sous lequel je me mets.
Je n'ai souvent même pas le temps de rentrer mon mot de passe pour ouvrir une session que le pc se relance tout seul.
Parfois quand j'ai le temps de rentrer ce mot de passe, il ne le reconnaît pas (les massages "ressources insuffisantes pour ourvrir le service", "erreur dans l'identification" apparaissent parfois).
0
re,
je suis désolé, ça dépasse mes compétences, attend un peu peut-être que quelqu'un aura une solution pour toi.
sinon, une réinstallation complète (qui ne t'arrange pas) résoudra ton problème.
désolé.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 mai 2014 à 17:46
As tu un second ordi et un lecteur dvd?

Accèdes tu au BIOS?

L'idéal serait de récupérer tes données via livecd
0
PtiteBouboule Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
6 mai 2014 à 19:54
Ouf, ça y est. J'ai réussi à sortir du redémarrage en boucle !!!

J'ai appuyé sur F10 en redémarrant l'ordinateur. Et j'ai vu sur la page une ligne en bas qui dit :
NOEXECUTE=OPTIN SAFEMODE / SOS

En cherchant sur internet, j'ai remarqué que la partie SAFEMODE / SOS ne figurait pas sur les pages F 10 des internautes. J'ai décidé d'effacer cette partie, puis d'appuyer sur Entrée (au point où j'en étais...).
L'ordinateur a démarré. J'ai entré mon mot de passe normalement, et j'ai pu enfin accéder au bureau. Quel soulagement ! (Dans un coin, de l'écran il y avait écrit "Mode sans échec")
J'ai tout sauvegardé sur disque externe, au cas où.

Puis j'ai redémarré... Les boucles reprennent... ZUT !
Donc re-F10 etc et je peux travailler comme je veux (et sans inscription "Mode sans échec").
Et tout ça sans formatage, ni perte de mes programmes (dont le pack Office que j'aurais dû repayer pour l'installer...)

Donc, maintenant si vous savez comment faire pour faire disparaître la mention SAFEMODE / SOS pour de bon, je suis preneur.
D'ici là, F 10 etc.
0