Gestion acces utilisateur d'un réseau

chipe -  
 mrempp -
comment gérer les accès des utilisateurs sur un réseau et pourquoi?

5 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Si c'est une question qui s'applique à un cas concret expose le qu'on puisse t'aider.
0
mrempp

Bonjour,

Je profite de ce thread pour continuer la discussion avec un cas concret ^^

J'ai créé une base de données avec 2 niveaux de sécurité :
- 1 : premier niveau de saisie/modification des données via plusieurs formulaires
- 2 : niveau administrateur pour mettre à jour les données dans les tables et éventuellement modifier les structures.

J'ai reglé les niveaux de sécurité des utilisateurs dans le menu correspondant, et lorsque je rentre dans ma base de données, je dois me logguer pour acceder au niveau qui me convient. Tout cela marche très bien, pourtant quand j'ouvre ma base de données d'un autre ordinateur sur le réseau, elle s'ouvre directement en administrateur. Dans le menu sécurité, toutes les règles ont disparues.

Comment puis-je faire, en sachant qu'il faudrait que chaque utilisateur sur le réseau puisse se connecter, mais que (pour la survie de ma base) les accès soient restreints.

Merci d'avance pour votre aide !
0

C'est quoi comme base de données? (SQL, Access,...?)
Comment y accedes-tu depuis ton poste?
Depuis les postes utilisateurs?
0
mrempp

Autant pour moi, je viens de voir qu'il ne s'agissait pas d'une problématique Access à la base, mais réseau.

Mon environnement : Windows XP pro, Microsoft Access 2003
0
mrempp

Il s'agit d'une base Access 2003. Elle se trouve sur un disque réseau (et non pas sur mon poste) et j'y accède en direct. En faisant des recherches, j'ai l'impression que pour que les droits utilisateurs fonctionnent, il faudrait que je crée un groupe utilisateur .mew et que je l'envoie à tous ceux qui utilisent la base pour qu'ils l'installent.

Devant la complexité de la chose, j'ai louvoyé : une base avec le formulaire non protégée, avec les tables attachées d'une autre base protégée.

Ca marche, mais la question reste ouverte :)
0

La question étant plus sur access, tu devrais la poser dans le forum de développement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mrempp

Tu as raison :)

Merci pour ton aide ! (ou pour ta réactivité, comme tu veux :) )
0