Operating System not found

Fermé
besoind'ungeek Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 4 mai 2014 à 19:21
besoind'ungeek Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 4 mai 2014 à 21:15
Bonjour, voici mon problème et j'espère vous allez pouvoir m'aider à le régler... je sais qu'ici il y a des pros :)

Voila, j'ai un portable HP avec Vista, mon problème est quand je démarre mon portable :
- des fois une barre clignote dans le haut de mon écran pendant 1-2 minute et ensuite Vista démarre normalement...
- des fois Vista démarre d'un coup tout normalement...
- et des fois malheureusement un message "Operating System Not Found" apparait

Je dois des fois redémarrer mon portable à plusieurs répétitions avant de pouvoir l'utiliser...

J'ai d'abord formater avec le recovery du disque dur... ça n'a rien changé...
Mon lecteur cd/dvd disparaissait toujours du poste de travail... j'ai réussi à régler ce problème grâce à : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30064772-lecteur-dvd-qui-disparait-sous-windows-8-1#q=lecteur+dvd+disparait&cur=1&url=%2F

J'ai donc pu formater ensuite à partir de mes CD de recovery ça n'a rien changé au problème de démarrage, 1 fois sur 2 mon ordi ne démarre pas...

Pouvez vous m'aider ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2014 à 19:35
Bonjour . Peut être jeter un oeil ici ---> http://www.google.fr/... . Bon courage . Cordialement
0
besoind'ungeek Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014
4 mai 2014 à 21:15
J'ai tapoté mon ordi et passer l'aspirateur dans la fan...
Rien de mieux... au contraire maintenant en plus des autres problèmes au démarrage que j'ai nommé plus haut celui-ci c'est ajouté :
-Écran noir avec "Error1/Error3"

Après 3 tentatives mon ordi a redémarrer normalement, j'ai donc tenter de redémarrer une autre fois pour voir... et la ligne clignote pendant 2 min, je redémarre une autre fois et tout est ok...

J'ai peur de sortir le tournevis et de le démonter .... Connais rien de ce côté la !
0