Problème avec récepteur TNT [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
-
Bonjour,

J'ai un problème avec mon récepteur TNT. C'est un modèle DVB-T 8100 Premium. Il marchait très bien jusque là mais il a été mal manipulé et je ne parviens pas à le réparer.

Presque aucune chaine ne s'affiche, il y a un écran noir à la place indiquant qu'il n'y a pas de signal. Et quand je relance l'installation des chaînes, il ne détecte que 3 chaines vidéo et 3 chaînes audio.

Pourriez-vous m'aider svp ? Ca ne doit pas être compliqué mais je sèche.

Merci d'avance et à bientôt.

18 réponses

BON JOUR ,j ai un problemeavec mon recepteur TNT ,IL M AFFICHE pas de signal et la touche menu ne repond pas
merci pour votre aide
1972                        

102
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour!

Enorme problème:mon récepteur tNT ne fonctionne pas du tout!!!!J'ai effectué des recherches manuelles et automatiques des chaines et RIEN....Je suis pourtant bien sur une zone couverte par la tnt(mes voisins la recoivent).Merci de bien vouloir m'indiquer la marche a suivre........PLEASE HELP!

Marie

Bonsoir,

Ah mais je t'ai dit le peu que je sais. La télécommande a été mal manipulée, quelqu'un a appuyé sur tous les boutons.

Et depuis, un écran noir apparaît quand je veux sélectionner une chaîne.
Par la suite, la même personne a de nouveau appuyé sur toutes les touches de la télécommande. Et depuis, on a quelques chaînes en plus.

Pour ce qui est de Paris première, bon c'est rassurant que je ne me mette pas à recevoir le cable. Je ne savais pas qu'il y avait des chaînes payantes sur la TNT.

Actuellement, quand je sélectionne menu puis installation automatique des chaînes, le récepteur fait une recherche de fréquences. Des messages d'erreur apparaissent épisodiquement, quelques chaines sont captées mais pas toutes.

Du peu que j'ai compris, ça doit être une histoire de réglage.
Maintenant, tu as là tout ce que je sais moi même. Ca ne vole pas haut, nous sommes d'accord.

Salut
En général il y a un menu genre "configuration usine" c'est un peu un "reset" de la machine
Fait un reset puis une recherche automatique
Ton "embout métallique" c'est la fiche antenne ???? du cable ou sur le récepteur ???? car si la fiche ou son socle femelle sur le récepteur sont détériorés ca peut tout simplement atténuer le signal et donc supprimer des chaînes
Faut savoir que en tnt les chaînes sont distribuées par "paquet" de 4 ou 5 sur une seule fréquence donc si des fréquences passent mal il te manquera un "paquet" de chaines

Pour le détail (technique) jette un oeil en http://www.telesatellite.com/television-numerique-terrestre/emmeteurs-tnt.pdf
Bonjour,
je ne suis pas en france et je voudrais savoir si je peut capter les chaines de la tnt,si oui est ce qu'il me faut un adaptateur et une antenne ou je pourrai avec une parabole? je vous empries aidez moi please

Bonjour,

Merci pour les indications.

J'ai essayé la configuration usine mais il ne détecte pas les chaînes pour autant.

Si j'ai bien compris mon mode d'emploi, mon "embout métallique" est une fiche antenne d'un cable RF reliant le lecteur-enregistreur de DVD à la télévision.

Je viens d'essayer de me passer de l'intermédiaire du lecteur pour voir (donc je n'ai relié que la TV au récepteur TNT) mais ça ne m'apporte rien.

Actuellement, je suis revenu à la situation de départ où la TNT ne détecte que 3 chaînes gratuites et 3 payantes.

J'ai regardé le document que tu désignes. Je capte seulement R4 et pas les autres.

Par contre, j'ai gagné en puissance et en qualité. Donc ce que je capte, je le vois bien et sans strilles. Ce n'était pas le cas auparavant.

Remarque bien que pour corser le tout, j'ai une TV qui commence à vieillir. Si bien qu'elle ne reçoit (hors TNT) que quelques chaines sur les diverses gratuites ! Je ne sais pas si c'est lié. Auparavant, ça ne posait aucun problème, de même du fait que la fiche antenne était usée.
bonsoir ,moi j'ai fais une mise à jour de réglage le 13 septembre puisqu'il fallait le faire pour recevoir à nouveau tmc mais voila maintenant je n'ai plus les chaines dans l'ordre 1-2-3 jusqu'a 18 mais c'est plutot du genre 350-351-352-368 enfait ,c'est le bazarre car les chaines criptées sont mélangés avec les autre chaines.en fait j'ai le recepteur yamada dtv-1300 merci si kelkun connait le probleme
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 986
momo, minicha, marie,

Bonjour,

Rappel de la charte de CCM
Vous ne devez pas venir greffer votre problème sur une discussion qui n'est pas la votre.
Vous êtes 3, les réponses vont s'entremêler et ça va vite devenir ingérable.

Au post 11 mosetrik a déclaré son problème résolu.
Alors, faites comme des grands, ouvrez chacun votre propre discussion. C'est gratuit !
Salut !!

T'appelle quoi mauvaise "manipulation"

Si ça c'est passé au moment du branchement, il est possible que l'une des cartes est cramée. Dans ce cas, je ne vois pas bien ce que tu vas réparer.

A+

Si à la base la réception analogique est mauvaise, voire très mauvaise, il y a toutes les chances que la TNT ne passe pas.

A améliorer ou attente le passage de la TNT sur le satellite
Bonjour, marie
Verifie bien que tes fiches de prises d'antenne sont correctement mise ensuite tu va sur menu faire une recherche automatique et ca doit fonctionner si ca ne fonctionne pas,c'est ton antenne qui n'est pas bonne

Non, apparemment, le récepteur n'a pas été touché. Ce sont uniquement les boutons de la télécommande qui auraient été touché.

Mais, cela ne te surprendra peut-être pas, mais tandis que je n'arrivai à détecter que 3 chaînes tv et 3 chaînes radio, je détecte ce soir 4 chaînes TV et un certain nombre de chaînes radio. En plus, je peux voir épisodiquement Paris première alors que c'est une chaîne du cablke. 'comprends rien !

Bon, ça va un peu mieux. J'ai remis en forme l'embout métallique d'un cable pointant vers la TNT. Et de 3, je passe à 10 chaînes que je capte. Mais il me manque les chaînes de france televisions et de TF1.

En résumé si ton image en analogique (comme avant la TNT) est bonne et que tu n'as pas tous les paquets de TNT cela vient soit de l'antenne soit du coupleur d'antenne (si il y en a plusieurs) ou trés rarement du cable de descente (connectique inclue).

Si il te manque des chaînes analogiques cela confirmerait le défaut ci dessus,
Vérifie que tu est bien sur une zone de couverture de la TNT, basic je sais mais.............

Bonsoir,

Que non Messire, l'image en analogique n'est pas bonne. Je ne capte pas toutes les chaines gratuites et pour celles que je reçois, l'image est désastreuse.

J'ai essayé de défaire les branchements en sortant du circuit la TNT et le lecteur-enregistreur de DVD mais ça ne change rien.

Donc pour l'instant, rien de nouveau.

Bonjour,

Un message tardif pour indiquer que le problème est résolu. Enfin, résolu, c'est un bien grand mot car je n'ai rien pu faire concernant l'antenne. Mais bon, j'utilise la télévision par ADSL. La télévision fonctionnant, ça a solutionné mon problème.

Merci beaucoup pour l'aide !
Salut,

Tu peux réceptionner la TNT française par satellite (satellite ASTRA). Il te faut donc une parabole et un adaptateur adéquate pour réceptionner le SAT.

Canal+ propose un bouquet pour réceptionner les chaînes TNT par satellite.
Je ne connais pas le prix de l'abonnement.

A+
Resalut !!

Il faudrait que tu nous dises ce qui c'est vraiment passé.
Si c'est juste la télécommande, je ne vois pas pourquoi tu reçois le câble sachant que ton décodeur n'est absolument pas prévu pour ça ?!

Par ailleurs, je crois bien que Paris Première fait partie des chaines payantes de la TNT.