Enregistrer tnt intégré dur enregistreur [Fermé]

Signaler
Messages postés
4522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2019
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2011
-
bonsoir,
je possède une tv avec tnt intégrée et je cherche à enregistrer sur un enregistreur disque dur une emission quelconque venant de la tnt de la télé.
La liaison tv-tnt / enregistreur se fait par péritel classique mais je n'arrive pas du tout à choper les chaines tnt donc je ne peux pas enregistrer.
Si vous avez une astuce je suis preneur.
bye

16 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2011
28
Je me suis acheté un lecteur multimédia EMTEC S850H qui me permet d'enregistrer la TNT et de regarde une autre chaine en même temps car il fait double Tuner TV. il y a 2To de place sur le disque dur. c'est vraiment le top du top il lis tous les formats (mkv, avi...).

à l'époque j'ai utilisé le site http://www.e-fidelite.net/comparateur-disque-dur-multimedia

je sais aussi que les modèles LACIE sont très bien !
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut, je suis de passage sur ce forum. Je vois que ton message date un peu mais peut-être que ma réponse t'éclairera quand même.
Pour pouvoir décoder l'information qui vient de ton antenne, ta télé intègre un tuner qui permet soit de décoder l'information analogique, soit dans le cas de ta télé, les informations numériques (TNT). De même, pour pouvoir enregistrer, un magnétoscope ou un enregistreur disque dur doit pouvoir décoder l'information, il est donc muni lui aussi d'un tuner. Ton enregistreur doit sans doute être muni d'un tuner analogique et il est donc normal que tu ne puisses pas enregistrer un signal TNT.
Je crois que cela est néanmoins possible en branchant la peritel venant de ta télé sur l'entrée de l'enregistreur, comme si c'était un décodeur satellite par exemple. Tu devrais alors pouvoir enregistrer le signal venant de ta télé. Mais attention, pour cela il faut que la télé soit allumée et que tu visionnes le programme que tu souhaite enregistrer (si tu éteins la télé tu enregistres du noir).
Une autre solution consiste à acheter un récepteur TNT que tu connecteras à ton enregistreur (puisqu'il n'est pas muni de base d'un tuner TNT, il faut lui en ajouter un), ou une solution plus onéreuse qui est d'acheter un enregistreur à tuner TNT intégré comme c'est le cs pour ta télé.
Bonjour, effectivement le commentaire date...
J'ai eu le mm problème mais ici un gars m'a répondu qu'il faut mettre l'enregistreur (DVD ou Magnéto) sur la ligne 1, pas sur la chaine choisie. J'enregistre mais c'est très chiant il faut laisser le TV allumé.
Il existe un décodeur mais je n'arrivais pas à le régler je l'ai rendu (chez Carrf, facile). Je me renseignerai vers le gars du SAV qui m'a dit que logiquement ça devait fonctionner mais il n 'a pas eu le temps de tout essayer devant moi.
Courage.
bonjour
en aucun cas la tele dois rester allumer et faut laisser le magnéto sur AV2 ou EXT2
Bonjour,
Désolée j'ai tout essayé, L1 L2 L3, seul L1 enregistre télé allumé sinon du noir.
Je répète en L2 et L3 ça n'enregistre rien. J'ai qd mm pas un télé spécial ? Rire.
s est pour brancher tele,magneto,decodeur TNT simple tuner ? ou un double tuner
Re, bien sur ancien DVD de salon, sinon je n'aurais pas écrit cela.
Chez Darty le vendeur m'a dit que pour installer un DVD allant sur TV TNT intégré il fallait au technicien 40mns mais si je le fais j'y passerai la journée qu'il faut régler les canaux les chaines etc.. J'ai posé la mm question à un vendeur Leclerc qui m'a répondu que c'était le mm principe que les anciens DVD et que ce monsieur devait changer de profession ! Je lui ai parlé de Darty il a éclaté de rire et m'a répondu, il vous demandera 70€, bingo c'est le prix que m'a dit le vendeur Darty. Bonne journée je dois vaquer à mes occupations.
Messages postés
4522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2019
1 019
il n'y a personne pour me donner un coup de main ?

je recherche un enregistreur DVD disque dur capable d'être programmé pour enregistrer à l'avance des programme et films en passant par un décodeur numérique "canal satélite"

merci de vos réponses
il vous faut un deuxième tuner pour enregistrer les chaines autres que celle que vous regardez. En plus il faut pouvoir programmer ce tuner donc il faut qu'il dispose d'un timer (programmation de l'heure et de la chaine).
Messages postés
4522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2019
1 019
bonjour,
je dois sentir le fuel !!!!!!!!!!!

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous êtes arrivés à enregistrer car j'ai le même problème.
Merci de votre réponse.
Comment enregistrer les programmes télé ...merci de m'indiquer par où passer !!!!!!!
j'ai le même problème. Je me suis renseigné à la Fnac. Si comme moi vous avez un téléviseur récent, c'est à dire avec TNT intégrée, et un ancien magnetoscope-enregistreur, il vous faut brancher avant le magnétoscope-enregistreur un adaptateur-décodeur TNT, puisque la télé n'a pas de sortie décodeur TNT. Ou alors faire l'achat d'un enregistreur DVD puisqu'on ne trouve plus que ça maintenant, les magnétoscopes étant très rares maintenant. Faites moi signe si vous avez une autre solution.
Cordialement.
raymond.junier403@orange.fr
il existe une solution avec un appareil qui coûte dans les 40 euros et vous enregistrez sur une clé USB
C'est ce qu'un gars m'a dit ça a bien fait rire le vendeur on ne peut enregistrer sur clé USB. J'ai essayé et n'ai rien trouvé dans tout ce que l'on peut faire.
TON vendeur est un blaireau c est tout a fait possible
il existe un appareil qui coûte entre 40 et 50 euros et qui permet d'enregistrer sur une clé usb ( pour les téléviseurs avec TNT intégré )
Messages postés
4522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2019
1 019
bonsoir,
Mon problème n'est toujours pas résolu car je ne souhaite pas réinvestir dans un autre adaptateur TNT.
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2011
2
Bonjour

Je suis tellement débutant que je ne sais pas par où commencer mes recherches et je ne suis pas sûr d'avoir bien compris vos explications.
Si jamais vous aviez un p'tit moment à m'accorder je suis bien sûr preneur.

Les quelques lectures que j'ai faites, et ce que l'on peut entendre, laisse penser à celui qui ne s'y intéresse pas de près que nous sommes dans une période d'entre deux. Le parc de TV analogique est encore important, mais on entend parler de TV numérique, sans savoir quel en sera en France le format ; bref tout cela est très compliqué pour moi.

Dans ce contexte, quel lecteur - voire lecteur/enregistreur - de DVD faut-il acheter s'il vous plaît ?
Je précise un peu :
- un appareil possédant une sortie HDMI peut-il forcément fonctionner sur une TV analogique ?

- un appareil ne possédant pas de sortie HDMI pourra-t'il encore être utilisé le jour où la TV sera numérique (dans 1 an ? dans 2 ans ?) ou bien sera t-il bon pour la poubelle ?

En fait, aujourd'hui, il s'agit pour moi de faire un cadeau à quelqu'un qui a une TV analogique à tube, un magnétoscope, et qui souhaiterait un lecteur de DVD. Je me suis dit : "Tant qu'à faire, autant lui offrir un enregistreur DVD car au moins le jour où son magnétoscope "lâchera" il se servira de son enregistreur DVD ; mais si j'ai bien compris, d'ici là la TV diffusée en France sera numérique, et l'enregistreur à connectique HDMI (en OUT seulement) ne lui permettra pas de toutes façons d'enregistrer en numérique, c'est bien cela ???
Mais lui permettra-t'il quand même d'enregistrer dans une qualité équivalente à son magnétoscope actuel ?

Que vont devenir nos lecteurs DVD équipés seulement d'une péritel et non pas d'une HDMI face à un poste de TV numérique ?

Notre collection de DVD actuels, non haute définition, pourront-ils encore être lus avec une qualité qui est celle d'aujoud'hui sur une télévision à tube ?

A priori, le vrai débat, c'est que les appareils vendus aujourd'hui sont parés pour la HD en sortie (via HDMI) mais pas en entrée (car pas d'entrée HDMI), résultat, ça n'enregistre que de la TV analogique.
....les enregistreurs à disque dur ne permettent ils pas d'enregistrer les émissions de TV numérique ???!!!!!
Ces appareils ne présent-ils pas la possibilité d'être parer face au futur ?

Que conseilleriez-vous d'acheter comme type de matériel ? Ou peut-être est-il préférable de ne pas acheter de matériel maintenant ?

Merci 1000 fois
Bonsoir, j'aimerai acheter un decodeur/enregistreur TNT Sagem DVR 64160 ou 64250 possedant un port USB et j'aimerai savoir si c'etait possible en plus du transférer des photos et des musiques, de transferer les films/emissions enregistrer sur le decodeur vers un disque dur amovible par exemple et si l'on pouvait transferer des videos de mon PC sur le disque dur du decodeur pour ensuite les regarder sur ma Television.

Merci d'avance
Salut, ta question m'intéresse beaucoup, as tu trouve une réponse? Pouvoir visionner des divx depuis un disque dur externe sera un critère décisif pour le choix du décodeur TNT...
Par avance merci.
Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
16
Pour enregistrer une des chaînes tnt il faut placer votre démodulateur sur la chaîne concernée et la sortie de cet enregistreur disque dur doit être placé (j'ai un Sony disque dur et je place sur "L3" à la place d'un numéro de chaîne, ce qui permet d'enregistrer la chaîne tnt que vous avez sélectionnée avant d'éteindre le tout) sur quelque chose qui vous connecte sur le démodulateur, L3 pour Sony, pour les autres marques il faut lire la notice.
J'espère que cela vous sera utile.
Bonsoir
Voila j'ai une tv avec tnt integree, un magnetoscope et une lecteur dvd enregistreur.
J'aimerais opouvoir enregistrer la tnt mais que se soit mon magneto ou mon lecteur dvd enregistreur ne troive pas les chaine de la tnt. il n'est donc aps possible d'enregistrer que se soit sur l'un ou sur l'autre les chaine de la tnt. Que faut il que je fasse? racheter un decodeur tnt mais avec disque dur integré? car il y a bien des lecteur tnt enregistrer mais je compren pas ce quil faut avec pour pouvoir enregistrer...
Merci de votre aide
bonsoir,

je suis très novice dans le domaine. Je possède un téléviseur ancienne génération, un adaptateur tnt, un
graveur sony avec disque dur 160 go. Je n'arrive pas à enregistrer une chaine de la tnt. D'ailleurs, je
ne la visualise pas sur le graveur. Je suis certaine d'avoir fait les bons branchements mais il doit y avoir
un truc. Peut être dans la programmation lors de l'installation. Avez vous des tuyaux là dessus.

merci beaucoup.
> kiki45520
bonsoir,

dans quel sens as-tu branché ces 3 équipements?
Pour ma part, comme de nombreuses personnes, j'ai acheté un lcd avec tuner tnt intégré et je me suis cassé les dents pour enregistrer quelque chose grace à lui. La seule solution semble donc d'acheter un decodeur externe pour enregistrer dessus.

Ainsi, le branchement (qui fonctionne chez moi bien sur ^^) que j'ai mi en place est:

antenne---(cable antenne)----decodeur tnt====(péritel)====Télévision

Ensuite, juste en me placant sur la source externe (AV) de ma TV je vois la TNT et je peu l'enregistrer.

Seul inconvennient a cette methode, il faut que le décodeur soit sur la chaine que l'on veu enregistrer.
Ainsi je repasse sur la sortie normale de mon lcd je zape trankilement et mon decodeur+enregistreur font le boulot...
> kiki45520
je rectifie, j'ai oublié entre le décodeur et la télé mdr:

antenne------decodeur=====enregistreur====TV

dsl...
> yop51
Merci pour les réponses. Maintenant que je m'en suis sorti avec les branchements. Je n'arrive pas à copier
un film enregistré sur disque dur sur dvd + rw en vitesse rapide. Y a t'il un autre moyen car la vitesse 1x c'est un peu lent.

Merci pour la réponse.
Bonjour,
Tu veux enregistrer sur DD si je comprends bien ?
Perso j'ai un DVD enregistreur sans TNT (ancien DVD) et j'enregistre une émission de n'importe quelle chaîne en mettant (sur écran de DVD, L1 au lieu de faire comme avant mettre la chaine désirée), par contre tu ne peux regarder une autre chaine pendant ce temps et la télé ne doit pas être éteinte. En L1 ça capte ce qu'il y a à l'écran. Si en L1 ça ne fonctionne pas essai L2 ou L3, ça ne va pas plus loin.
Ca n'est sans doute pas ça que tu recherches.
Je viens de trouver sur le site de Darty un combiné DVD Magnéto enregistreur sans DD à 129€, pour ceux que ça intéresserait.
Comme s'ils ne pouvaient pas créer un décodeur pour magnéto et DVD enregistreur, ancien système.
Cordialement
Bonjour,
Vous ne pourrez jamais enregistrer une autre chaine que celle qui passe sur votre télé.
En effet, vous avez la possibilité de réglé votre enregistreur pour kil capte le signal numérique de votre téléviseur.

Pour ce faire, il faut le régler en mode auxiliaire et choisir d"enregistrer L2 ou A2 ou autre, tout dépend de la marque de l'enregistreur.
Votre enregistreur prendra alors votre télé pour un décodeur et tout ce passera bien... Il suffit de trouver la chaine ki retransmet le numérique, en générale elle se trouve au dessus de prgm 1 dans la liste des programme du tuner de l'enregistreur.

Je tiens quand même à souligner le fait que la qualité de l'enregistrement numerique laisse souvent a désirer...