Télé Avec TNT intégrée [Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2008
-
 gil -
Bonsoir à tous
J'ai acheté un téléviseur avec TNT intégrée. Je souhaiterai savoir si il est possible de brancher mon lecteur DVD enregistreur sur la télé et de bénéficier de la TNT pour l'enregistrement ou je dois conserver mon boitier Tuner TNT classique pour avoir cette qualité d'image.
Merci à tous
Sebastien

67 réponses

bonjour j'ai un écran samsung 82 cm tnt integré et g acheter un décodeur tnt et une antenne d'intérieur ,cela dit d'après ce que j'ai lu je n'en ai pas besoin...le problème c'est ke sans le décodeur je n'arrive pas a avoir les chaines,eske j'ai obligatoirement besoin de l'antenne d'intérieur que j'ai acheter ?car mon antenne lorsque je la branche a la tv elle n'est pas en tension (et ne je n'ai pas comment la mettre en tension)alors que lorsqu'elle est connecté au décodeur elle fonctionne...
Je précise que lorsque je me met en tv/dtv il me marque canal introuvable
je suis perdu
merci d'avance
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Je viens d'acheter un écran plasma panasonic avec tnt intégrée mais je n'arrive à capter aucune chaine. Et même les chaines de base (TF1, France 2, Fr3, M6..) sont brouillées. Je les reçois très mal alors qu'avec ma vieille télé je recevait ces chaines sans souci.
Je suis équipée d'une antenne parabolique ainsi que d'un décodeur pour les chaines de bases. Faut-il que je possède absoluement une antenne hertzienne pour avoir la tnt et mieux recevoir les cahiens de base ?
Ou alors comment faut-il faire ?

J'espère que j'obtiendrai une réponse
Merci par avance !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2009
18
Bonsoir,
J'ai acheté un téléviseur avec TNT intégrée (vd tech) de plus je nai pas toutes les chaines et la plupart sont brouillées jai effectué une recherche automatique et cest toujours pareil en plus avant javais un décodeur et je captais toute les chaines parfaitement je ne comprends pas. quesce quil faut faire?
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2007
31
pour enregistrer la tnt il faut rester sur la chaine en question sans changer en tout cas d'apres ce que je sait et pour trouver les chaines tnt lancer une recherche automatique qui les trouveras
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2009
18
jai un tv av tnt intégrée (vd tech) mais je nai pas toutes les chaines en lançant la recherche automatique et en plus la plupart sont brouillées que dois je faire???
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 133 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2009

Bonjour s'il manque des chaines il est fort probablel que le signal fourni par l'antenne soit insuffisant verifiez ces dires sur www.tvnt.net
Salut
moi j'ai une télé écran plats j'ai mis l'antennes je n'avais pas m6 w9 et nt1 j'ai changer le câble d'antennes et j'ai toutes les chaines
Merci grace a vous j'ai réussi a mettre la tnt sur mon nouvel écran lcd avec tnt intégré... simplement en appuyant sur tv/dtv
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 037
bonsoir,
utilisez la sortie son RCA du téléviseur (si elle existe) et reliez les câbles blanc rouge à une des entrées du home cinéma

sinon utilisez la prise casque (câble jack à un bout RCA à l'autre) et même branchement

pour écouter la télé sur le home y a plus qu'à zapper sur l'entrée du home cinéma correspondante
merci , en fait il suffit d'appuyer sur atv/dtv sur la télécommande et rechercher les chaines !
merci
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 037
bonjour,

votre problème vient du fait que votre antenne n'est pas bien câlée sur l'émetteur ou qu'elle n'est pas assez puissante. ou que l'émetteur est trop loin

à partir d'une chaîne captée, essayez d'améliorer le signal existant,
vérifiez que vous êtes sur le bon émetteur en fonction de votre région : https://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/tnt.pdf
bonsoir,en effet il faut une antenne hertzienne pour avoir toutes les chaines de la tnt ça ne passeras pas par une parabole ,voilà bon courage....
Moi aussi, je voulais enregistrer avec une télé avec la tnt intégrée. Mais cela , ne marchais pas directement.

Réponse: j'ai donc installé un autre démodulateur tnt que j'ai branché directement sur mon enregistreur DVD. et ça marche en enregistrant à partir de la source AV (grace a la tnt externe et non celui de la télé, toute en regardant avec ma télévision avec tnt intégrer une chaine de la tnt.
Bon courage a tous.

A quand un enregistreur avec la tnt intégrée? bonne question n'est ce pas?
j'ai branché mon décodeur tnt sur mon enregistreur, ainsi que sur la tv : mais marche pas pour enregistrer !! koi faire ?????
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 133
Bonjour scoubidou
réponse "a quand" regardes les produits Akira ( sur internet) simple tuner enregistrement via l'usb vers cle ou disque dur, double tuner un pour voir, un pour enregistrer toujours sur usb ou DDexterne et cerise sur la gateau le tuner avec disque dur incororporé le tout avec bien sur le format HD et la possibilté d'exploiter ses enregistrements sur l'ordi
salut
bonjour a tous jai acheter un téléviseur tnt intégré est ils me manke la chaine w9 est m6 comment fair pour les avoir sinon toutes les autres marche nikel !!! merci de me répondre

jessica
Bonjour,

il faut deplacer les chaines car elles doivent avoir un autre numero.
W9 et M6 ce sont le meme groupe , le M et le 6 retourné donne W9 ! il s'agit certainement juste d'un reglage d antenne car la reception doit etre mauvaise juste pour ce canal ;)
> lolo59
bonjour j'ai eu le même problème durant une quinzaine de jours je ne recevais plus la 6,9 et11 et puis c'est revenu tout seul probleme resolu apres une prise de tête inutile
à+
salut a tous , g acheter un ecran plat samsung 82cm avec tnt intégré mé je narive po a trouvé les chaine aucun canal ne fonctione , un message dit de vérifier le cable dantene pourtan je reçoi tré bien les chaine hertzienne , kelkun pouré ti méxpliké? merci davance

Lance
salut,

il faut suivre les instructions du manuel pas à pas et tu verras "vérifier le cable d'antenne" fait partie de la marche à suivre, je n'ai pas le texte sous les yeux mais tout est expliqué, si tu suis très exactement les instructions, tu arrives à la recherche automatique facilement et c'est gagné, bon courage
il faut appuyer sur le bouton tvdtv
Merci à Xantia pour sa solution courte mais efficace en 2 clics solution trouvée merci encore
bonjour, j'ai lu qu'il fallait appuyer sur tvdtv mais cela se trouve ou? je n'ai pas sa sur ma telecommande, je voulais savoir aussi je viens d'acheter un petit telelviseur avec tnt integré mais on parle de 18 chaines gratuite mais j'ai que la 1,2,3,5,tmc et nrj 12 je n'ai pas la 6 ou meme w9 peut-on me renseigner merci
salut , moi aussi j'ai le meme probleme que toi et je voulais savoir si tu avait trouvé la solution?
avec une télé tnt intégrée et un dvd enregistreur doit-on aussi brancher un adaptateur tnt ? pour enregistrer les programmes Merci de me répondre

Bonjour,

Mêê pb j'ai un écran samsung 82cm tnt intégrée et je reçois seulement 3 chaînes de la tnt et la 1 et la 2 sont brouillé alors qu'avec une vielle tv de 15ans elle recevait les chaines nikel..
Aucun de vous ne precise s'il cherche à capter ces chaines par voie normale ou numérique avec le bouquet d'un opérateur
Re c bon j'ai kelke chaine de la tnt grace au menu tv/dtv mais pas toutes...il me manque w9 m6 tf1 nc1 et j'en passe...comment ca se fait?...je passe par mon antenne murale etant donnée que mon antenne d'interieur n'est pas en tension grrrr
merci d'avance pour vos solutions...
pourquoi as-tu acheter un décodeur tnt vu qu il est déjà intégré dans ta télé moi j'ai une antenne rateau qui est est brancher sur mon ecran plasma et en plus j ai un amplificateur et tout est nikel "la tnt se sont des chaines numérique terrestre ,qui en aucun cas passe par la parabole..bonne chance"
ouai je sais c pa grave je vais ramener le decodeur des demain,par contre combien t'as couté ton antenne rateau? Eske le fait ke je suis dans une residence a des consequences sur l'emission de la tnt?
je l ai fait installer donc ça ma couter un peu plus chère bien sure ,mais tu vas dans un magasin de bricolage tu en as pour 40e
il faut savoir l orienter mais ne prend surtout pas d antenne portative c est nul et pas asser puissant et le meme si tu habite en résidence ne pose pa de probleme le tout c est d avoir une bonne réception je connais une personne qui la installer dans son grenier et sa marche, bon courage
ok je vais faire comme ca alors,un grand merci!!!
bonjour
j'ai une tele lg avec tnt integre quelle est la procedure a suivre pour avoir les chaines en numeriques
j'ai achete recemment une antenne interieur pour tnt mais les chaines sont brouilles
aidez moi!!
cordialement
j'ai le méme prob
il faut passer en mode numerique et lancer la rechercherche auto
comment passe ton en mode numérique ?
salut

j ai acheté un tv lcd panasonic tx 32lxd71f
lors de la configuration :
on me demande la langue puis le pays ou je reside soit france et cela lance la recherche auto des canaux analogiques
probleme il ne trouve que 10 canaux chaines francaises essentielement (sauf les chaines emises sur le reseau eur comme euronews / i tele / frce 4 / rtl 9...) impossible de les trouver en manuel / je suis cablé et les chaines qui me manquent ne sont trouvées que si je reviens aux parametres d usine et que je mets allemagne au lieu de france (je suis à la frontiere allemande)
là une 20 taine de chaines sont trouvées mais je n'ai plus alors les 10 chaines precedentes

qq un peut m aider ?
n est il pas possible de conserver toutes les chaines ?

urgent

merci
Bonjour,
Je posséde UNe TV SHARP avec TNT intégré -- Aucun problème de réception
Par contre, j'ai également un lecteur enregistreur DVD TOSHIBA VR 41
Ma question est de savoir comment enregistrer les chaîne TNT
Merci pour la réponse et bon réveillon