Easyphp et MSExcel

Résolu/Fermé
AlfonsoCapone Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 - 21 mai 2007 à 12:34
AlfonsoCapone Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 - 28 mai 2007 à 10:43
bonjour à tous,
au boulot, et pour le suivi des commandes j'utilise deux classeurs Excel (et ce depuis 5 mois).
mais Excel ne satisfait pas à mes attentes. j'ai voulu développer une application Web avec EasyPHP,
ma question est la suivante:
comment faire pour exporter mes classeurs Excel, vers une base de donnée supportée par EasyPHP 1.8.0.0, et dans le cas d'une exportation réussie, sous quel path dois-je la mettre, pour que Easyphp la prend en considération.

merci bien de me répondre en un bref délai.
A voir également:

3 réponses

Je passerai par une exportation CSV et une intégration dans MySQL tout simplement

Irem
1
AlfonsoCapone Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 3
22 mai 2007 à 06:06
Bonjour,
ok, merci pour le truc de l'exportation CSV, mais comment faire l'intégration MySQL?
Merci pour votre hospitalité.
0
AlfonsoCapone Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 3
24 mai 2007 à 07:40
merci à tous,
le truc est assez facile, il suffit de suivre les deux étapes suivante:
étape 1 :
sous MSExcel enregistrer la feuille (pas le classeur mais la feuille en cours) sous *.csv (séparateur ;).
étape 2 :
sous EasyPHP phpmyadmin, définisser votre base de donnée en tenant compte que ses champs soient les colonne de votre feuille Excel, (verifier la concordance des champs de la base de donnée avec les données que contient les colonnes dans la feuille Excel : concordance type et ordre). une fois la base est définie voir la fin de la page et cliquer sur Inserer des données provenant d'un fichier texte dans la table puis cliquer sur parcourir pour entrer le chemin de votre fichier csv, enfin cliquer sur exécuter.

voilà tout marche bien
0
AlfonsoCapone Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 3
28 mai 2007 à 10:43
merci à tous,
le truc est assez facile, il suffit de suivre les deux étapes suivante:
étape 1 :
sous MSExcel enregistrer la feuille (pas le classeur mais la feuille en cours) sous *.csv (séparateur ;).
étape 2 :
sous EasyPHP phpmyadmin, définisser votre base de donnée en tenant compte que ses champs soient les colonne de votre feuille Excel, (verifier la concordance des champs de la base de donnée avec les données que contient les colonnes dans la feuille Excel : concordance type et ordre). une fois la base est définie voir la fin de la page et cliquer sur Inserer des données provenant d'un fichier texte dans la table puis cliquer sur parcourir pour entrer le chemin de votre fichier csv, enfin cliquer sur exécuter.

voilà tout marche bien
0