Problème à l'installation de easy PHP Dev server

Fermé
Martess Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022 - 17 juin 2022 à 13:37
Martess Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022 - 17 juin 2022 à 17:24
Bonjour,

Bonjour, j'utilise easy PHP depuis des années pour travailler en local sur mes pages perso.
Je l'ai installé plusieurs fois précédemment, mais sur mon nouveau PC avec Windows 11, le dashboard a refusé de s'ouvrir avec un message d'erreur:

"impossible d'executer le code car MSVCR110 est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger ce problème".

Mais non. Relancer l'exe ne l'a pas arrangé. Et quand j'ai voulu désinstaller, impossible, easy PHP n'apparait pas dans la liste des programmes "désinstallables" que ce soit dans les applis windows 11 ou via CCleaner, bien que j'ai effectivement un dossier EasyPHP-Devserver-17 dans les programms files de C:

Quelqu'un pourrait-il m'aider please, sachant que je suis loin d'être une informaticienne pointue? Au moins à nettoyer ça proprement?

Merci d'avance j'espère :-)






Configuration: Windows / Firefox 101.0
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
Modifié le 17 juin 2022 à 13:59
Bonjour,

Il faut installer "Microsoft Visual C++ Redistributable".

Voir en bas https://www.easyphp.org/easyphp-devserver.php suivant ta version s'il faut VC14 ou VC11. Et il est fréquent pour ce composant même si on est en 64 bits qu'il faille installer 64 et 32 bits.

0
Martess Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022
17 juin 2022 à 15:43
Bonjour Jee pee

Et merci :-)
C'est EasyPHP Devserver 17.0 que je tente d'installer. J'ai, déja installé sur mon ordi avec windows 11,

Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable (x86) - 14.0.24215
Microsoft Visual C++ 2015-2022 Redistributable (x64) - 14.31.31103

Qui sont bien ceux "required" sur lien que tu m'as donné . Si je comprends bien ce que tu me dis, il me faudrait une version 32 bits?!
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
17 juin 2022 à 17:06
x86 c'est le nom de la version 32 bits donc c'est bon.

le soucis sur ce composant vient qu'il peut y avoir plusieurs versions, pas installées dans l'ordre.

j'ai testé l’installation de phpserver j'ai obtenu le même problème que toi. Avec https://www.techpowerup.com/download/visual-c-redistributable-runtime-package-all-in-one/ j'ai effectué une réinstallation totale des versions VC. Et après redémarrage du pc, phpserver se lance.

mais j'hésite à te conseiller la même opération. On ne sait pas toujours quels sont les logiciels qui utilisent le composant déjà en place.
0
Martess Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022
17 juin 2022 à 17:24
Effectivement, ne me le conseille pas! :-)

Pour la petite histoire, j'ai déjà passé beaucoup, beaucoup trop de temps, sur mon nouveau "super ordi nouvelle série qui venait de sortir", mais dont tous les composants genre carte mère, (tout comme W11) n’avaient pas été testés à fond...

Donc, je vais sagement enlever le dossier EasyPhp, puisque je viens de voir qu'il n'y avait pas de désinstallation à faire, et attendre que tout ça s'arrange peut-être...
En attendant, je vais mettre mon site à jour directement, ou reprendre mon vieil ordi :-)
Et/ou considérer avec regret un autre logiciel du même type :-(

En tout cas merci énormément pour le temps que tu as pris pour tester et me répondre, j'ai quand même avancé !
0