Décodeur STRONG 7415

Fermé
donrob Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 1 mai 2014 à 22:29
donrob Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 2 mai 2014 à 13:47
Bonjour à Tous
Je viens de m'installer dans une petite maison à Empuria en Espagne.
Mon décodeur STRONG 7415 a fonctionné avec une vieille antenne parabole et un LNB qui tombait en ruine lorsqu'on le touchait.
J'ai donc tout changé pour du neuf : une belle parabole et un LNB : GI-211E
J'ai orienté mon antenne avec soins, avec les coordonnées d'un site qui calcule les angles d'inclinaisons. soit Azimut 156.4 Elévation 38.5 LNB skew -17.0.

J'ai contrôlé dans le menu du décodeur : les paramètres d'usine qui contrôlent la réception du signal et qui permet d'améliorer l'orientation de la parabole et j'arrive pour le satellite ASTRA 19.2 E à Force du signal 99% et qualité 92%.
Après avoir lancé la recherche des chaînes je tombe sur le message " Pas de chaîne"
j'ai éteint le décodeur, débranché prise électrique et câble antenne, frotté la puce de la carte TNT . ET TOUJOURS : PAS DE CHAÎNE

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Merci de me répondre et de me donner une piste de recherche
Cordialement

DonRob

2 réponses

Google : " aide diagnostic reception satellite "
0
donrob Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
2 mai 2014 à 13:47
Bonjour

Merci d'avoir envoyé rapidement une piste de recherche.
Maintenant, je sais ce qu'il m'arrive :
En fait je captais un autre satellite que mon décodeur ne pouvait pas décoder.

Astra 19.2E est très difficile à capter, le réglage reste très fin à réaliser, et pour l'instant je ne suis pas arrivé à un bon résultat.
Il faut 70 % en force du signal et 80% en qualité du signal.

Depuis ce matin je galère, à un moment j'ai pu capter quelques chaînes, cela prouve que mon décodeur fonctionne bien.
Reste à affiner l'orientation de ma parabole ...et ça, ce n'est pas encore gagné, car ici il fait un vent de fou...

Cordialement
don Rob
0