Décodeur STRONG 7415
donrob
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
donrob Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
donrob Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à Tous
Je viens de m'installer dans une petite maison à Empuria en Espagne.
Mon décodeur STRONG 7415 a fonctionné avec une vieille antenne parabole et un LNB qui tombait en ruine lorsqu'on le touchait.
J'ai donc tout changé pour du neuf : une belle parabole et un LNB : GI-211E
J'ai orienté mon antenne avec soins, avec les coordonnées d'un site qui calcule les angles d'inclinaisons. soit Azimut 156.4 Elévation 38.5 LNB skew -17.0.
J'ai contrôlé dans le menu du décodeur : les paramètres d'usine qui contrôlent la réception du signal et qui permet d'améliorer l'orientation de la parabole et j'arrive pour le satellite ASTRA 19.2 E à Force du signal 99% et qualité 92%.
Après avoir lancé la recherche des chaînes je tombe sur le message " Pas de chaîne"
j'ai éteint le décodeur, débranché prise électrique et câble antenne, frotté la puce de la carte TNT . ET TOUJOURS : PAS DE CHAÎNE
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Merci de me répondre et de me donner une piste de recherche
Cordialement
DonRob
Je viens de m'installer dans une petite maison à Empuria en Espagne.
Mon décodeur STRONG 7415 a fonctionné avec une vieille antenne parabole et un LNB qui tombait en ruine lorsqu'on le touchait.
J'ai donc tout changé pour du neuf : une belle parabole et un LNB : GI-211E
J'ai orienté mon antenne avec soins, avec les coordonnées d'un site qui calcule les angles d'inclinaisons. soit Azimut 156.4 Elévation 38.5 LNB skew -17.0.
J'ai contrôlé dans le menu du décodeur : les paramètres d'usine qui contrôlent la réception du signal et qui permet d'améliorer l'orientation de la parabole et j'arrive pour le satellite ASTRA 19.2 E à Force du signal 99% et qualité 92%.
Après avoir lancé la recherche des chaînes je tombe sur le message " Pas de chaîne"
j'ai éteint le décodeur, débranché prise électrique et câble antenne, frotté la puce de la carte TNT . ET TOUJOURS : PAS DE CHAÎNE
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Merci de me répondre et de me donner une piste de recherche
Cordialement
DonRob
A voir également:
- Décodeur STRONG 7415
- Decodeur tv uhd - Accueil - Box & Connexion Internet
- Schéma branchement décodeur canal+ plus hdmi - Forum Format et connectique vidéo
- Problème branchement Home cinéma-Tv-Décodeur canal+ ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Decodeur dvd - Télécharger - Conversion & Codecs
- Comment brancher 2 tv sur un seul décodeur free sans payer ? ✓ - Forum TV & Vidéo
2 réponses
Bonjour
Merci d'avoir envoyé rapidement une piste de recherche.
Maintenant, je sais ce qu'il m'arrive :
En fait je captais un autre satellite que mon décodeur ne pouvait pas décoder.
Astra 19.2E est très difficile à capter, le réglage reste très fin à réaliser, et pour l'instant je ne suis pas arrivé à un bon résultat.
Il faut 70 % en force du signal et 80% en qualité du signal.
Depuis ce matin je galère, à un moment j'ai pu capter quelques chaînes, cela prouve que mon décodeur fonctionne bien.
Reste à affiner l'orientation de ma parabole ...et ça, ce n'est pas encore gagné, car ici il fait un vent de fou...
Cordialement
don Rob
Merci d'avoir envoyé rapidement une piste de recherche.
Maintenant, je sais ce qu'il m'arrive :
En fait je captais un autre satellite que mon décodeur ne pouvait pas décoder.
Astra 19.2E est très difficile à capter, le réglage reste très fin à réaliser, et pour l'instant je ne suis pas arrivé à un bon résultat.
Il faut 70 % en force du signal et 80% en qualité du signal.
Depuis ce matin je galère, à un moment j'ai pu capter quelques chaînes, cela prouve que mon décodeur fonctionne bien.
Reste à affiner l'orientation de ma parabole ...et ça, ce n'est pas encore gagné, car ici il fait un vent de fou...
Cordialement
don Rob